Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 occulaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

occulaires Empty
MessageSujet: occulaires   occulaires EmptySam 6 Oct 2007 - 9:22

Qui pourrait me dire 1/ quel occulaire (diamètres) pour quel avantage 2/ s'il existe différents types de lentilles barlow et ce que ça apporte exactement ? Hier j'avais trop froid pour continuer à demander des infos à Andy Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occulaires Empty
MessageSujet: Re: occulaires   occulaires EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:43

.....Si (je puis) me permettre de suggérer...:
Avec un gros Dobson (ou Newton) il faut au moins 2 oculaires, un d' env. 10 mm de focale, l'autre d'env 30mm de focale ....
Ou bien ( ma solution préférée et préférable: un oculaire "Zoom" 8-24 qui fait TOUT et peut s'adapter à n'importe quel cas de figure....Personlyk j'ai un Televue 8-24 et un Baader Hyperion 8-24 , ce dernier verrrry interesting car adaptable à 2" ou 1 1/4" et aussi à un APN ou DSLR ...
Barlow: il faut une très BONNE barlow, de préférence, de marque, les meilleures sont Televue (encore), j'aime bien la 2,5 x , la 5X est + pour le planétaire !!!
Réducteur de focale ...?: un des meilleurs est le Meade 6.3, 4 lentilles , corrigées ..... permet de réduire la focale du (gros) télescope pour avoir un F/D plus petit pr le ciel profond ..... avec ça t'es paré car TOUT est récupérable pour ton futur 600 mm !!!!!!
Encore congrats pr ton achat , tu vas faire des flammes à Bois de Villers !!! le tout est d'apprendre, apprendre , apprendre,.... de 7 à 77 ans !!!
Ceci est mon "dernier" message pendant "assez longtemps " sur AstroNamur, j' entre à l' (hosto tantôt !!!!
Amitiés aux copains, (à ceux qui restent !!!) ....... JeeP ! de "J'meppe".....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

occulaires Empty
MessageSujet: Re: occulaires   occulaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:27

JeeP a écrit:
....
Réducteur de focale ...?: un des meilleurs est le Meade 6.3, 4 lentilles , corrigées ..... permet de réduire la focale du (gros) télescope pour avoir un F/D plus petit pr le ciel profond .....


Ceci est mon "dernier" message pendant "assez longtemps " sur AstroNamur, j' entre à l' (hosto tantôt !!!!
Amitiés aux copains, (à ceux qui restent !!!) ....... JeeP ! de "J'meppe".....


Je dirai même plus pour le ciel profond et surtout du grand champ. Il y a des objets du ciel profond qui occupent une grande superficie comme M31 qui fait presque le diamètre de la lune avec toutes ses extensions.

On te souhaite un prompt rétablissement et reviens nous vite Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occulaires Empty
MessageSujet: Re: occulaires   occulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests d'occulaires
» question occulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: