Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton Empty
MessageSujet: Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton   Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:17

Bonjour,

Je compte faire un setup polyvalent, c-à-d qui permet de l'observation visuel et du visuel assisté tout en ayant une bonne base pour me lancer dans l'astrophoto.

Après recherches en ligne, une monture Skywatcher AZ-EQ6 GT ou sa sœur jumelle Orion Atlas Pro AZ/EQ-G semble parfaitement convenir à ce que je recherche.
Pour le tube optique, je recherche un Skywatcher MN 190/1000 Explorer ou son frère jumeau Orion MN 190/1000 Astrograph qui sont à la fois très lumineux et semble avoir une qualité d'image proche d'une lunette.
Je suis conscient qu'associer une monture hybride avec un tube optique hybride donne à mon setup un coté expérimentale (c'est un peu voulu car j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire Very Happy )
C'est pourquoi j'aimerais avoir des retours/avis positifs ou négatifs pour savoir dans quoi je m'embarque avec ce setup Rolling Eyes
Et si jamais quelqu'un vend ce matériel, je suis intéressé  Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton Empty
MessageSujet: Re: Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton   Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton EmptyVen 23 Avr 2021 - 7:29

EQ : pas de soucis détectés à mon niveau...

Je la conseille à beaucoup, et jusqu'à présent, pas de retour négatif (elles viennent toutes du même endroit aussi, il faut dire). L'avantage clé se trouve dans les encodeurs, permettant une souplesse dans l'observation (on ne perd pas la mise en station si on déverrouille les freins NDLR Razz )

Rem : maintenant, si tu aimes "expérimenter", il y a plus intéressant que les "classiques"... 
(certes plus cher)

Aspect non négligeable outre l'utilisation azimutale (avec deux tubes ou un APN ): le poids (tant supporté que de la tête... surtout si on la sort souvent).

Le tube par contre... Qui fait partie des "ménisque auto correcteur" de Coma, aucune expérience ni feedback à te donner... Tu serais le premier.

Car dans la plupart des cas, le calcul monétaire / usage l'emporte...  Rolling Eyes

Un Newton classique (y compris 256mm, qui tient sur la ZEQ6) + correcteur (tout type) est moins cher que ce modèle...  Mr. Green

Perso, je prendrai (= investir dans) une autre monture (risque calculé) mais resterai dans le "tube" plus classique.

Mais : "chacun sa route, chacun son chemin"... Et je m'arrête là. On ne peut pas affirmer avant d'avoir testé. 

lol!

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton Empty
MessageSujet: Re: Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton   Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:32

Il est vrai qu'un Mak-Newton est cher. Cependant, cela reste moins cher qu'un lunette apochromatique de diamètre équivalent. De plus, pas d'aigrettes car il n'y a pas d'araignée pour tenir le miroir secondaire. (reste à savoir si la qualité d'image est effectivement comme décrite par les marchands Rolling Eyes)

J'ai encore le temps avant de me décider pour acheter neuf, étant donné que tout est en rupture de stock jusque Juillet au moins  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton Empty
MessageSujet: Re: Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton   Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche monture azimutale/équatoriale et télescope Mak-Newton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture équatoriale celestron Advanced VX (go to)
» Alignement polaire d'une monture équatoriale : la déclinaison
» Vends Monture Skywatcher Equatoriale HEQ-5 Pro Goto
» Monture EQ3.2 + Newton 150/750
» Conseils sur monture et Tube CS/ Newton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: