Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite demande aux membres qui seraient intéressés....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... Empty
MessageSujet: Petite demande aux membres qui seraient intéressés....   Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... EmptyLun 29 Nov 2021 - 6:34

Hello, pour un projet, je cherche à me constituer une "librairie" réaliste de "test cases" couvrant plusieurs
capteurs et objectifs.

Ce que je recherche : un set de photos (RAW) + quelques infos, le tout dans un fichier zip...

La photo doit comporter au min UN objet NGC du ciel parfaitement identifiable (taille apparente, luminosité).
A part cela, cela peut être ce que l'on veut (Galaxie, nébuleuse,..)    

Donc : un grand "panorama" de gaz, un zoom sur une structure d'une nébuleuse, un astérisme stellaire, comète, planète, bulles,
pilier, filaments, intérieur nébuleuse, etc.  => Pas intéressé...      

Pour simplifier...  Un M31, M51, M27, M57, M81, M101, etc, (pour rester dans dans du très connu) c'est parfait ! 

Rem : Si vous m'envoyez l'image, je considèrerai que vous m'autorisez aussi à les utiliser dans toute publication
qui les concerneraient (mais vous serez nommé, bien sur Wink ).

Dans le zip d'un "objet" :
- les images doivent, à ce stade, être issues d'un APN au format RAW (peu importe le type : CRW, CR2, ARW, NEF, etc...)
- Min 5 "brutes" (rem : max 10, je ne cherche pas le stacking idéal !) 
- min 1 "flat" 
- min 3 "dark" liés à cette prise de vue
- 1 à 3 "offset" si vous le jugez nécessaire... (ex : avec un A7s, peu utile...)
- un petit fichier texte avec objet, focale, diamètre, durée prise de vue, APN (pour confirmer l'EXIF trouvé)

Remarque : 
Je suis intéressé par tous les cas de capture... Pas seulement les plus "aboutis".
Des images bien focalisées sont évidemment très utiles (et recherchées), mais c'est aussi intéressant aussi d'avoir
des "ratés" si ils sont utilisables...

A savoir :
- si l'objet reste parfaitement identifiable, mais la MAP des étoiles n'est pas idéal : pas de soucis...
- il y du coma, une déviation, un tilt : pas de soucis...
- Mais le défaut doit rester "cohérent" entre les images (ex : si la MAP ou luminosité n'est pas bonne, cela le reste sur les 5 images)

Voilà, un simple WeTransfer ou équivalent est parfait... 
Merci d'avance aux fournisseurs...  Mr. Green

Pour ceux qui ne connaissent pas mon adresse mail, qu'ils envoient un message privé et je répondrai via cette voie. 

@Astrolulu : cf notre discussion, avant de me lancer dans une étude trop spécifique sur un cas, je crois que je dois évaluer
statistiquement si cela se reproduit de la même manière ailleurs...  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... Empty
MessageSujet: Re: Petite demande aux membres qui seraient intéressés....   Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:53

Je vais regarder ce que j'ai en stock et je te dis quoi Wink

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... Empty
MessageSujet: Re: Petite demande aux membres qui seraient intéressés....   Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... EmptyMar 30 Nov 2021 - 5:57

OK, thanks...  thumright

CF le problème : je viens de trouver un bug dans mon code (et je crois que ce n'est pas le dernier Embarassed )... Et doit reprendre (complètement) un aspect mal géré. C'est un truc de longue haleine (surtout à ma vitesse "Covid Long" actuelle... Shit, mais cela permet de lutter un brin contre cette #$ç! Mr.Red )

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... Empty
MessageSujet: Re: Petite demande aux membres qui seraient intéressés....   Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:16

Tu ne prends que ce qui vient d'apn ?  T'as qqch contre les caméras astro ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... Empty
MessageSujet: Re: Petite demande aux membres qui seraient intéressés....   Petite demande aux membres qui seraient intéressés.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande aux membres qui seraient intéressés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les membres d'équipage européens désignés
» Invitation aux membres d'AstroNamur - BBQ + 4 Saxos de Sea Sax & Sun
» Membres d'AstroNamur dans Le Soir
» Bibliothéque des Membres du Club AstroNamur
» Liste des membres en règle de cotisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Logiciels d'astronomie-
Sauter vers: