TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: M51, dans mon jardin aussi Lun 13 Avr 2009 - 14:12 | |
| Bonjour, Le même soir qu'Andy ( voir ce post), j'ai fait aussi M51. Le ciel était bien dégagé, mais la transparence pas au top. Polution lumineuse massive depuis le centre ville. 9 poses de 5mn (autoguidage SSAG) soit 45mn, darks et offsets. 350D, filtre LPS et lunette de 110mm à F/7. Pas de flat. Traitement IRIS puis Photoshop. Sur les conseils d'Andy, j'ai appliqué la technique de J. Lodriguss pour faire resortir les détails de l'objet et le resultat est assez concluant, malgré des images brutes plutôt pauvres. Avec 5mn de pose, le fond du ciel devient vraiment puissant (2/3 de l'histograme) même avec le filtre LPS... A bientôt sous un ciel valable. Christophe. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: M51, dans mon jardin aussi Lun 13 Avr 2009 - 18:30 | |
| ...Assez "soufflant" ce que les "jeunes" parviennent à faire aujourd'hui....Cette M51 est vraiment formidable quand on voit qu'elle a été prise du fond d' un jardin namurois ... avec du bon matérirl, et une excellente technique... Chapeau, Tof ! Quand je regarde en arrière ,- 3 ans - , ç 'est inouï !!! JeeP PS: Q? : Kèkçèkssa SSAG ??? je suis curieux d'en savoir un peu plus RSVP !...?
|
|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: M51, dans mon jardin aussi Mar 14 Avr 2009 - 9:18 | |
| SSAG= Starshoot auto guider de Orion? http://www.telescope.com/control/product/~category_id=astro-imaging_camera/~pcategory=astro-imaging/~product_id=52064 | |
|
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: M51, dans mon jardin aussi Mar 14 Avr 2009 - 10:56 | |
| oui c'est ça..
C'est l'arme fatale de l'autoguidage... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: M51, dans mon jardin aussi Mer 15 Avr 2009 - 13:03 | |
| ...Salut, les artistes ...ici, tutti va bene , sous le bon soleil de la mer du Nord , grâce au wi-fi , sur mon tupperware à voiles , à Nieuport ...merci pr les infos et A + JeeP de J' mepp o/b Quetzalcoatl |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M51, dans mon jardin aussi | |
| |
|