| lunette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: lunette Lun 12 Juil 2010 - 20:20 | |
| Voila Ma petite lunette guide est arrivé se matin (orion) Petit bricolage pour adapté sur la monture _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: lunette Mar 13 Juil 2010 - 0:13 | |
| Faudra faire gaffe a l'équilibrage... et travailler l'alignement des 2 lunettes pour éviter la rotation de champs...
mais comme ça tu devrais pouvoir faire de grand pas!
ps , fais quelque tests de mise au point avec ta lunette guide...
car j'ai eu besoin d'une ralonge, car j'arrive pas a faire la mise au point sans !! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: lunette Mar 13 Juil 2010 - 0:14 | |
| bonsoir christian! bienvenue dans le monde de l'autoguidage! Bricolage pour la fixer? fais du costaud surtout!
Tom | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: lunette Mar 13 Juil 2010 - 3:44 | |
| - Andy a écrit:
- Faudra faire gaffe a l'équilibrage...
et travailler l'alignement des 2 lunettes pour éviter la rotation de champs...
mais comme ça tu devrais pouvoir faire de grand pas!
ps , fais quelque tests de mise au point avec ta lunette guide...
car j'ai eu besoin d'une ralonge, car j'arrive pas a faire la mise au point sans !! Oui en effet je lé constaté; du mettre le renvois coudé J"ai fé des teste bien tard dans la nuit mé pas réussi a faire grand chose Trop mauvése la wbc, elle ne prend pas assé de lumiére pour me stabilisé sur une étoile faible é pas évidant a trouvé _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: lunette Mar 13 Juil 2010 - 3:47 | |
| - tomzekine a écrit:
- bonsoir christian!
bienvenue dans le monde de l'autoguidage! Bricolage pour la fixer? fais du costaud surtout!
Tom Bonsoir tom Oui du faire un bricolage maison _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: lunette Mar 13 Juil 2010 - 19:00 | |
| Je suis allée chez un tourneur aujourd'hui me faire faire un contre poid suplémentaire de 3kg pour le prix je sé pas encore( nouveau a hasselt 25€) 39€ chez galileo (5kg) _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: lunette Mer 28 Juil 2010 - 11:02 | |
| J'ai ete cherché mon contre poid de 3kg fé maison La semaine prochaine vé cherché ma wbc Orion SSAG _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: lunette Jeu 29 Juil 2010 - 10:38 | |
| Salut à tous!!! Belle évolution Christian! tu ne le regretteras pas... Tracasse d'ici la semaine prochaine, ca risque fort de rester couvert... Tu comptes utiliser quel programme pour guider? Stef | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: lunette Jeu 29 Juil 2010 - 19:01 | |
| Salut stef J'ai plusieur programme a testé Mé je flache pour guide master pour le guidage é nebulosity pour la mise au point mé a testé _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: lunette Ven 30 Juil 2010 - 14:31 | |
| Oui, c'est celui que j'utilise... ca marche bien... Pour la mise au point, tu parles de la lulu guide? ou de l'imageur? Pour la guide dans guidemaster y'a une fonction FWHM qui te permet efficacement de faire une bonne MAP. Et sinon pour l'imageur, on peut toujours te fabriquer des aigrettes, c'est aussi très efficace... Bref plein de solution possible suivant tes envies... Reste plus qu'à attendre une BELLE nuit pour se faire une sortie... Stef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette | |
| |
|
| |
| lunette | |
|