Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyDim 10 Juil 2022 - 14:12

Je vous déjà expliqué, utilisé et fait plusieurs conférences sur mon adoration du VA.

Pour rappel c'est quoi le VA (visuel assisté) c'est de l'empilement d'images en capture direct avec des poses pas trop longue et sans autoguidé.

Donc vous voyez en LIVE la progression de la qualité de l'images sur votre écran au fur et a mesure de l'empilement.

Il suffit de travailler la courbe directement pour jouer sur la luminosité, le contraste et faire ressortir les détails.

Hier nous avons fait un BBQ en famille élargi et il y avait la filleule de mon épouse, elle a 9 ans et adore les objets célestes.

Fin d'après midi nous avons observé le soleil avec ma ED80 Equinox équipé d'un filtre LUNT Herschel et filtre de contraste Continuum.

Ceux que cela intéresse il y a pour l'instant environ 3 grands groupes de tache solaire.

En début de soirée nous avons observé la lune avec la même lunette, il y avait très peu de turbulences la petite était aux anges.

Et pour finir la soirée après le BBQ j'ai utilisé mon gros setup VA, le Newton 200/1000 SW sur NEQ6 avec la caméra ZWO294MC Pro, Filtre PL Optolong L-Pro, ASIAIR Pro et tablette IPad Air.

Pour ne pas perdre du temps et montrer le plus vite possible une image, je n'ai pas fait de FLAT et je n'ai même pas pris des DARKS, OFFSET dans ma librairie.

Donc voici deux images d'abord une capture de ma tablette au début des prises pour vous montré le système ASIAIR et puis une capture d'écran cropé.

Sur l'image du bas il y a 120 pose de 30 Sec donc une heure au total et les détails des nuages de poussières sont bien là dans les bras.

Le VA est vraiment un plus mais il ne faut surtout pas chercher la complication car les réactions de la famille au vu de l'image c'était des  Waouw, Oufti, magnifique....etc.

Le VA c'est vraiment le top pour se faire plaisir à soi-même et aux autres.

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 729f1810
Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:36

Voilà après réflexion j'ai empilé toutes mes images Fits et j'ai appliqué des Darks et Offsets mais pas de Flats car je n'en n'avait pas.

Pré traitement Siril et traitement final PS CC15.
Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 M51_va10

Version Cropé

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 M51_va11

_________________
Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Pilier10

Andy et adm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyMer 13 Juil 2022 - 20:53

Ahhh beaucoup mieux ! drunken
J'aime beaucoup les nouvelles couleurs.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

Palins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:55

Superbe couleur et traitement Pascal!

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque

Palins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:18

Merci Kevin et Mathieu

_________________
Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Pilier10

Téca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyDim 24 Juil 2022 - 8:30

Déjà dit, mais je le redis... 
Quant tu as ce type de résultat et que tu peux déployer ta solution sans problème, que faut-il d'autre ? 
Tu serais déçu du reste...

Donc : bonne Vue Augmentée...  lol!

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:51

Très bons résultats !

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Contenu sponsorisé





Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty
MessageSujet: Re: Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51   Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuel Assisté sans se casser le tête sur M51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Croissant NGC6888 en Visuel Assisté
» Le Sorcier NGC7380 en Visuel Assisté
» Riches soirées: M92, ngc6543, Voie lactée, Visuel assisté ...
» Tête de cheval le 29/1/11 à Biesmerée
» NGC2174 - La tête de Singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: