Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 7:53
Bonjour,
J'ai pu profiter quelques heures du superbe ciel de dimanche, comme je travaillais tôt le lundi j'ai du stop les prises du vue vers 22h45.
C'était principalement pour tester mes calibrations (Map,Mes,...).
Je vous partage quand même les résultats
M27 :
M13 :
Bonus : Ma première Orion de la saison :
Ça manque cruellement de signal
Bon ciel !
_________________ Bon ciel
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 7:58
Pour ceux qui se demande : M42 c'est évidement pas de dimanche en soirée (un matin de la semaine)
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 9:28
Et bien, apparent tous tes problèmes sont résolus... Y a plus k'à...
Rem : c'est toujours amusant de constater les "débuts" réalisés aujourd'hui comparé aux "débuts" qui étaient possibles il y a quelques années... J'en parlais récemment avec un des premiers utilisateurs de CCD sur un télescope en Belgique (une CCD fabriquée sur mesure en France, capteur Kodak, une "Audine")... Pour avoir une image, il fallait écrire son programme de capture...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 9:43
Ça c'est certain, les technologies évoluent, mais c'est surtout l'accès aux informations et la quantité de ces dernières qui font que l'on débute plus facilement à mon sens.
Voici une de mes premières photo astro (newton 114/900 - ccd phillips vesta pro) :
c'est moins glamour
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 10:25
Et j'avais même tenté Jupiter
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 11:29
Ah, la "Vesta Pro", la SPC9000, toute une époque...
Mais cela reste toujours une solution accessible. On avait testé à l'époque la différence entre une webcam et une solution CCD, elle parvenait à lui damner le pion... Donc, pour la Hires sur la Lune, quand on n'a rien d'autre...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Werny Michael aime ce message
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 11:38
ttf a écrit:
Ah, la "Vesta Pro", la SPC9000, toute une époque...
Mais cela reste toujours une solution accessible. On avait testé à l'époque la différence entre une webcam et une solution CCD, elle parvenait à lui damner le pion... Donc, pour la Hires sur la Lune, quand on n'a rien d'autre...
C'est une époque ou je garde de grands souvenirs malgré la faiblesse de mon matériel (Eq1) et de mes connaissances.
Je regrette de ne pas l'avoir gardée (la vesta pro), je lui avait bricolé une boite de pellicule pour l'entrer dans le PO.
Mais comme je dis, à cette époque nous n'avions pas accès aux informations comme maintenant.
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Jeu 17 Sep 2020 - 20:15
Belles photos.
_________________ Serge B
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Ven 18 Sep 2020 - 7:49
Serge B a écrit:
Belles photos.
Merci
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
Sujet: Re: Quelques petits essais en vitesse Ven 18 Sep 2020 - 9:12
Très beau shoot, Bravo !