| Une partie de NGC7000 en SOH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Une partie de NGC7000 en SOH Jeu 12 Aoû 2010 - 9:03 | |
| Salut à tous, L'image n'a pas grand interet en soit (un toute petite partie de la nébuleuse est visible (région du golf du Mexique ), mais elle m'a servie de test pour une trichromie complète (c'est une première pour moi) et toujours dans la palette de couleur hubble. J'ai pas mal galéré pour trouver un centrage sympa à 1200mm de focale. Alors voilà l'image en version carte postale (merci Niko!): L'image manque de pose pour être encore plus lisse surtout en SII (pris par le temps, je bossais le lendemain) et il n'y a pas de flats, et la FWHM (prise direct sur Artemis) tournait entre 1.6 et 2.2 suivant le filtre et la MAP... J'espère qu'elle vous plaira... Stef | |
|
| |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Jeu 12 Aoû 2010 - 18:42 | |
| Salut Steph!!! Ha voui, c'est une chtite partie de l'amerique! A quand une mosaïque? Le golfe du mexique, avec la marée noire Très belle image! Au vu des aigrettes la map était nickel, et avec une fwhm ainsi, que demander de plus C'est le début de la trichro! Tom | |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Jeu 12 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Très belle image, avec un coté impressionniste qui me plait bien. 1.6 à 2.2 (pixels) de FWHM, avec un Newton et 5mn de pose, c'est la classe. Ca fait combien en arc sec ? Tu maitrise bien ton setup, de belles images en perspective. On voit quand même un peu de distorsions dans les coins (pb mécanique ?) et pour chercher la petite bète, tu pourrais enlever les quelques lignes partielles en bas de l'image A++ Christophe. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 9:09 | |
| Joli.
Ne serait pas un problème de coma dans les coins? C'est le problème des Newtons sans correcteur de coma ou avec un mauvais correcteur de coma | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Bonjour et merci Tom, Christophe et Jean-Marie. Tom oui, excellent, et dire qu'il se demandaient ou étaient passé tout le pétrole... Christophe: pour la FWHM réel: ca nous fait de 2 à 2.8. Bon les filtres narrow band aide vraiment... Par contre je n'ai pas de crayford démultiplié donc, c'est un peu chaud, et je passe pas mal de temps sur la MAP. D'un autre coté,je part sur le principe qu'à partir du moment ou on va poser longtemps ce serait domage de bacler la MAP. Donc vraiment je prends le temps qu'il faut. Oui, y'a toujours la coma. et oui j'ai remarqué ca aussi après J'ai oublié de virer ma tranche dû à la flexion... Mon tube est trop long, je suis obligé de faire la MES en deux fois (sans puis avec le tube), de séance en séance je chope le truc pour la diminuer, mais c'est encore loind d'être parfait. Jean-Marie, Oui tu as raison c'est de l'abération de coma. Vu l'heure j'en déduis que la soirée ne s'est pas finie hyper tard hier... Ou alors tu es un super lève-tot Encore merci, à samedi!!!! Chouette | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 11:07 | |
| Et non, la soirée s'est terminée hyper tard.
On a replié le matériel un peu après 1h du matin. Jusque là un monde dingue de toute nationalité qui est resté jusqu'à l'arrivée d'un champ nuageux. J'étais chez moi qu'a 2h15
Je suis habituellement un lève tôt sauf qu'içi j'ai été réveillé par le gsm pour une demande d'information pour demain soir.
L'annonce de notre soirée est passée à 8h sur Vivacité.
Le stress monte pour demain ( météo incertaine) | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 11:31 | |
| Super ca fait une belle pub! Ben j'espère qu'il y aura plein de monde et un ciel dégagé... On croise les doigts!!!! | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Question ciel dégagé la ??? sa ne sera pas bon pour la soirée _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 12:09 | |
| Jolie ngc 7000 _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Ven 13 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Merci Christian, J'ai aussi regardé la météo ce matin, ce soir ca devrait être bon (normallement) et demain des passages nuageux (ca pourrait le faire aussi pour du visu...). Je reste attentif à l'evolution!!! | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH Sam 14 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Joli... et cela change des "america" rouges... Très réaliste...
Je suis rentré (boulot) très tard hier (ou tôt, plutot...) le ciel était bouché, de mon coté. J'espère que ce soir les conditions seront meilleures. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de NGC7000 en SOH | |
| |
|
| |
| Une partie de NGC7000 en SOH | |
|