| bonjour à tous et à toutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: bonjour à tous et à toutes Jeu 31 Juil 2008 - 12:31 | |
| Bonjour, voilà, je m'appelle Yves, j'ai 43 ans, Namurois pure souche, j'habite floreffe depuis maintenant 8 ans. Avec mon épouse, nous avons 2 garçons. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours regardé vers un ciel étoilé ou nuageux dès que ça m'était possible, cela dit, je n'ai jamais non plus chercher à en savoir plus, juste rêve et beauté... jusqu'il y a 2 ans, là mon plus grand garçon à eu la grande idée de m'offrir pour mon anniversaire une ch'tite lunette de 60mm sur un trépied alt-azimutal. premier choc : notre satellite naturel ; voir les cratères, les mers... quel spectacle. puis le véritable choc: j'ai apperçu les anneaux de saturne, on aurais dit un gamin à qui on présente le père noêl et sa hotte pleine de cadeaux , si, je vous jure. je me suis mis à lire les différents forums présents sur le net (le très chouette webastro, entre autres pour ne pas le citer). en janvier de cette année, suite à mes lectures, je me suis mis en tête l'achat d'un instrument plus ... euh ... gros. j'ai acheté chez TS en allemagne un orion-optics 250/1200 sur EQ6, mais je dois dire qu'entre la météo plus que mitigée et mon emploi du temps jusqu' ici assez chargé(cours du soir) je n'ai à ce jour eu l'occasion (d'essayer) de m'en servir que 2 fois (c'est frustrant, je confirme). Avec le temps qui passe, Je perçois mieux maintenant que l'astronomie est avant tout une histoire de partage et de convivialité et qu'il serait sympatique d'adhérer à un club. Tout celà pour vous dire qu'il me serait agréable de pouvoir faire partie des vôtres. voilà voilà... lif | |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Jeu 31 Juil 2008 - 16:16 | |
| Bonjour Lif et bienvenue à AstroNamur . J'espère que tu nous en apprendras un brin aussi. un 250/1200, c'est déjà une sacré bestiole. On évoluera ensemble alors. Je viens également d'acheter le tout mais une cran en-dessous de toi (200/1000 sur HEQ5.). Je peux te dire qu'on voit des merveilles avec, alors je n'ose même pas imaginer dans le tiens! Au cas où, j'en profite pour te dire que nous nous réunissons à Fernelmont avec nos instruments pour la Nuit des Etoiles. A bientôt, | |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Jeu 31 Juil 2008 - 16:34 | |
| Bonjour shaka, j'ai vu, en effet. je comptais au départ attendre septembre (après les vacances) pour m'inscrire. cherche pas pourquoi, finalement, je vois pas non plus. puis j'ai lu que vous orgianisiez cette manifestation et je me suis dis que si je pouvais mettre le tube à disposition ça pourrait être un plus pour tous. celà dit, je suis loin de maîtriser l'engin, comme dit plus haut, sorti 2 fois... . pour infos matériel dispo: oo 250/1200 EQ6 pro goto oculaires : hypérion 5, 8 et 24 barlow télévue 2.5x lif | |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Jeu 31 Juil 2008 - 21:45 | |
| Bonjour Yves, Bienvenue sur le forum, merci de mettre à disposition ton matériel pour la soirée du 16 août. J'habite Châtelet mais carolo de naissance et je m'interresse également à la minéralogie, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. | |
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Jeu 31 Juil 2008 - 23:13 | |
| bonsoir pierrastro, eh bien vive la minéralogie. pas de problème pour le matériel, mais concrètement moi, là je connais encore personne, je ne sais pas comment c'est organisé, pratiquement, je fais quoi et comment ? mmhhhh ? merci et bonne soirée lif | |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Ven 1 Aoû 2008 - 9:35 | |
| T'inquiètes, il y en a plein qui te montreront comment le faire fonctionner. Le club regorge de connaissance et d'expérience. Mais il n'y a pas de miracle. L'expérience vient en pratiquant. Ceci dit, on organise chaque mois (excepté pendant les vacances d'été) au moins 1 réunion dans un local que Marc nous a si gentillement trouvé à Salzinne. Là, nous discutons ensemble comment tu peux mieux manipuler tes instruments et ennoncer certaines astuces propres aux types d'instruments.
Pour la soirée, viends avec tes instruments il y aura pleins de personnes d'expérience (J-Marie, Andy, Jeep, Raoul, ...) seront là pour te montrer pas mal de choses quant à la manip. Moi-même, je pourrai te montrer certaines choses de ma très maigre expérience avec mon Heq5.
Dernière édition par Shaka le Ven 1 Aoû 2008 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Ven 1 Aoû 2008 - 17:40 | |
| super, et merci pour l'accueil. on se voit donc le 16... lif | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2105 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Ven 1 Aoû 2008 - 18:24 | |
| Bienvenue à AstroNamur et vivement le 16. | |
|
| |
arnaud Mars
Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 23/07/2005 Localisation : Mazy
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Ven 1 Aoû 2008 - 19:05 | |
| en effet, bienvenu sur le forum. | |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Dim 3 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Bienvenue sur le forum, Je possède également une monture EQ6 Pro Goto, que je commence à bien connaitre maintenant. Je fais essentiellement de la photo avec un APN. Je serais heureux d'en parler avec toi, d'autant plus que j'envisage l'acquisition d'un téléscope semblable au tien (Orion Optics 250mm). Malheureusement, je ne pourrais être présent à Fernelmont, mais j'espere que l'on se recontrera lors d'une réunion du club ou d'une soirée d'observation. A++ Christophe. | |
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Lun 4 Aoû 2008 - 9:22 | |
| Bonjour à tous et encore un tout grand merci pour votre chaleureux accueil. une ch'tite question pratique pour le 16: alimentation téléscope : je viens avec une batterie ou avec une alim 220/12 ? Lif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Lun 4 Aoû 2008 - 13:43 | |
| ...Bravo à Yves pour ses choix judicieux d' un excellent matériel, ...je n'aurais probablement pas fait mieux .... Welcome aboard et on se verra le 16, si les Mongoliens sont rentrés .... pour l'alim, attention aux batteries...lol-lol, ça bouffe ( l'acide) les tapis ...pour du portable ou le "char" je préfère le 220VAC ,( avec convertisseur, si nécessaire)... et des tuyaux, tu en auras jusqu'à en être écoeuré !!! Et si tu veux des renseignements ... J' meppe n'est pas loin ! A + et salutatousses +++ JeeP de J' mepp+++
|
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Mar 5 Aoû 2008 - 15:59 | |
| merci Jeep, bon ben exit la battrerie, alors heu, question timing : je viens quand avec tout mon bardas ? 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h... (biffer les mentions inutiles ) lif | |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Mar 5 Aoû 2008 - 20:06 | |
| Bonjour à toi, bienvenue sur le forum et merci de ta proposition de venir nous aider. Celà commence à 20h00, 19h00-19h30 me semble une bonne heure pour venir. Voici mes coordonnées si tu désires plus de renseignements 0475730101. Le Président | |
|
| |
Lif Mars
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Mar 5 Aoû 2008 - 21:51 | |
| bonjour pierreastro, merci pour l'info. maintenant dire que je peux vous apporter de l'aide serait bien présomptueux de ma part. mais je ferai de mon mieux. si si j'vous jure. Lif | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Dim 17 Aoû 2008 - 10:44 | |
| Bienvenue Yves,
A bientôt lors d'une observation ou à une réunion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes | |
| |
|
| |
| bonjour à tous et à toutes | |
|