Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Empty
MessageSujet: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:55

M51 ...En COULEURS....! (LRVB) by JeeP !

WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Image711

....Ce mardi/mercredi de 23 h à...04:30h...Ciel impecc,vent nul, T° 14°C, Seeing moyen (FWHM 2,5-4 arcsec)...
.Lunette ED100, Filtres: O III (Bleu), Ha (Rouge), UHC, S II, (non utilisés).
.Monture EQ6-GoTo + Guidage par MC90 +Toucam + PHD...
CCD Atik, Focus via FWHM (voir ci-dessus ) sur étoile guide Alkaïd, 80 min en Lum, 32min en Ha, 36 min en O III, + Darks, Flats, Offsets ad-hoc ...
. Prétraitement ss DeepSky Stacker, Trait. TOShop + PaintShoPro...
Images fits et TIFF, La Verte à partir de la Bleue et la Rouge, comme expliqué ds le Ciel et Espace Spécial...
N.B: le guidage a tenu les 5 heures, sans retouches ...Ouah Ouah ...sur "Les Chiens" !

PS: Je laisse la place à Andy, pour égrener ses souvenirs d' enfance... happily... he' s still so young !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Empty
MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:18

Rien à dire sur l'auto guidage... Jeep c'est le King! Avec une Mak Guide... 5 Heures et plus j'ai l'impression... ALors que le reste du club se contente d'un suivit au pec...

Sur ton premier essai avec une CCD Atik tu égales l'EOS... et meme surpasse.... non?

En poussant le traitement, le voile de la petite galaxie apparait? et juste a coté de la petite galaxie il y en a une autre très petite, tu sais la faire apparaitre?


En plus c'est au beau milieu de Jemeppe...


Implorons les Dieux pour une météo plus dégagée...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Empty
MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:32

JeeP a écrit:

PS: Je laisse la place à Andy, pour égrener ses souvenirs d' enfance... happily... he' s still so young !!!

je tente de faire vivre le forum. La moindre occasion et je poste... car ainsi le forum sera de mieux en mieux référencé... donc plus de visibilité et plus de membres à venir...


Je suis sur que tu as plein de choses à raconter... C'est clair je pourrai passer chez toi pour avoir tout les détails... Ou chez TTF pour voir son observatoire.... Ou chez Shaka pour le site web...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Empty
MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:36

Le guidage PHD "auto-guidé" Mr. Green de jeep est impressionnant...

Le résultat obtenu sur une "simple" EQ6 le met au niveau des meilleurs suivi... En analysant ses images (j'ai fait un peu joujou dessus), sur des poses hyper longues, on atteint une déviation de 0,0001% ...

Bref : inutile de dépenser pour un pied "high quality", mieux vaut investir dans un "vrai" suivi.

Devinez qui a un EQ6.... Smile Mais chaque chose en son temps.
J'ai de l'observation "simple" à faire d'abord...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Empty
MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HCG 68 dans les chiens de chasse
» arp 23 dans les chiens de chasse
» M51 Galaxie du tourbillon ou du chien de chasse
» Arp 84, un héron dans les chiens de chasse
» Galaxies des Chiens de Chasse - Ramillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: