| Tournage Fraisage Machines outils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Tournage Fraisage Machines outils Jeu 21 Oct 2010 - 17:19 | |
| Salut,
Je suis a la recherche d'un tour et d'une fraiseuse pour me lancer dans l'usinage de pièces métalliques...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui vend ou n'utilise plus un tour ou une fraiseuse, n'hésitez pas a nous mettre en contact.
Et je suis tjs a la recherche de bon conseils, matières premières (alu, delrin, plastiques...), cours, bouquin ...
De plus si vous avez en tête des pièces, a faire fabriquer, n'hésitez pas a poster votre idée. Ça m'aidera à me décider... J'ai moi même commencé cette liste...
Bague Canon a fixer en direct sur le boitier (sans passer par la T2). Bague filtre courts Bague de Tirage sans jeux Anneaux de guidage et queue d'aronde plus rigide et plus longue pour trouver le centre de gravité plus facilement. Système de fixation Laser Un Dobson de A a Z Appareil de faucault Plaque refroidissement Cmos Reflex. ...
Je suis sur quelques pistes... notamment via 2eme main...
A bientot! Andy _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Jeu 21 Oct 2010 - 20:25 | |
| je pense pouvoir te filer une série de docs, j'ai un collègue qui a cheté un tour en allemagne... je lui en parle demain...
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Ven 22 Oct 2010 - 12:59 | |
| Alors là, j'ai plein d'idée de pièces ! A chaque fois qu'il y a une jonction par serrage, la remplacer par un pas de vis. Bague T2, tube allonge, réducteur, web cam...
La société www.astromeca.fr offre un service de fabrication mécanique, tu peux trouver des idées sur le site.
A++ Christophe | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Ven 22 Oct 2010 - 13:50 | |
| sur ebay ,un livre sur le fraisage http://cgi.befr.ebay.be/R-NADREAU-FRAISEUSE-1967-/350404957995?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item5195c3572b _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Ven 22 Oct 2010 - 14:04 | |
| Va voir ici aussi http://stores.ebay.fr/Pro-Machine-Tools-Ltd http://www.sidermeca.com/product_info.php?products_id=792
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Ven 22 Oct 2010 - 14:50 | |
| Merci pour les liens! Je vais regarder... Astromeca je connaissais déjà...
Pour les bouquins, j'ai déjà commandé 3 livres de références: le tournage, le fraisage et ajustage montage. Seul problème, je les aurai pas avant la fin du mois car le marchand est en vacances...
Pour l'instant, j'apprends... les termes, les techniques, les types de machines... En video : http://techtv.mit.edu/collections/ehs-videos/videos/142-machine-shop-1 c'est vraiment pas mal... 10h de video sur les tour, fraiseuses, les base, les mesures, la sécurité,...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Ven 22 Oct 2010 - 20:31 | |
| Andy,
mon pote m'a filé un cd avec 650Mo de pdf sur l'usinage etc.....
Yves
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Sam 23 Oct 2010 - 0:15 | |
| Je suis très intéressé...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils Sam 23 Oct 2010 - 6:36 | |
| Il suffirait que je retrouve mes cours de fraisage et de tournage... Mais c'est vrai que je n'ai plus "tourné" de pièces en métal depuis 25 ans !!! (En bois, je fraise et tourne encore fréquemment...) Donc : je vais fouiller à l'occasion. Maintenant, j'ai toujours des copains qui étaient bien plus doués que moi à l'époque. dont un qui en a fait sa profession (labo de mécanique pour proto et préparation de voitures) puis est passé à autre chose. Et moyennant quelques bières.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournage Fraisage Machines outils | |
| |
|
| |
| Tournage Fraisage Machines outils | |
|