Bonsoir,
lundi soir, le ciel était plutôt sympa, malgré ce vent glacial et ces températures polaires,
mais j'en ai quand même bien profité, et après traitement, le résultat est assez encourageant ,
j'ai enfin pu tester mon canon 50mm f/1.8 , je crois que j'ai fait un bon choix,
tout d'abord mon ciel toujours aussi pollué
,mais faut faire avec !
petite mosaïque de 6 images au 18mm +350db ,30s par image, 400 iso, juste pour situer un peu mon niveau de pollution !
pendant ce temps, le 50mm monté sur le 1000db tourne et engrange les poses,
la big - mosaïque ( plus de 63 mega pixels ! ) allant d'Orion jusqu'au Taureau, assemblage de 10 images ,50mm f/4 , 400 iso
http://gigapan.org/gigapans/fullscreen/a2873bd87377a110e3eeaf1e10b19802/
puis, Mars près de M44 ,amas de la ruche dans le Cancer, juste à la limite des Gémeaux
addition de 3 x 5 mn de poses ,50mm f /4 400 iso
puis le Lion, petite animation (scintillement des étoiles ) pour repèrer les principales,
mosaïque de 4 poses unique de 5mn , 50mm
et un autre repérage,
on continue vers l'est, Saturne un peu perdu dans le vide ( ! ) stellaire ,
pose unique de 5mn, 50mm
puis une autre mosaïque de la Grande Ourse, suite à une erreur de cadrage ,il manque l'étoile Alkaid ou le bout du manche de la casserole, pour la prochaine fois
,
mosaïque de 3 poses unique de 5mn , 50mm, ah ces maudits avions !
puis dodo et réveil vers 5h pour faire un dernier croissant lunaire à la webcam +foyer du T 200/1000,
mosaïque de 13 images ,AVI de 30s 10i/s, 150 gardées pour chacune, ciel déjà bien bleu, grosse rafale de vent et un froid de canard , à refaire par temps calme...
voilà, c'est tout pour le moment