Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Page Facebook d'Astronamur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyDim 10 Oct 2021 - 11:21

La page facebook d'astronamur n'est pas considérée comme un groupe ni comme un ami ou une personne, donc depuis ma page facebook, je ne peux pas partager avec Astronamur mes images, mon témoignage comme c'est le cas  avec les autres clubs ou la FFAAB.
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyDim 10 Oct 2021 - 13:52

Salut Raoul,

Oui en effet la page facebook AstroNamur ets un peu "spéciale", ne me demande pas pourquoi.... Maintenant on doit pouvoir (je pense) permettre de publier dessus, il faudrait que l'on regarde dans les paramètres. Pour le moment il n'y a que les "éditeurs officiels" qui peuvent publier sur la page

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:39

Fesse de bouc, je passe...  Mr.Red

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:37

C'est pourtant simple. Le forum d'AV, personne n'y va (ou seulement 2 ou 3 personnes). La FFAAB, BW Astronomie, Latitude 5050 et d'autres ont un groupe facebook de leur club. Il y a plus de réactions sur le facebook d'AV que le forum d'AV. 
Un certain nombre de membres d'AV et d'AN refusent de s'inscrire sur le whatsapp de leur club et en outre, Discord est testé chez LTT 5050 (avec quelques volontaires). Même les anniversaires des membres seraient programmés.  C'est quoi la meilleure solution? Whatsapp? Essayer de convaincre les réticents en proposant une netiquette?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:05

Mais que veut le peuple? 

Qui parle? Qui écoute? Quel outils utiliser?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyLun 11 Oct 2021 - 11:59

Les outils sont en effet fort différents... si tu n'utilises que Facebook tu passes aussi à côté de ceux qui ne veulent pas utiliser Facebook...

Pour AN, Fecabook sert à diffuser quelques news, à indiquer nos activités, et faire un peu de pub, mais il n'y a pas réellement d'échanges via ce canal (sans doute aussi parceque la page est spéciale et que tout le monde ne peut pas y publier des choses)....

Je pense qu'avec les différents canaux que nous utilsions (le forum, les mails, whatsapp, facebook), chacun peut y trouver son compte suivant les informations qu'il souhaite mais aussi suivant son "implication" dans le club... certains membres se contente uniquement des e-mails et n'ont pas besoin de plus....
Reste maintenant à trouver le canal de communication idéal pour les vidéoconférences, la on se tâte encore un peu.... surtout vu les soucis avec le Google Meet pour les 2 dernières réunions (il a fallu créer un lien en dernière minute car le lien ne fonctionnait pas)...

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur EmptyMer 13 Oct 2021 - 6:06

"Fecabook" est un nom approprié... 

lol!

Dans le monde la communication, je n'ai rien trouvé de plus infect en terme de perte de contrôle de la vie privée que cet outil... 
Même le plus "inquisiteur" des Google bot est moins insidieux que l'usage fait des informations fournies à cette plateforme... 

Les gens vont le payer un jour... (Ils le font déjà, d'ailleurs). Whatsapp, à terme devra être abandonné, vu l'intégration 
des données qui s'exécute depuis le début de l'année avec les infos récupérées par le premier... 

Signal n'est qu'une solution "temporaire", mais qui évite déjà une partie de fuites.

Discord est la nouvelle tentative en cours... 
Avec des plus et des moins, et certainement : la convivialité en moins, sans une customisation poussée (l'outil "brut" est indigeste).

Une question principale, à mon niveau est "que veut et peut-on communiquer et à qui" ?
(rappel du principe GDPR : il faut demander l'autorisation avant, pas après !)
 
Pour les vidéoconférences, je suis satisfait de Jitsi (avec un serveur web ou privé).
L'avantage du "privé" est de pouvoir offrir la customisation que l'on désire...

=> un serveur de la fédération offert comme service à ses membres ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Page Facebook d'Astronamur Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook d'Astronamur   Page Facebook d'Astronamur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page Facebook d'Astronamur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page Facebook
» Page facebook AstroNamur
» Page Facebook "Astrotourisme"
» facebook
» Facebook Live - La Lune, Jupiter en direct...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Mise à jour du site web, du Forum, de la page Facebook . Votre avis-
Sauter vers: