Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

croa dans les hautes-alpes

2 participants
AuteurMessage
arnaud
Mars
arnaud

croa dans les hautes-alpes Empty
MessageSujet: croa dans les hautes-alpes   croa dans les hautes-alpes EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:08

je lance ce post pour un peu expliquer mes observations estivales dans les hautes-alpes( une très belle région en soit avec un ciel pratiquement sans pollutions lumineuses afro afro ) et ce post sera complété au fur et à mesure de mes observations. jour1 : ce dimanche 12 juillet 2009, ce fut une très bonne soirée au point de vue turbulence(qui était quasi nulle, chose assez fréquente dans la région) on sorti le LX90 dehors car d'autres personnes qui étaient au gîtes voulaient voir quelque peu les splendeurs célestes( sans lune et avec un go-to c'est quelque peu plus facile lol! ) voici ce que l'on a pu observer: tout d'abord on mis le LX 90 et mon ETX 70at en station( ce qui ne fut pas simple What the fuck ?!? ), une fois en station on pointa les curiosité que nous indiquait les go-to c'est à dire pour débuter un truc sympa: saturne, qui grossie 100 x c'était très bien , après cela on pointa vers la direction de M13 qui grossi 130X ca donnait très bien avec du grain et un beau piqué. on se devait de montrer en généralité les splendeurs céleste donc on se dirigea vers la lagune et ensuite vers butterfly clusters( qui avec un bon grossissement un truc très bien alien alien ) cependant on restait sur notre faim, on voulait un peu sortir de l'ordinnaire c'est pourquoi on pointa le double amas de persée qui franchement dans ma 70 donnait super bien et alors là au 200 ca prenait tout le champ. après tout cela nos voisins de gîtes rentrèrent et l'on pu aller sur la rosette et sur d'autre objet qui on tout leur charme dans un ciel exempté de PL et de lune. ensuite avant de rentré on passa faire un petit coucou à M31 qui s'était levé des montagne( ca donnait bien). la suite au prochain épisode. bien à vous.
Arnaud

http://astrophotocampagne.kazeo.com/
christian p
Saturne
christian p

croa dans les hautes-alpes Empty
MessageSujet: Re: croa dans les hautes-alpes   croa dans les hautes-alpes EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:44

Tres bien tous sa mé sa serais plus beau en photo?
Allée continue car ici le ciel est trop nuageux, pas moyen de sortir le matos

Bonne vacance

croa dans les hautes-alpes
Page 1 sur 1