Bonjour à tous,
Je m’appelle Philipe Dufaux, je réside à Bierges (près de Wavre), j’ai une formation d’électronicien, je vis seul et j’ai deux (grands) garçons.
Je m’intéresse à l’astronomie depuis tout jeune (mais avec aucun moyen à l’époque), j’aime tout particulièrement le ciel profond et ses joyaux qui m’ont toujours fait rêver.
Concernant mon matériel, j’ai remplacé il y a un peu plus d’un an et demi, mon bon et loyal 144 / 900 Pearl Vixen New Polaris par un Dobson Orion Truss tube XX12.
J’adore le visuel, de la photo je n’en fais pas et le dessin, je ne m’y suis jamais frotté.
Dès que l’occasion se présente (le plus souvent possible), je sors avec mon tube soit au jardin (ciel moyen) soit plus au sud du pays.(Toujours de bonne humeur quand il s’agit d’astro.)
Je crois connaître déjà quelques astrams sur ce forum par le biais de rencontres astro où par le biais d’un autre forum (Jo, Patte (Syncopatte), Said (je ne connais pas son pseudo ici)).
M’étant inscrit depuis peu à AstroNamur, je n’ai pas encore eu l’occasion de participer à vos réunions, mais cela ne serait tardé.
Bien heureux d’être parmi vous, j’espère vous rencontrer d’ici peu à l’occasion de sorties astro.
Philippe