Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:12

Hé non, ce n'est pas un poisson d'avril. Malheureusement, la réunion est reportée au 27 avril à cause d'une intervention un peu tardive du tenancier du local pour nous dire que la salle était déjà occupé ce soir.

Je suis vraiment désolé, tout sera fait pour qu'à l'avenir nous n'ayons plus de pareil désagrément.

Le comité.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:11

Finalement c'est arrangé, réunion le 27 avril au local...

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:51

Personnellement, si je remerci Shaka de la série d'appels qu'il a passé pour avertir tout le monde, je trouve cependant
que c'est inacceptable comme façon de procéder...

Normalement, je ne consultai plus internet aujourd'hui... Et allai me déplacer (100 km) vers le rendez-vous ce soir. Pour trouver une réunion sur les cycles routiers au lieu de celles des planêtes...

Que l'on puisse "revoquer", sur un coup de tête et sans préavis d'aucune sorte, une réunion planifiée à l'avance de cette manière me laisse vraiment interrogateur...

D'autre part, il serait bien que vous vérifiiez (pour les plus proches)
si vraiment, il y a eu une réunion et jusque quelle heure...


Shaka, Pierre : peut-on connaître le nom du responsable communal responsable (un conseiller communal amateur des sports de la pédale ?) de ce genre de plaisanterie douteuse ?

Envoyez-moi l'info sur mon mail "pro" : ttf@fijev.com

J'ai un truc à écrire et à publier avant le 10 juin... Twisted Evil

Merci,
TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:46

Je comprends ton ton agacé à ce sujet et crois-le que nous le sommes encore bien plus que ça, Thierry. Pour répondre à ta question, nous supposons que c'est dû à ce club de cyclisme mais nous n'en avons pas encore la certitude.

Le tenancier était effectivement au courant que nous nous réunissons tous les 2ème vendredi du mois, mais je lui rappelle toujours un ou deux jours à l'avance que nous organisons une réunion. Ce qui fut fait hier soir, cependant, le tenancier ne nous a avertis que cette fin de matinée de l'impossibilité.

C'est pourquoi, je demanderai (une fois tout les coups de fils passé à la place de mon travail) une réunion entre les intervenants de ce club, le tenancier du local et notre comité pour mettre un calendrier claire au point et certaines règles de convenances quant à la gestion et la distribution de ce local. A ce moment là, nous vous avertirons de ce qu'il s'est exactement passé.

Pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle que ce local nous est encore que gracieusement prêté par le tenancier et non par le propriétaire qu'est la ville de Namur. Simplement parce que la Ville ne prête rien à ce qui n'est pas ASBL et qu'à l'époque de la demande du local, nous n'étions pas encore ASBL.
Tout sera fait pour aller dans ce sens lors de la réunion avec ces intervenants mentionnés ci-dessus.

Nous sommes encore mille fois désolé.
Rendez-vous au 27 avril avec le sourire aux lèvres et la joie de se retrouver.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:49

Bonne mise au point, Shaka, je crois qu'il est bien que tout le monde puisse apprécier les efforts que vous déployez...

Mais je crois qu'il y a vraiment moyen d'accélerer la procédure (sans vous pénaliser dans votre temps libre), maintenant que l"ASBL est faite, pour vous simplifier la vie...

Car si la prochaine fois, vous invitez un/une conférencière, vous feriez quoi ? En plus, vous payez une assurance pour un local dont ne vous ne pouvez pas bénéficier de manière certaine ? (rien ne dit que le tenancier puisse être encore autorisé à vous le passer, dans le futur ?)

Le moment est propice pour obtenir une "autorisation" , surtout de ce type (croyez-en une expérience de terrain dans le domaine). Je vous engage à ne pas le laissez pas passer, car le prochain bon moment, c'est dans plusieurs années... Sad

Donc : si besoin d'un coup de pouce "médiatique" (pour cette bonne cause), n'hésitez pas...

A la prochaine,

TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:37

Sans revenir sur les explications très claires de Shaka, j'ajouterai que:

La gestion d'un club n'est pas chose aisée et encore moins avec très peu de moyen. Ce n'est pas parce que le club est devenu une ASBL qu'il n'y a plus rien à faire.

Nous avons envoyé des mails par tous les canaux. Nous avons téléphoné à toutes les personnes qui n'ont pas internet ou qui ne consultent pas leur mail régulièrement.

L'assurance ne sert pas uniquement pour nos réunions mais aussi pour notre matériel et nos personnes lors de nos réunions et sorties astro.

Pour la conférence de Yaël Nazé qui est prévu au mois d'octobre, nous avons déjà demandé aux Facultés de pouvoir la faire dans un auditoire de 300 places. Et cela a déjà été accepté.
Si nous invitons un astronome professionnel ou un astronaute, nous passerons toujours par les facultés.

La ville de Namur est super endettée et les exemples d'ASBL namuroises en faillite qui ne vivaient que de subsides communaux ou provinciaux sont courants en ce moment. Donc ce n'est pas de la ville que nous aurons de l'aide. Au moins pas tout de suite.

Je pense que nous avons fait le nécessaire pour avertir le maximum de membres en si peu de temps et réjouissons nous de nous retrouver le 27 avril.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:00

N'oubliez pas la réunion de ce soir.

A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...   Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du Vendredi 13 reportée au vendredi 27 avril...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion ce vendredi 13 avril à 20h
» Réunion du vendredi 13 avril 2007 20H
» Réunion de ce vendredi 12 juin annulée
» Réunion ce vendredi 8 juin 2012
» Réunion mensuelle le vendredi 11 février 2011 à 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: