| Petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom pluton
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 02/02/2010 Localisation : Namur
| Sujet: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir tout le monde, dites je me posais une question, peut-être bête mais bon... Il y a quelques semaines, vers 22h30 et toius les soirs quand le ciel était dégagé, je pouvais observer je pense, la grande ours, dés que je levais la tête par la fenêtre de ma chambre, mais depuis quelques semaines je ne l'a vois plus, est-ce possible ou est-ce moi qui suis fou? lol Merci d'avance Tom | |
|
| |
Tom pluton
| Sujet: Re: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 20:54 | |
| rectification, petite ours, pas grande ours | |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 21:10 | |
| slt Tom ben, la petite ourse est moins visible que la grande ourse (étoiles principales plus faibles), mais elle est toujours bien à sa place et heureusement car sa dernière étoile ...c'est la polaire lif | |
|
| |
Tom pluton
| Sujet: Re: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 21:17 | |
| juste... lol c'est parce qu'avant elle me sautait à l'oeil et maintenant plus, je vais regarder ça ce soir si le ciel est assez dégagé. Merci Lif | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 22:39 | |
| Sa serais malheureu quel ne sois plus la Que ferais ton sans elle | |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 23:13 | |
| question subsidiaire: où veux-tu qu'elle aille ? | |
|
| |
Tom pluton
| Sujet: Re: Petite question Mer 5 Mai 2010 - 23:44 | |
| lol, ca va, je l'ai retrouvée, je ne levais pas assez la tete... je suis entrain de l'observée d'ailleurs, elle et ses alentours... elle ne peut aller nulle part forcément... le ciel est pas mal ce soir, pas de nuage ni rien à l'horizon... et il ne fait pas trop froid en plus. ais c'est parce qu'il me semble qu'avant, de la fenetre je devais moins me pencher pour la voir... | |
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: Petite question Jeu 6 Mai 2010 - 9:43 | |
| chez moi, hier , je n'en voyais que la polaire et distinguais les deux etoiles opposées kochab et.... euh??? je sais plus. le reste NADA(et vive la pollution lumineuse). | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Petite question Jeu 6 Mai 2010 - 11:06 | |
| Voir la petite ourse en pleine ville est quasi impossible. On devine à peine l'étoile la plus brillante de la constellation qu'est la Polaire. De plus elle ne bouge pas dans le ciel contrairement aux autres constellations.
Je te conseille le logiciel Stellarium: http://stellarium.telecharger360.com/
Il est gratuit et te permettra de situer les constellations dans ton ciel. | |
|
| |
Tom pluton
| Sujet: Re: Petite question Jeu 6 Mai 2010 - 12:55 | |
| Voilà, après avoir regardé sur l'ordi pour avoir plus de précision sur ce que j'ai observé hier soir, c'est bien la grande ours et non la petite ours... J'ai pu aussi observer Bouvier qui se situe quasi dans le prolongement de la queue quoi que certaines étoiles sont un peu plus difficile à repérer, mais après avoir repéré correctement l'étoile Arcturus ça a été tout seul! Ce n'étais pas ma première observation, mais en tout cas la première avec tant de passion, et c'est hier que je me suis rendu vraiment compte des merveilles qui se trouvent au dessus de nos tête. Et j'ai vérifié plusieurs fois pour savoir si je ne me trompais pas dans ce que je voyais, contrairement aux messages précédents où j'étais un peu à côté de la plaque Merci pour votre aide à tous | |
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: Petite question Jeu 6 Mai 2010 - 16:46 | |
| errare humanum est.... disaient ils...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
|
| |
| Petite question | |
|