Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Jeu 17 Mai 2012 - 20:50 | |
| Ce n'est la tente qui est large mais c'est la largeur de ma maison et du jardin qui est étroite et ne fait pas plus de 5m.
C'est une maison modeste de ville du 19ème avec un jardin tout en longueur. Ce n'est pas une villa récente, isolée avec 10 ares de jardin tout autour.
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Lun 21 Mai 2012 - 18:48 | |
| Avec le violent orage d'hier, la tente a pris un peu d'eau. L'accumulation d'eau et de grêle a été tellement importante et en si peu de temps que la structure de la tente s'est affaissée sur un côté. J'ai dû mettre des supports à l'intérieur pour augmenter la pente du toit de la tente.
Sans la bâche couvrant entièrement la tente, et tout était inondé.
Ma monture n'a pas été inondée mais je dois aérer pour sécher l'intérieur. Il y avait de la buée.
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Lun 21 Mai 2012 - 22:36 | |
| tu fais des tests en condition extrême??? | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Mar 22 Mai 2012 - 9:10 | |
| Jean-Marie nous prépare un voyage dans un pays au moment de la mousson | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Mar 22 Mai 2012 - 10:39 | |
| Ben oui, je teste en condition extrême.
Dimanche c'était test de violentes averses tropicales. J'attends un peu pour le test de hurricane catégorie 6. Et l'hiver prochain, j'espère un blizzard à -50°C et de fortes chûtes de neige, de quoi faire un igloo tout autour.
Ma monture est toujours dans la tente et prête à être utilisée. | |
|
| |
Jean-Luc astéroïde
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Dim 27 Jan 2013 - 10:54 | |
| Hello, Je me lance à mon tour dans un projet un peu fou, je souhaite monter une coupole entièrement transportable et donc dépliable/repliable en quelques minutes à peine, je n'en suis qu'au stade de la "charpente", mais par la suite, le bas serait fermée avec du contreplaqué et la coupole en toile. Le projet... | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Dim 27 Jan 2013 - 12:35 | |
| Joli... Tu es déjà visiblement fort avancé...
Tu envisages de transporter le tout pour des observations (quelques nuits, je suppose) où uniquement pour ton jardin ?
Car à voir cela, la structure en bois et "quelques minutes", ce n'est pas contradictoire ?
En tout cas, déjà bravo pour le projet ! | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Dim 27 Jan 2013 - 12:36 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Hello,
Je me lance à mon tour dans un projet un peu fou, je souhaite monter une coupole entièrement transportable et donc dépliable/repliable en quelques minutes à peine, je n'en suis qu'au stade de la "charpente", mais par la suite, le bas serait fermée avec du contreplaqué et la coupole en toile. Le projet... Pas mal continue | |
|
| |
Jean-Luc astéroïde
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Dim 27 Jan 2013 - 17:27 | |
| Merci, je compte pouvoir rendre l'ensemble pliable et transportable, (un vrai casse-tête pour un ensemble entièrement courbé) car dans mon jardin avec les lumières de la ville, c'est comme s'il faisait jour 24h/24, donc, les belles coupoles en dur, ce n'est pas pour moi malheureusement... Sinon, les essais d'assemblage sont concluants pour l'instant je mets pres de 5 minutes à déplier et replier le tout... | |
|
| |
Joel_A. comète
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 15/06/2013 Localisation : Ottignies
| Sujet: Après quelques mois, toujours content de la tente observatoire? Sam 15 Juin 2013 - 0:15 | |
| Bonsoir, j'envisage d'acheter une tente observatoire (chez Astroshop. J'imagine que c'est la même que celle présentée au début de ce post?) Avant de faire le saut j'aurais voulu avoir votre avis avec le recul. La tente semblait de fabrication légère. Toujours content? Elle résiste bien à l'usage? Merci d'avance. ) | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Sam 15 Juin 2013 - 0:53 | |
| - Joel_A. a écrit:
- Bonsoir, j'envisage d'acheter une tente observatoire (chez Astroshop. J'imagine que c'est la même que celle présentée au début de ce post?)
Avant de faire le saut j'aurais voulu avoir votre avis avec le recul. La tente semblait de fabrication légère. Toujours content? Elle résiste bien à l'usage?
Merci d'avance. )
Notre président se fera un plaisir de te répondre ainci que andy
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro Sam 15 Juin 2013 - 1:03 | |
| Oui c'est la même. Je l'ai acheté à Essen en Allemagne chez un fournisseur astro anglais ( comparer les prix)
J'ai testé la tente sous un orage quasi tropical l'année passée avec sa bâche anti pluie à mettre par dessus. Je ne sais pas si elle est fournie avec la bâche chez astroshop.
Si il y a de l'eau sur le sol, il y en a dans la tente aussi. Evitez les rafales de vent car les anneaux d'attache se déchirent. En tout cas mois j'ai un anneau qui m'a lâché.
En gros, ce n'est pas prévu pour passer toute l'année dehors avec de très mauvaises conditions météo.
C'est l'idéal quand on sait qu'il est prévu quelques jours de beau temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: observatoire en dur vs tente astro | |
| |
|
| |
| observatoire en dur vs tente astro | |
|