Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty
MessageSujet: Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage   Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:07

Salut tous, 

Ces derniers week-ends, j'ai essayé d'optimiser mon setup et j'ai mis à jour mon pc...

Sur le setup, j'essaye de trouver le meilleur tirage pour la combinaison:
-Esprit 120
-Réducteur de focale 0,79 de ches TS en 3" (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6085)
-Filtre (Idas Lps) 
-Sony Alpha 7s défiltré

Le réducteur de focale a un tirage qui dépend de la focale de la lunette normalement de 55mm.
Mais avec le filtre il faut ajouter un tier de son épaisseur soit 0,7 -0,8 mm 

J'ai choisi un porte filtre, un rotateur manuel, et la bague T Sony en M48.
Soit
Rotateur (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p15263) : 13,5mm
Porte filtre (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10857) : 15mm
Bague T-M48  (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12948) : 8,5mm

37mm de tirage
+18mm de tirage du Sony => 55m


Dés les premiers tests les étoiles pointent vers le centre sur les bords, je dois donc éloigner.
le filtre fait +/- 21mm 24mm d'épaisseur. => j'ai donc besoin d'un spacer de 0,7mm
=> Pierre c'est gentillment proposer de fabriquer cela, je n'ai pas encore pu tester avec ses réalisations.
Mais lors d'un deuxième essai avec du carton, j'ai déjà vu l'amélioration.

Je suis très surpris de voir la sensibilité du réglage! Contrairement à l'applatisseur de champ d'origine!
Surtout à une focale de 660mm, bien que la focale du réducteur soit de 55mm...
 

Deuxième étape le maj des programmes:
- nouvelle version de Deepskystaker, j'avais planifer de faire du Live pour optimiser la map.
- nouvelle maj des drivers ascom
- nouvelle version de Siril
- nouvelle version de Firecapture
- nouvelle version des soft Sony.
- nouvelle version de Nina
- Et nouveau driver ascom pour le Sony (https://github.com/dougforpres/ASCOMSonyCameraDriver) !!! Il est maintenant disponible dans Firecapture et d'autre soft comme apt et Nina!

La map pourra sans doute se faire en automatique, avoir si je sais manipuler le temps de pose... 

Mais j'ai déjà tenté une map en manuel sur Firecapture entre les nuages... qui facilitera la map...

J'ai aussi tenté une analyse du tilt, qui semble ok, mais je dois encore étudier le soft (dont, j'ai oublié le nom...). 


En attente:
- cable d'alimentation pour le moteur de map (qui était en 220V) => j'ai trouvé sur Amazon...
- cable usb pour le Sony et le moteur de map... qui étaient vraiment trop court => aussi trouvé sur Amazon...
- Pour info, j'ai aussi commandé un jeux de bague de rallonge M48 sur Amazon, bloqué par la douane Sad Sad




A+ndy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty
MessageSujet: Re: Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage   Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:07

Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Img-2010

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty
MessageSujet: Re: Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage   Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage EmptyMar 18 Avr 2023 - 7:54

thumleft

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty
MessageSujet: Re: Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage   Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage EmptyDim 23 Avr 2023 - 5:36

"bloqué par la douane"

Longtemps ? J'ai commandé un truc aussi (batterie miniature), je m'interroge sur la durée que je devrait attendre...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty
MessageSujet: Re: Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage   Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:36

Wouhou !
Plus qu'a tester ces belles bagues !

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty
MessageSujet: Re: Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage   Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Setup en évolution - Esprit 120 + Reducteur => Tirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de mon setup
» Réducteur de focale ?
» Esprit 120ed
» Réducteur de focale pour APN
» M82 au MAK180 / Reducteur zwo 485MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Bricolage astro-
Sauter vers: