Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les premières images d'amateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:50

Jean-Paul m'a demandé de poster son image de Mars prise hier.

En espérant que ce ne sera pas la dernière et que d'autres images d'autres membres du club suivront.

"Condx: Soiréedu 27 oct, ciel très clair, T° env. 15°c à minuit, vent nul, pas de lune, humidité très faible, pas de rosée, en un mot, SUPER, MAIS beaucoup de turbulences, Mars dansait littéralement sur mon écran!!! Malgré ça, j'ai mis l'EQ6 en station, à partir de 18h30 et installé le TAL 200K vers 19h30 pour mise en T°....
J'avais passé 2 jours à essayer toutes les combinaisons possibles de barlows,reducteurs, filtres, APN (EOS), Web-Cams, .... etc... et mettre tout ça sur papier....et voici UN de mes résultats..:
TAL200, 200x2000, F/D10, Barlow2X, TouCamPro II, 10 im/sec, 1/100 sec, séries de 100 à 1500 images avi...
Celle ci-contre est une composite sous RegisTax 3 de 1451 images avi, en 640x480, avec très léger "wavelet"( je n'ose jamais forcer) et très léger traitement PSP...JeeP"

Les premières images d'amateur Marsjeep9kj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Mars en Octobre....Y sont fous ces Namerwès !!!   Les premières images d'amateur EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:16

...Salut les copains, et Merci à Jean-Marie....qui sait tout ...
Y compris le temps qu'il a fait hier....et qui sait aussi se servir du forum, contrairement au "zinzin" de Djmeppe..... lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:17

De rien
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Super   Les premières images d'amateur EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:25

Magnifique photo. thumright
J'espère aussi.
A vos appareils...

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:34

Encore une image de mars prise par Jeep ce 30 octobre avec son Tal 200 et une webcam depuis son jardin derrière le zoning de Jemeppe thumright

Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand.
Les premières images d'amateur Marsjeep27cc.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptyMar 15 Nov 2005 - 0:19

...ICI JeeP ...!!!!!
Ce que Jean-Marie ne sait pas encore, puisque la photo est de moi, ç'est que cette photo décrit MARS entre les longitudes 280° et 130°, environ...
De gauche à droite :
- Syrtis Major, la pointe sombre , en dessous, Hellas, mer que certains confondent avec le pôle Sud...
- Mare Tyrrhenum, bande sombre, avec Syrtis Minor au Nord et la bande oblique plus claire, Hesperia..
-Mare Cimmerium, bande oblique sombre au dessus de Hesperia, sur les longitudes 240° à 180°...
- Mare Sirenum, prolongeant Cimmerium, de 180 ° à 130°, avec, au Nord-Est, à 14h, Olympus Mons, au bord .....
et, au sud de Sirenum, Phaetontis et Palinuri Fretura,
-Toute la partie Nord, entre Syrtis Major et Olympus est la zone basse de Mars, avec les grandes plaines de' Elysium et Amazonis....
-Les pôles sont invisibles, pôle Nord caché par l'inclinaison de Mars et pöle Sud,....fondu,...! ç'est l' été....
Le 30 àctobre, "jour" de la photo, Mars faisait juste 20" !!

A bientôt, pour d'autres photos...Amitiés de "JeeP".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: [URL=http://img516.imageshack.us/my.php?image=vid502xrto2cop   Les premières images d'amateur EmptySam 19 Nov 2005 - 3:22

... Et voici la dernière, de ce 18nov, 1770 images avi sous RegisTax, et PSP...Traité Registx 2x de suite !
Condx météo EXTRA, presque pas de turbulences, et ciel limpide, T° env 0° C, tout le brol était couvert de givre ,MAIS comme ç'est du Sibérien, ça tient le coup....même la EQ6,...
Equipement TAL 200K sur EQ6, sans guidage, - l'image stable sur l'écran pendant 1 heure !!!
Powermate 2,5x + 1,6 x çàd F= 8000 et F/D 40...
AVI avec TouCamPro II, 1770 im, à 10 im/sec, 1/100 sec
Gamma au 1/4, Saturation à 3/4
L'image avi prenait 1/4 de l'écran PC...!!!
Prises de vue entre 19h30 et 20h00, puis à 22hoo...

Comme y paraît - j'en suis sûr- que je suis "enne biesse"-,
j'espère que ce msg et la photo sont OK...A + JeeP lol!

Edit: J'ai mis ton image sur le forum. Jean-Marie

On reconnaît, de G à D, :
.Coprates, le Grand Canyon , mare Erythraeum, Margaritifer sinus, Meridiani sinus et Sabaeus sinus (la pipe),
et à droite, Syrtis Major au dessus d'Hellas..........
Bon amusement, si vous possédez une bonne carte de Mars 73's de JeeP!!!




http://img509.imageshack.us/my.php?image=vid502xrto2copy02psp6gd.png
Les premières images d'amateur Vid502xrto2copy02psp6gd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptySam 19 Nov 2005 - 12:40


...Voici le lien COMPLET pour accéder à mes images ...Amitiés de JeeP..............................................................................

Les premières images d'amateur Vid502xrto2copy02psp4np.th
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptySam 19 Nov 2005 - 12:51

Ouaw,

Elle est magnifique cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur EmptyLun 22 Jan 2007 - 1:08

Jean-Marie a écrit:
Ouaw,

Elle est magnifique cette image.

MERCI, J'ai fait mieux encore !!! J-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières images d'amateur Empty
MessageSujet: Re: Les premières images d'amateur   Les premières images d'amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières images d'amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premières images prises par Rosetta
» Premières images en 3D des satellites STEREO
» les premières images de Sphere, le chasseur d'exoplanètes
» Premières planètes
» mes premières jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Les Planètes - Mercure, Vénus, Mars...-
Sauter vers: