Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas

Aller en bas 
+3
Pierre
Serge B
Andy
7 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyMar 20 Juin 2023 - 18:41

Salut tous,

Je commence mes recherches pour aller voir l'eclipse au Texas en avril 2024.

Le 8 avril aura lieu l'eclipse totale du soleil:
Voici la carte
https://eclipse2024.org/eclipse_cities/statemap.php?lang=fr


Je regarde pour :
un voyage de 7 à 10 jours

Pas forcement d'attérir et de redécoller de la meme ville:
Mais passer par 
Huston 2 jours ( pour la ville et Nasa space museum) et pourquoi pas Bocca Chica à la frontière Mexicaine pour SpaceX... Mais il y a 700Km entre les deux villes..

et San Antonio comme base de départ pour l'éclipse... à confirmer en fonction de la disponibilité des chambres

Je vous tiens au courant Smile

si vous avez des suggestions dans le coin, des retour d'expérience... 


Budget de 2500€ voir 3000€
1000€ pour les avions
1000€ pour les hotels
500€ pour la voiture

Nourriture et visite je compte pas trop... ca dépendra 

Ciao

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:13

thumright

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptySam 24 Juin 2023 - 22:11

à suivre 👍
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyDim 25 Juin 2023 - 0:08

Bon j'ai réservé un hôtel pour l'eclipse du 6 au 9 avril.
4 chambres pour 10 personnes... mais en fait 6 lits...




Regarde l'établissement Days Inn by Wyndham Del Rio sur Booking.com !  https://www.booking.com/Share-Vb4d8h 


Ça sera notre base de départ pour l'eclipse de 4min 30...
J'ai choisi cet endroit pour ne pas être dans une mégalopole lors de l'eclipse et avoir des bouchons immenses....

https://www.thefreemanscompany.fr/ouest/texas/del-rio/


Un jours de préparation le 7, l'eclipse le 8, et on repart le 9.


Je planches maintenant sur le reste... 
Houston 
Boca chica
Corpus christi
Mais dan quel ordres?


Atterrissage à San antonio ou Houston?...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES


Dernière édition par Andy le Lun 26 Juin 2023 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyDim 25 Juin 2023 - 0:11

Pour info, j'ai 6 participants plausibles...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyDim 25 Juin 2023 - 0:20

http://xjubier.free.fr/en/site_pages/solar_eclipses/TSE_2024_GoogleMapFull.html?Lat=29.34956&Lng=-100.89156&Elv=283.3&Zoom=9&LC=1&EP=1

Carte de l'eclipse

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:55

Voici comment ca commence a se dessiner:

Départ le dimanche 31 Mars sur Houston ou le Samedi 30? en fct des avions

2-3 nuits sur Houston
1 avril viste Centre spatial Lyndon B. Johnson, 
2 avril Visite Ville matin et (si on atterri plus tot, je diviserai sans doute cette journée)
descente via Gavelston et ces maison sur piloti, passage par Aransas Wildlife Refuge sur Corpus Christi 3 avril 
1ou2 nuits
Visit porte avion USS Lexington 4 avril (sans doute une seule nuit)


Descente sur Boca Chicca 5 avril
1ou2 nuits
Visite des installations SpaceX (il n'y a pas de tour organisé, on reste sur la route)
journée Plage UFO Beach Relax cool (velo?) 

Remontée sur Del Rio le 6 (longue route) => Je vois si on peut passer par un grand centre commercial cette journée la pour y flâner/manger 
3 nuits
Préparation Eclipse 7 avril / visite Rio Grande
Eclipse 8 Avril

Retour sur San Antonio le 9
1 ou 2 nuits ou + en fct des billets d'avion
Visite Ville autre? city pass ?
Si je sais casser un show Cow-boy?

Décollage et Retour le 9-10 ou 11...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:07

Formalité:
Vérifier son Passport
Esta Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection (dhs.gov)


Argent:
Carte Visa valide (si on veut conduire c'est obligatoire)
+/- 500€ en devise US 
Ne pas oublié les 10% de pourboire ou arrondir.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:32

Pour info Smile

la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada font partie du « 6-Month Club », un club de 126 pays dont les ressortissants n’ont pas besoin d’avoir un passeport valable plus de 6 mois pour aller aux États-Unis. Un simple passeport en cours de validité pendant la période de votre séjour aux États-Unis suffit !


Par contre vous pouvez aussi vous enregistrer sur le site des affaires étrangères pour signaler votre voyage (au cas où quelque chose se passe la-bas, on sait que vous y êtes Smile )
https://diplomatie.belgium.be/fr/conseils-aux-voyageurs/travellers-online

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:57

Ca m'aurait bien tenté histoire de pouvoir dire que j'ai vu une éclipse totale (et pour les visites prévues par Andy) mais vu le budget, alors j'suis pas un fada d'éclipse, je passe mon tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:37

Salut, 
Je comprends bien Smile

Je peux difficilement faire moins chère que 3000€ pour 10 12 jours.
surtout en petit groupe de max 6-8 personnes, plus c'est pas gérable pour moi Wink

il y a moyen de réduire un peu avec les avions, supprimer un ou deux jours...
Mais c'est tjs entre 2500€ et 3000€ 

A savoir que les hotels, c'est les premiers prix ou je suis à +/- 60-70€ par nuit avec petit déjeuner..

Au total:
je comptes par personnes (6)
- 1800 d'avion et de voiture
- 700 d'hotels
- 200€ de visites
- 300€ de nourritures

Bref 3000€ par personnes....

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

Werny Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:58

Ah mais je ne critiquais pas du tout ton prix.  Je me doute bien que tu ne gonfles pas les prix pour devenir riche sur notre dos Wink

C'est juste que les USA, c'est apparemment trop cher pour moi.

Andy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyVen 30 Juin 2023 - 10:57

kropernic a écrit:
Je me doute bien que tu ne gonfles pas les prix pour devenir riche sur notre dos Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Icon_wink
Ah mais voilà une idée qu'elle est bonne... on va creuser ça !
Andy fait tout comme aujourd'hui (recherches, organisations,...) puis je vous double les prix (je ne fais rien d'autre) et Andy et moi se partageons les bénéfices (80/20 pour moi, c'est mon idée après tout). lol! lol! lol!

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

Lemju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyLun 3 Juil 2023 - 16:17

Les affaires envahissent AstroNamur Very Happy

_________________
Serge B

Lemju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:44

Groupe Cloturé, on sera finalement 4.

Vols Réservés!
Voiture Réservée!

On part le 30 mars et on rentre le 11 avril!  

Roadmap en cours de construction Smile

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:26

bounce

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:36

Et +1 éclipse inscrite à ton tableau de chasse... Espérons que vous n'aurez pas de grève...

Perso : je l'espère aussi, car parti juste avant vers l'équateur...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas EmptyLun 17 Juil 2023 - 13:36

Que dit ChatGPT sur le Texas :

Passer une semaine le long de la côte du Texas offre de nombreuses opportunités pour découvrir de superbes paysages, des attractions culturelles et profiter de l'atmosphère chaleureuse de l'État. Voici quelques suggestions d'activités pour profiter pleinement de votre séjour :

Visiter les plages : Le Texas possède de magnifiques plages le long du golfe du Mexique. Vous pouvez vous rendre sur des plages populaires comme South Padre Island, Corpus Christi ou Galveston pour profiter du soleil, de la baignade et des sports nautiques.

Explorer les parcs naturels : Le Texas compte de nombreux parcs naturels le long de la côte. Par exemple, le Padre Island National Seashore est une réserve naturelle protégée offrant des dunes de sable, des plages sauvages et une faune unique.

Découvrir l'histoire maritime : Visitez le Texas Maritime Museum à Corpus Christi pour en apprendre davantage sur l'histoire maritime de la région, les pirates, les navires et l'industrie maritime.

Faire du kayak ou du paddleboard : Louez un kayak ou un paddleboard et explorez les criques, les baies et les estuaires le long de la côte. C'est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de la région tout en faisant de l'exercice.

Assister à un coucher de soleil : Les couchers de soleil au Texas sont souvent spectaculaires. Trouvez un endroit paisible sur la plage pour profiter du magnifique spectacle.

Déguster la cuisine locale : Essayez les spécialités culinaires du Texas le long de la côte, comme les fruits de mer frais, les barbecue texans et les plats mexicains authentiques.

Faire de l'observation des oiseaux : Le Texas est un paradis pour les ornithologues amateurs. Vous pouvez observer une grande variété d'espèces d'oiseaux migrateurs dans les sanctuaires d'oiseaux et les refuges le long de la côte.

Faire du shopping local : Explorez les petites boutiques et les marchés locaux pour acheter des souvenirs uniques et des produits artisanaux.

Explorer les villes côtières : Visitez des villes côtières charmantes comme Rockport, Port Aransas, ou Port Isabel pour découvrir leur histoire, leur culture et leur architecture locale.

Participer à des activités nautiques : Si vous aimez l'aventure, vous pouvez essayer la pêche en haute mer, la plongée sous-marine, ou faire une excursion en bateau pour observer les dauphins.

Gardez à l'esprit que le Texas est un État vaste, et vous pourriez avoir besoin de faire des choix en fonction de la région spécifique que vous souhaitez explorer le long de la côte. Quoi que vous décidiez de faire, profitez pleinement de votre semaine au Texas et des expériences uniques qu'il a à offrir.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty
MessageSujet: Re: Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas   Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Eclipse 2024 - 8 Avril - Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M57 et la comète Schwassmann-Wassmann
» Eclipse de Lune 4 Avril 2015
» Ballade 22 avril 2024
» Visite d'AMOS et Soirée Eclipse du 14 Avril
» Un peu d'histoire: Eclipse de soleil du 17 avril 1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: