Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 CR : Réunion du 11 juin 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:23

Réunion du 11 juin 2010
Présents :
Andy, Christian, Pierre, Lisa
(ma petite fille) , Moi.

Sujets abordés (Principaux) :
1)
préparation des 'Nuits des étoiles filantes' des 12 et 14 Août 2010.
2)
Centralisation des Photos.
3) Discussion autour de la 'Journée
d'astronomie dans la rue'.
4) Gestion Caisse Boissons- réappro.
5)
idée de Création Rubrique 'Compte-Rendu'.
6) Evolution-Orientation
du Club.
7) TO-DO-list Manifestation.
Cool Définition d'un Ordre du Jour.
9) Centralisation des présentations

1) Préparation
'Nuits des etoiles Filantes'.
- Ces 12 et 14 Août ont lieu deux
sorties relatives aux étoiles Filantes. le 12 à redu, le 14 à Forville
(notre local);
-a- Préparation des affiches : En parler avec TTF qui
possède une expérience certaine en la matière. Définir le texte à
afficher. il serait bien de garder la même structure d'affiche pour les
deux jours, juste en adapter le lieu, la date, et contacts.
-b- Il
serait sympa de pouvoir disposer des T-shirts/Polars 'Astronamur' lors
de ces sorties : Les quantités minimales de commande sont maintenant
atteintes voire dépassées; Philippe a été prévenu, il contacte Pierre et
s'occupe de la commande (Merci à philippe)
-c- Impression de Flyers
(soit couleurs, soit sur feuilles de couleur): demander le fichier mis à
jour (Contacts) à Jean-Marie;
-d- Impression/Photocopies de revues à
distribuer (nombre ?) (qui ? philippe, Thierry, moi...).
-e-
Publicité : Quefaire...

2) Centralisation des Photos :

Que
deviennent les Photos que tout un-chacun prend au gré des
sorties/manifestations... ? . l'idée serait de les centraliser dans
GoogleWave -Picassa- Chacun allant poster celles dont il dispose.

3)
'Journée de l'astronomie dans la rue' dont l'organisation se ferait
dans le cadre des 'fêtes de Wallonie'. L'impression générale qui ressort
est une certaine frilosité des membres qui craignent quelque-peu pour
la sécurité des matériels compte tenu de la 'réputation' des 'Wallonies'
et des joyeux olibrius qui les traversent...
Question: Ne
faudrait-il pas lier cette sortie à un autre évènement ? ex : Namur en
Mai - Autrement plus calme et accessible ?

4) Caisse boisson

Pierre
a été 'désigné' pour 'Gérer' la caisse boisson et les
réapprovisionnements. Il se chargera de se faire remplacer lorsqu'il ne
pourra être présent. Ceci afin de structurer quelque peu le
fonctionnement du club.

5) Rubrique 'Compte-Rendu'.

Bien
voilà, on y est.
Par défaut, l'alimentation de la rubrique
incomberait au secrétaire. lors de son absence, les membres présents
définissent un remplaçant. l'idée, ici, est de permettre à tout-qui aura
loupé une réunion de se faire une idée de ce qui s'est dit et de
pouvoir réagir, s'il le souhaite.. (ça élargit le débat).

6)
Evolution/orientation du Club (Pompeux à souhait, non ???? CR : Réunion du 11 juin 2010 Lol )

L'idée
de la discussion, ici, était de voir ce vers quoi on tend afin de
pouvoir établir une priorisation dans l'achat de matériels 'Club' dans
une liste que nous avons commencé à établir.
Nous avons globalement 2
types de choses :
1) matériel pour l'optimisation/confort du local
2)Matériel
'Club' permettant d'avoir un fond de matériel disponible indépendemment
de l'impossiblité de participation de certains membres à une sortie.

liste
(non priorisée - non exhaustive)

Ecran, Stores occultants,
Planétarium, Matériel Projet Ballon-Sonde, Matériel fabrication Newton
monté Dobson, Matériel Observation solaire,
Brosse-Seau-raclette-Serpillère, meuble évier.
Ajouts : Bibliothèque,

7) Etablir et
intégrer au site une TO-DO-list 'manifestations/Sorties'

L'idée
est celle-ci : on sait lorsqu' est prévue une manifestation/sortie,
qu'un certain nombre de choses sont à prévoir pour donner une
visibilité/crédibilité à l'action menée. Afin d'être sur de ne rien
oublier, il serait bien de placer une liste reprenant chaque chose à
faire ainsi que son délais minimum requis avant manifestation et,
suivant, information des noms et numéros des contacts à prendre. Sur ce
dernier point; - un questionnement-: il apparaît que notre visibilité
est quasi-uniquement faite via notre jean-marie national, qui, il faut
bien le reconnaître, tire le club vers son meilleur. cela dit, en son
absence, nous sommes quelque peu dans l'ombre, car non-connus du reste
du monde. il serait peut-être bien qu'il existe un ...euh
...accompagnant(tournante) lors des prises de contact pour assurer une
visibilité du club en cas de non disponibilité/d'absence.... .

Cool Définition d'un Ordre du jour.

Quand
nous nous sommes rencontrés ce 11, nous nous sommes aperçus que nous
n'étions pas nombreux. Question : pourquoi...?
nous imaginons que si
nous avons un projet, une ligne de conduite, un fil, bref un sujet de
départ, on suscitera plus facilement l'envie d'un plus grand nombre à
participer aux réunions qui deviendront alors plus riches. Donc, sans
obligatoirement parler de 'conférence', on pourrait imaginer un Ordre du
Jour à définir en début ou fin de réunion précédente.

Ordre
du Jour de la réunion du 09 Juillet 2010 :

Suivi des
informations / discussions des points ci-dessus
Discussion autour des
étoiles filantes
9) -- Dans la rubrique j'ai zappé un sujet : rappel D' Andy

Pour les "journées grand public" on avait aussi parlé de centraliser les
présentation sur une clé usb ou le google doc d'astronamur avec des
photos, des vidéos...

Histoire d'avoir du matériel de
démonstration facilement accessible..

Par ex

-
Présentations de Linda & Ashraf sur les tailles, le système solaire
-
Présentation de TTF sur la pollution lumineuse + celle de l'ASCEN
-
Il faudrait aussi une Presentation du CLUB... Ou un panneaux...
- un
dossier presse updaté de ce genre : http://www.smallmadtv.com/Dossier_de_presentation_AstroNamur2010.pdf
(Pour les journalistes)
- Un calendrier des prochaines réunions /
Cours / atelier / ... Je suis même d'avis de mettre ce calendrier à la
une du forum pour être tjs au courant, les news c'est bien mais selon
moi les voir défiler a gauche c'est suffisant.

(merci à Andy)

Voilà, désolé d'avoir été un peu long. je
promets de ne pas recommencer CR : Réunion du 11 juin 2010 Icon_biggrin


merci de me corriger si je me suis fourvoyé/trompé sur
quelque point que ce fût. n'hésitez pas à éditer le post ou à placer des
commentaires.

-Le Secrétaire-


Dernière édition par Lif le Jeu 17 Juin 2010 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:56

Ben voila
Sur se, tout a été commenté dans le compte rendu é rien na été oublié
Merci secrétaire

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4693
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:21

Eh ben vous n'avez pas chômé lors de cette réunion.

C'est complet et surtout plein de bon sens.

Merci au secrétaire pour cet excellent compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:31

idées là, à chaud:

Pour les points 1 , je propose que l'on trouve un moyen de décider assez rapidement -sans attendre la prochaine réunion- de l'organisation des différents postes car juillet, suis pas là et c'est période de congé, je ne sais pas qui d'autre sera absent, début août c'est un peu court pour commencer à se remuer....

pour le point 7, faudrait pas traîner non plus afin qu'on ai une base de travail stable pour les préparations à venir. Il y a plusieurs manières de voir les choses. 1) on décide pour chaque manifestation qui s'occupe de quoi en tâchant de varier les plaisirs (et tout le monde sait tout faire mais peine un peu + car pas habitué à la manoeuvre ),; 2) on defini une/plusieurs tâches par personne (on se spécialise quoi....) avec un fall-back des fois que.....

bon ça va, j'arrête... CR : Réunion du 11 juin 2010 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4693
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:44

Point 1:
Je me charge de faire la promo de la nuit des étoiles (Quefaire.be, prospectus de Fernelmont, liste des membres adhérents et aussi newsletter du forum).
Je mets à jour le flyer, contacts que j'enverrai à celui qui fera une impression ( à définir).
Je fais cela avant fin juin. Je mets Yves au parfum.

Point 7:
Pour les prochaines activités, je mets en CC Yves de toutes mes démarches.
Il aura la liste des interlocuteurs (mail) que j'ai et pourra me seconder en cas d'absence.
Cela ira vite avec la pub pour le stage d'octobre que j'enverrai avant fin juin, pour commencer avec les membres astronamur et astrovéga-CAO-LLN et plus tard si il y a encore de la place aux membres présents l'année passée mais qui ne sont pas membres de clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:54

Impressions flyers : jean-marie, peux-tu m'envoyer le doc corrigé dès que faire se peu, je propose de faire une impression test noir sur papier bleu, je le scanne et le poste. Vous me dites Ok ou non. Si Ok, j'imprime : on part sur 500 copies ?

ah, oui, peux-tu me faire parvenir une copie du logo du Club en qualité Max,(j'ai pas trouvé sur le site) c'est pour imprimer en 90 x 45 cm pour la fenêtre du local....

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5559
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Mettet

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:08

Salut beau travail !!


Pour les "journées grand public" on avait aussi parlé de centraliser les présentation sur une clé usb ou le google doc d'astronamur avec des photos, des vidéos...

Histoire d'avoir du matériel de démonstration facilement accessible..

Par ex

- Présentations de Linda & Ashraf sur les tailles, le système solaire
- Présentation de TTF sur la pollution lumineuse + celle de l'ASCEN
- Il faudrait aussi une Presentation du CLUB... Ou un panneaux...
- un dossier presse updaté de ce genre : http://www.smallmadtv.com/Dossier_de_presentation_AstroNamur2010.pdf (Pour les journalistes)
- Un calendrier des prochaines réunions / Cours / atelier / ... Je suis même d'avis de mettre ce calendrier à la une du forum pour être tjs au courant, les news c'est bien mais selon moi les voir défiler a gauche c'est suffisant.
- ...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:28

bien vu Andy, j'avais complètement zappé... pourtant c'était noté...
méa Culpa
j'ai collé ton intervention dans le CR de la réunion.

merci

yves
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:31

Merci au secrétaire pour ce compte rendu CR : Réunion du 11 juin 2010 Icon_bounce .
Pour les présentations je trouve qu'une clé usb est plus pratique, car on peu la mettre sur un ordinateur même sans connection internet.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:27

Bibliothèque ajoutée dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR : Réunion du 11 juin 2010   CR : Réunion du 11 juin 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR : Réunion du 11 juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR réunion du 15 Octobre 2010
» Réunion du 9 juillet 2010
» CR 13 août 2010: Réunion annulée.
» CR: Reunion du 9 Juillet 2010
» réunion ASCEN-IEW du 14/07/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Compte-rendu de réunion-
Sauter vers: