Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 You're my heart, you're my soul

Aller en bas 
+2
Werny Michael
kropernic
6 participants
AuteurMessage
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:11

Hello,

J'ai profité de la nuit de samedi à dimanche pour aller faire un tour à ramillies.  Objectif de la nuit, tester une mosaïque avec l'asiair pro et l'assemblage dans pix insight (mais ça, c'était pour le lendemain).

J'ai donc ciblé, les nébuleuses du cœur et de l'âme.  Elles auraient pu rentrer directement dans le cadre mais c'était ric-rac et il manquait les nébulosités près de la tête de poisson.  

Voici donc l'image, l'âme sur la tuile de gauche (35*300s) et le coeur sur celle de droite (32*300).
You're my heart, you're my soul Qad8
Personnellement, je pense que mon objectif est atteint Smile

Voici les infos techniques : 
Lieu : Ramillies 25/02/2023
Acquisition : 5h35 (35*300s + 32*300s) + OF 
Monture : HEQ5 pro (rowan) - 
Optique principale : Askar FRA400 + Réducteur 
Caméra principale : Asi2600Mc Pro
Optique guide : Mini chercheur zwo 30/120
Caméra guide : Asi120Mc-s
Filtre : Aucun
Empilement : PixInsight
Traitement : PixInsight

Le lien vers la full sur astrobin arrive mais voilà de quoi patienter.

Et voici donc le lien vers la full sur astrobin.

Andy, Serge B, adm et Werny Michael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyMar 28 Fév 2023 - 8:25

Très jolie capture !

Comme discuté, le fait de ne pas avoir utilisé de filtres apporte énormément en richesse.

_________________
Bon ciel

kropernic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:29

salut

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:36

c'est nickel. Je vois aucun raccord.  cheers cheers


Lors de l'empilement tu prends toutes les images? Ou tu fais d'abord le panel1 puis le panel2 puis un merge ?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:55

Le concept sans filtre....

Perso, au minimum il faut le filtre UV-IR sinon les étoiles seront baveuse. ce qui ne se voit pas ici, enfin je crois... Tu as peut-être vu quelque chose a 100 avant réduction des étoiles?

Le filtre anti pollution lumineuse du type LPS IDAS de mon coté ne bloque "que" la pollution lumineuse...
Je veux bien essayer sans et vois la différence... Sans doute sur les nébuleuses par réflexion il y aura un gain... Ailleurs je suis curieux

Les filtre bi ou tri bande, normalement ajoute du contraste mais sur certaine fréquence. Et donc par définition la richesse en couleur sera limitée... dans un ciel fortement polué, ca doit faire une belle différence. 

Ici, a Ramillies on est peut-être au limite du bon ciel. Surprenant non? 

Enfin, j'ai recement vu passer un post sur FB entre le ciel de la "maison" et "la fosse". Ou on voit la différence Wink quand même !!

Reste a savoir comment définir tout çà... Cible, Fond du ciel, temps de pose, ouverture, filtre, iso...

Perso, j'ai tjs préféré les recettes habituelle... Mais il faut évoluer, et ca va demander pas mal de recherche et de tests Smile

C'est un sujet qu'on peut aborder en troisième partie de réunion.... A voir Smile

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

kropernic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:05

Ne pas oublier de signaler vos passage a Ramillies pour lancer les alertes Astro.

il faut juste prévenir Adhish, Julien ou moi. et on lancera l'alerte.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:08

Pour être honnete, ici j'ai fait sans filtre un peu poussé par Mike et aussi pcq mes dernières photos avec filtre et cette lunette ne me conviennent pas.  
En utilisant le filtre L-Ultimate de chez optolong, je ne parviens pas à avoir la mise au point sur le rouge et le bleu.  Il y a encore plusieurs facteurs possibles que je n'ai pas testé et, honnêtement, ça me fait chier les tests '^^.  Je veux faire des photos moi lol.  Du coup, j'ai fait sans filtre car je savais que le résultat serait ok.  J'ai juste eu un doute sur la quantité de signal car je ne voyais quasi rien du tout sur une brute.  Mais la magie de l'empilement et du retrait de gradient a fait son boulot.

Andy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptySam 4 Mar 2023 - 14:37

C'est superbe! la richesse des couleurs est vraiment un plus. Surtout pour la nébuleuse de l'âme Smile

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul EmptyDim 23 Avr 2023 - 6:04

En effet, cela rajoute... Jolie capture. 

C'est amusant... Perso, je suis occupé à tester plusieurs configurations,
avec et sans filtre, pour fixer le setup lors de capture (pas de nébuleuses)

Et on en revient (évidemment) aux caractéristiques du matériel et à l'optique... 

En théorie, à terme, vous devriez tous capturer des images identiques (à l'Airmass près)
vu votre setup qui migre doucement vers l'identique... 

Il va falloir se synchroniser, un jour... Cela vous permettra (aussi) de synchroniser vos images.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





You're my heart, you're my soul Empty
MessageSujet: Re: You're my heart, you're my soul   You're my heart, you're my soul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're my heart, you're my soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (NEB. EM) IC1848 (Soul Nebula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: