Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:41


.... Affolé suis-je ... je viens de passer une heure inénarrable .... à pleurer ,...
... de rire ... en lisant les commentaires sur le Forum Astrosurf-Magazine,
Chapitre Astronomie Générale , titre article " Le LHC va détruire le Monde !!!!!!!!!!",
date 05/04/08, 4 pages de commentaires TRES scientifiques , on y parle du LHC:
de son coût, 6 B euros, des micro-trous noirs, de Tchernobyl, de Sarko, du Stroh80, boisson et carburant alsaciens, de Stephen Hawking, (avec photo), de Hong-Kong (comme la Lune),
de Ch'tis, de Tintin, du prof Tournesol,... des frères Bogdanov, de Sim,
d' électrons d' un mm, d'un sac de bosons de Higgs.....
de quoi meubler vos longues soirées de pluie et de frimas .... de l'humour français .. HILARANT !
A Lire, ABSOLUMENT ... Commentaires sérieux et hautement scientifiques bienvenus !!!!!!


===car le RIRE est le propre de l' Homme === JeeP de J' mepp


Pour Astrosurf, consulter Google ! cliquer / Forum, etc...Merci, Mr le web-master !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:04

Ceci dit, le dossier à ce sujet dans le "Ciel & Espace" de ce mois est très interressant.
J'ai bien aimé celui sur le sommeil, aussi...au passage ^^.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:27

Moi, j'ai particulièrement aimé le :

"N' importe quoi Bruno. Tout le monde sait qu' un micron, c' est exactement la moitié d' un cron, et pas un dixième de millimètre."

Cela me rappelle la définition d'un "migrateur"
lol!

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:56

En général, je ne prends jamais au sérieux les articles parus dans les revues du mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:36

Jean-Marie a écrit:
En général, je ne prends jamais au sérieux les articles parus dans les revues du mois d'avril.

...Apparemment, ma suggestion n'a soulevé qu'un intérêt ....."limité"... n' empêche, je suis retourné sur ce fameux site , et le sujet est toujours là dans " Délires astro"....et j'ai de nouveau "pleuré" de rire , car depuis qqs jours sont intervenus ds la discussion, Tintin, le cap'taine Haddock, la fusée d' Hergé,
l'Etoile Mystérieuse..... la fin du monde , etc, avec descriptions et photos ... et que celui qui a trop mal au ventre de constipation m' interpelle, je peux fournir du "Movicol" ou de l'huile de ricin à bon prix ....
Maintenant, redevenons sérieux, ... malgré ma propension à ""cacher"" mes secrets ... lol! lol! ,
je suis tombé sur un site" EXCEPTIONNEL" quant aux conseils, descriptions, images, explications proposés, (-s'accorde au masculin (M.Grévisse-),...:

http://pixelsetphotons.com/ *** , site canadien (???)

Pour ceux d'entre nous en possession d' HEQ5 ou EQ6 , qui souhaitent (- avec ent-) démonter,
mettre en station, guider, traiter, améliorer leurs images (via des plug-ins spéciaux,
T'Oshop, p. ex)....ou PHD, DSS, RegiStax, etc, etc...
ils trouveront sur ce site une mine d'info's utiles , à étudier ou décharger .... je vous le recommande très sincèrement, ç'est un MUST !!!
Je vous quitte, j'y retourne de ce pas !!! A + , Wigolez bien !!!===JeeP===
cheers shakng2 affraid I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:50

Je le connais... Il est très bien en effet....

Connu par deux voies :
- tout ce qui concerne EQ6 (forum EQMOD)
- programme Astrolabium (via forum Webastro)

Remarque : dans la même veine, il y a en a encore 15 ou 20...
De quoi lire pendant des mois... Il faudrait un "site des sites".

J'y pense avec quelques-uns... Mais qui se lancera ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Invité
Invité




AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:03

...Après le mi-cron, le mi-graTTeur,le mi-ronton-mi-rontaine, le mi-figue-mi-raisin,.....voici le Pic de la Mi- randole ......? et le mi-ch'ti ...! et le di-mi-tri ...!
Bon W-E !!! JP
lol! scratch salut

Post-Scriptum: côté tintinabulesque, ç'est bien sûr sur Astro-sur-f.com,.... Forum: Astronomie Générale: Sujet: Serge Bernier embauché par la NASA......
... Paraîtrait que d'é mi- nents savants du site Astro-Namur ont aussi été pré - sentis ...!!! JeeP rendeer geek pukel shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:53

J'ai mis dans les favoris le lien pixel et photons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!   AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS...Pierre-Astro, Jean-Marie... Yaël Nazé, Einstein, ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence de Yaël Nazé
» Yäel Nazé primée
» LA CO(S)MIQUE - Yaël Nazé
» L'astronomie des anciens par Yael Nazé
» Conférence de Yaël Nazé aux 3 Clés le 24/09 à 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: