Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lumière sur les trous noirs, à la découverte des monstres cosmiques…

Aller en bas 
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Lumière sur les trous noirs, à la découverte des monstres cosmiques… Empty
MessageSujet: Lumière sur les trous noirs, à la découverte des monstres cosmiques…   Lumière sur les trous noirs, à la découverte des monstres cosmiques… EmptySam 3 Avr 2021 - 9:21

Hello à toutes et tous,

La période a été propice pour la préparation de conférences. En voici encore une prévue le mardi 6 avril à 20h, par Francesco Lo Bué. Encore une très chouette conférence en perspective !

Lumière sur les trous noirs, à la découverte des monstres cosmiques…

Nous y sommes ! Ce mardi 6 avril, je vous raconterai une nouvelle histoire. Celle d'une idée. Une idée choquante, qui défie le bon sens. Une idée qui murit, évolue, se transforme, s'affine durant deux siècles. Et in fine, à la clé, des découvertes extraordinaires. Une histoire d'humains créatifs, attachants, brillants, obstinés, aux côtés sombres parfois. Une histoire étonnante, triste par moment, jubilatoire à d'autres.
J'ai pris énormément de plaisir à préparer cette conférence, tant j'ai appris. La gestation fut longue. L'accouchement douloureux. Les nuits ont été courtes. Mais le bébé se porte bien. Le papa est certes un peu fatigué, mais heureux.
Lumière sur les trous noirs : et si nous partions à la découverte des monstres cosmiques ? Vous m'accompagnez ?

https://www.youtube.com/watch?v=dFwMdiw_Cms

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

adm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur les trous noirs, à la découverte des monstres cosmiques…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Conférence) Trous noirs, trous de ver et voy­ages dans le temps (UMONS)
» Les trous noirs sont-ils des orgres ? (en dessin animé)
» Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière
» Rayons cosmiques
» Présentation rapide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: