Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Comment faites-vous vos flats? Dim 13 Déc 2009 - 22:01 | |
| Hé bien voilà, tout est dans le titre. Je sais que Andy s'est bricolé une boîte à flat. Avez-vous tous fait la même chose. Quels sont vos trucs? _________________ Shaka
| |
|
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Comment faites-vous vos flats? Jeu 17 Déc 2009 - 20:52 | |
| Salut, J'ai acheté récemment "une feuille lumineuse" de ce fournisseur http://www.gerdneumann.net/v2/english/eng_flatfield_foil.html . C'est une feuille A4, souple, qui s'illumine de façon uniforme quand on la met sous tension. J'ai fait un petit cadre en carton pour que ca tienne sur la lunette. Ca s'alimente en 12V, comme le reste des équipements, pratique. Comme c'est très lumineux, tu peux mettre des feuilles de papier devant pour baisser l'intensité. On en trouve chez Galileo: http://www.galileo.cc/Belgique-FR/boutique_ccd_list.php?rub=Divers A++ Christophe. | |
|
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Comment faites-vous vos flats? Jeu 17 Déc 2009 - 22:15 | |
| Merci beaucoup, j'y vais de ce pas. Le peu que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'était en photographiant le ciel bleu. Je me dis que je n'aurai pas toujours cette chance _________________ Shaka
| |
|
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Comment faites-vous vos flats? Sam 19 Déc 2009 - 19:14 | |
| J'ai un drap blanc que j'illumine avec un flash. A Waulsort on avait aussi pensé a utiliser l'écran du pc. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
Shaka Jupiter
| Sujet: Re: Comment faites-vous vos flats? Sam 19 Déc 2009 - 21:59 | |
| Pas mal, mais je ne pense pas que la lumière d'un écran soit parfaitement homogène.Mais je retiens l'idée. Je vais essayer aussi. _________________ Shaka
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faites-vous vos flats? | |
| |
|