Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

décorations de Noël et ralentissement du forum

+5
arnaud
Shaka
Yoluc
Téca
Jean-Marie
9 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie

décorations de Noël et ralentissement du forum Empty
MessageSujet: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:36

Suite à un mail, j'ai supprimé les décorations de Noël qui ralentissaient le forum.

J'ai un très vieux PC portable (2004) avec une carte graphique de 512 Mb de mémoire partagée ( le minimum requis à l'époque) avec windows XP sur lequel je n'ai pas de problème. Et mon PC de bureau de 2003, je n'ai pas de problème non plus.
J'ai également consulté sans problème avec un ordinateur de plus de 6 ans avec windows 2000 et une carte graphique de 256 Mb.
Sur le forum d'entraide, on ne parle pas de ralentissement de forums suite aux décorations de Noël mais seulement pour d'autres raisons qui n'ont pas lieu içi.

Je suis étonné qu'avec les nouveaux PC avec Vista et plus d'1 Gb de mémoire, un petit script de décoration ralentisse la lecture du forum.

Est-ce le cas pour tout le monde?

Avez-vous vérifié l'accélération matériel de votre carte graphique ( il n'est pas nécessaire de la mettre au maximum)?

Je trouve dommage d'avoir supprimé les décorations de Noël et pour les autres occasions à venir pour de mauvais paramètres vidéo de quelques uns des inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:31

J'aimais bien aussi les décorations de noël.
Mais je ne crois pas que c'est un problème de carte graphique ni de mémoire du PC (ça prend tant de mémoire que ça?), pour moi ce serait plutôt une connexion internet un peu lente.

Terre
Yoluc

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:27

C'est gentil d'avoir supprimé les décorations de Noël, mais je n'en demandais pas tant. Je me posais seulement la question a savoir pourquoi je ne parvenais plus a vous lire, sinon avec une lenteur incroyable. Au début je croyais que mon PC s'était planté ! même pour revenir à la page d'accueil j'avais des problèmes. Maintenant SVP ne tenez pas compte de moi, et si vous voulez vous pouvez remettre les décorations de Noël, j'essayerai de résoudre le problème.
Pour répondre à Téca,
1° J'ai une connnection ADSL GO Vitesse de 100,0 Mbits/s
2° Je ne sais pas comment régler l'accélération de ma carte graphique. Tu pourrais peu être m'aider ?

Amitié à vous tous
Luc

Jupiter
Shaka

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:01

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Yoluc et je suis absolument certain que ça n'a rien à voir avec la carte graphique étant donné que j'en ai une de haute gamme sur mon pc et que ça ramait également chez moi!
De plus, c'est un simple script javascript qui ne joue donc QUE sur la vitesse du processeur via le browser internet et donc pas sur le processeur graphique.
De 2 choses l'une...soit, c'est le browser internet qui flanche, soit la connexion via le nombre de hits que votre browser doive faire d'un seul coups.
J'opterais pour le browser qui flanche car bizarrement, c'est lorsque les défilements de sujets sur la page du portail sont là que la neige à la tremblotte. Autrement dit, plusieurs codes javascripts un peu complexe sur la même page.

à suivre...

Mars
arnaud

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:05

ca est du à un problème d'internet explorer 8 je pense.
avec firefox ou opera, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce plug in sur le forum.
Arnaud

http://astrophotocampagne.kazeo.com/
christian p
Saturne
christian p

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:01

Bonjour
Sa ralentisais égalment chez mois
Maintenent sais ok

Jupiter

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:13

Gros ralentissement chez moi aussi, mais je pense que c'est du au script, j'ai le même comportement avec IE et Firefox, sur Windows et sur Linux. Le ralentissement dépendait de la longueur de la page.
Bref, c'est mieux maintenant.

A++
Christophe.
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:23

Selon forumactif, ce serait dû à une connection internet bridée volontairement par les fournisseurs avec abonnement les moins chers ou en fin de ligne.
Je suis chez scarlet mais en début de ligne.
pierreastro
Saturne
pierreastro

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:40

Merci pour avoir supprimé la déco, cà ramait chez moi aussi

Rang: Administrateur
ttf

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum EmptySam 19 Déc 2009 - 15:08

Ce qui de très bizarre, c'est que depuis que les "déco" étaient là, les composants du site ne fonctionnait plus très bien (derniers meessages, par exemple).

Maintenant que c'est aprti, tout est revenu à la normale...
Comprenne qui pourra...

Mais c'est en effet mieux comme cela...
A+

http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décorations de Noël et ralentissement du forum   décorations de Noël et ralentissement du forum Empty

décorations de Noël et ralentissement du forum
Page 1 sur 1