Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bases de l'astrophoto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Bases de l'astrophoto Empty
MessageSujet: Bases de l'astrophoto   Bases de l'astrophoto EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:21

(Je ne sais pas si la question a déjà été posée quelque part)

Je débute en astrophoto et je me suis toujours posé cette question,
Quelle différence y a t-il entre prendre 90 clichés de 2 minutes chacun et 360 clichés de 30 secondes chacun, sachant que dans les 2 cas, on a un temps de pause total de 3 heures.
Mise à part le fait que l'ordi mouline un peu plus lors du traitement  compress cela change quoi au niveau du résultat finale de l'image ? Car théoriquement, on a la même quantité de signale non ?
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Bases de l'astrophoto Empty
MessageSujet: Re: Bases de l'astrophoto   Bases de l'astrophoto EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:26

Toute la théorie du rapport signal/bruit... 
Il doit y avoir au moins une centaine de posts sur le forum... 

Mais j'en parle dans mon "introduction pour débutant" (apparemment du 27/11, à ce stade)

Donc : je t'invite à y participer, car c'est plus rapide de n'expliquer qu'une fois...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas