Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Spot du coté d'Hamois

AuteurMessage
TofAstro
Jupiter

Spot du coté d'Hamois Empty
MessageSujet: Spot du coté d'Hamois   Spot du coté d'Hamois EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:07

Bonsoir,

En cherchant un spot astro pas trop loin de Namur avec une pollution lumineuse acceptable, je suis tombé sur un endroit intéressant, du coté de Hamois.
Plus exactement c'est à Bormenville, à environ 30mn de chez moi (Saint Servais, Namur).

Voici la carte

En haut d'une colline, il y a un parking de terre, vaste et accessible (je ne pense pas que ca soit privé). L'horizon ouest est particulièrement bien dégagé, il faut aller de l'autre coté d'un bosquet pour avoir l'horizon est bien dégagé aussi. Les mesures de pollution lumineuse que j'ai pu faire sont parmi les meilleures que j'ai faite dans la région (bon, ca n'a rien de scientifique...).

Voilà deux panoramiques, un à 22h du soir et un à 24h, réalisés le 12 juin. Cliquez sur les images pour avoir des versions plus grandes. Le sud est à gauche, l'ouest au centre et le nord à droite (environ 210° de champ de vue).

Spot du coté d'Hamois Pano2_ps_small

Spot du coté d'Hamois Pano5_ps_small

Comme vous le savez, en cette saison, le soleil ne se couche jamais vraiment...

A bientot,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas

Spot du coté d'Hamois
Page 1 sur 1