| Météo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Météo Lun 14 Nov 2005 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Météo Jeu 17 Nov 2005 - 14:12 | |
| Il fera variable avec de belles embellies mais la lune qui est pratiquement pleine et très haute gênera assez bien. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Météo Sam 16 Déc 2006 - 19:10 | |
| Après avoir suivi une première conférence sur le sujet... et désireux de comprendre un peu plus le temps de ma région (et de savoir quand j'aurai une chance d'observer quelque chose)... Je vais recevoir comme cadeau de fin d'année de ma petite famille une station "automatique" Oregon WMR100. Aux experts dans le domaine "météo" : - des conseils dans l'installation des instruments de mesure ? - quel software utilisez-vous ? Apparemment, avec cette station, on doit acheter un logiciel "Virtual Weather Station" pour pouvoir commencer à traiter les données... Vous avez un "freeware" à me conseiller ??? Merci, A+ TTF | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Météo Sam 16 Déc 2006 - 19:58 | |
| Très beau cadeau.
Pour l'installation des instruments: je te conseille de lire les dossiers içi: http://www.meteobelgique.be/content/category/5/25/10/
Normalement le logiciel est offert avec la station. Il existe d'autres logiciels très souvent payants.
J'utilise le logiciel PC-Wetterstation fourni par MétéoBelgique et un logiciel de transfert ftp ( leapftp) pour l'envoi des données toutes les 15 minutes.
Tu peux voir les graphiques içi: http://www.meteobelgique.net/station/index.php?station=14
Voila pour les renseignements | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Météo Dim 17 Déc 2006 - 9:26 | |
| Merci pour les liens... Emplacement : évidemment, cela ne va pas être simple, avec un "capteur qui fait tout"... Car temp/pression/direction/anémomètre/UVmètre se trouve dans la même unité !
FTP : on verra cela... Si j'ai le temps pendant les fêtes, j'installerai un serveur "accessible" depuis Internet pour cela (je pourrai aussi y mettre les photos astro...) : à creuser.
A+ TTF | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Météo Lun 18 Déc 2006 - 15:38 | |
| Un petit logiciel très bien fait qui reprend les cartes de prévision du modèle global forecast system ( gfs, américain). En plus en cliquant sur la carte il vous donne les pictogrammes de prévision. A essayer à tout prix. Evidemment, ce genre d'interprétation des cartes par un ordinateur sous forme de pictogramme ne vaut pas l'interprétation d'un professionnel. Donc à prendre sous toute réserve. En téléchargement içi: http://www.meteociel.com/logiciels_meteo/gfs/setup.exe | |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: Météo Lun 18 Déc 2006 - 17:02 | |
| Super je suis entrain de le tester | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo Lun 18 Déc 2006 - 17:10 | |
| Suis sur Imac, j'essaie dès que je reviens sur PC...
TTF | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5551 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Météo Ven 5 Jan 2007 - 9:40 | |
| Personne n'a eu de problème avec ce logiciel??? dans mon cas j'ai perdu tout les Controles dans Excell.... Les controles sont les outils VBA du genre spinner... Scroll bar... Box... que l'on peu ajouter en VBA pour y placer des macro... Vérifier dans Excelll.... L'autofilter était aussi kaput!.. faites moi savoir.. a+ | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Météo Ven 5 Jan 2007 - 11:21 | |
| J'ai pas de problème avec Excell depuis l'installation de ce logiciel.
Excell fonctionne toujours très bien chez moi. Il faut dire que j'utilise Office 2000.
Pourquoi crois-tu que c'est ce logiciel qui a provoqué les problèmes?
As-tu fait une restauration système avant la date d'installation du logiciel.
As-tu réinstallé ou réparé Office? | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5551 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Météo Ven 5 Jan 2007 - 11:51 | |
| J'ai frolé la réinstallation totale de mon système... mais je m'en suis sorti alors que l' IT était complètement perdu... Je ne sais pas si c'est ce prog... j'ai juste des soupçons... Je l'ai dé installler (avec d'autre petit prog) et j'ai pu récuperer mon Excelll... a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météo | |
| |
|
| |
| Météo | |
|