Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 demande de "coaching" !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:53

Bonjour,

Je voudrais démarrer en astronomie, et je crois qu'avant tout achat, il faut profiter de l'expérience des autres. Je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais demander s'il étais possible que le prochain qui fasse une observation me le dise ? Après avoir lu les conseils pour les novices, j'ai l'impression que rien ne remplace une discussion sur site... Shocked

J'habite Bois-de-Villers (15' de Namur) et je peux me déplacer sans problème.

D'avance, merci !

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:11

Bonjour Dimitri et bienvenue sur le forum.

Si la météo est bonne et à l'occasion de l'occultation de vénus par la lune, j'envisage d'aller observer le 18 juin entre 16h et 18h ( je ne sais pas encore où) p-ê du côté de Gembloux.

Cela se passe pendant la journée mais comme Vénus est bien brillante on peut la voir même en plein jour.

En ce moment, je suis assez pris par mon boulot et la météo n'est jamais en phase avec mon temps libre, donc actuellement les observations astro sont limitées. Le 18 juin, je suis libre mais il se peut que la météo ne sera pas favorable.

C'est à voir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:26

Lieu d'observation n°1:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=Rue+de+Bertinchamps,+B-5030+Grand-Manil,+Gembloux&sll=50.374153,4.674339&sspn=0.049485,0.140762&ie=UTF8&ll=50.569337,4.641724&spn=0.01232,0.05785&z=14&iwloc=addr&om=1

Si il fait beau il y a beaucoup de chance que j'y pose mon telescope... Surtout en fin de semaine..



Sinon je peux aller du coter de Fosse la ville :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=rue+des+chanoines&sll=50.369555,4.661636&sspn=0.048724,0.1157&ie=UTF8&ll=50.374153,4.674339&spn=0.097438,0.2314&z=12&om=1

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:48

Bienvenue sur le forum...
Rien ne remplace l'expérience des autres pour débuter en astro.
La prochaine réunion et la dernière avant les vacances est le 8 juin.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:18

Merci à tous ! J'ai bien noté la proposition de Jean-Marie et d'Andy et je suis vraiment intéressé que vous me la confirmiez si ça ne dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:26

db a écrit:
Merci à tous ! J'ai bien noté la proposition de Jean-Marie et d'Andy et je suis vraiment intéressé que vous me la confirmiez si ça ne dérange pas...

Bonjour db et bienvenue dans notre forum. cheers

Chic! Une sortie de prévue! Je vais pouvoir un peu tester le site de Gembloux comme ça ^^

Prévenez-nous de votre date si ça ne vous dérange pas. Ca m'intéresse aussi.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:01

...Je suis allé voir le site "Andy" à Fosses sur la route de Mettet.... Magnifique emplacement, meilleur que Taravisée et que Gesves ,... sur une route en C..de S...avec un emplacement au bout pour installer le matériel sur du macadam...Vision 360° sans un arbre . pollution lumineuse quasi nulle (qqs loupiottes à 500ms)...
Seul hic, la poussière (sable) cause engins de chantier proche ( éoliennes ) ...
J'ai dû rincer le "char"...!!! A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:04

On pourrait tenter le coups...Vous pouvez indiquer l'endroit exact, svp?

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:31

Envoyer moi vos n° de GSM que je vous appelle quand il fait beau!!

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! EmptySam 9 Juin 2007 - 18:25

Super gentil ! Pour le moment 0472 600 710 mais il se peut qu'il change (le fixe c'est mieux, au besoin, utiliser le répondeur : 081 71 74 15)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de "coaching" ! Empty
MessageSujet: Re: demande de "coaching" !   demande de "coaching" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de "coaching" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit test sur un filtre "Fringe Killer" 2&quot
» La NASA n'a pas le budget pour traquer les astéroïdes "tueurs"
» Le "trou" géant dans l'Univers : une preuve des Th
» Cherche de la documentation "astro" à portée de tous
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: