Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour téléobjectif catadioptrique

Aller en bas 
+2
Astrolulu
Adrien_C
6 participants
AuteurMessage
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:58

Bonjour,
Je débute l'astrophotographie avec une monture Star Adventurer de SkyWatcher et mon téléobjectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR. Cependant même à 500 mm, je trouve les objets très petits.
J'envisage donc l'achat d'un téléobjectif catadioptrique ayant une grande focale avec un encombrement et un prix raisonnable comme par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/Starlens-SL900F8-Objectif-catadioptrique-Monture/dp/B01N06VL6A/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Starlens&qid=1595417907&sr=8-5


Ne connaissant pas la qualité optique de ce genre d'objectif, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si vous pouvez me conseiller quelque chose de bon  cheers
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:53

Je te le déconseille Smile la qualité optique laisse vraiment à désirer.
Après, je sais que c'est difficile à battre pour le prix, mais je n'ai jamais eu un retour positif...

A la limite regarde pour un bon objectif en occasion  (style canon 300mm f4). Ce sera plus cher, mais moins "regrettable"

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque

Adrien_C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:23

Avis idem que Astrolulu , et j ai déjà testé quelques catadioptriques (pour de la photo), et c est pas top  : ouverture faible ,qualité des images, réglages ....

Adrien_C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:28

C'est vrai que certains photos que l'on peu voir sur internet ne sont pas assez convaincantes à mon gout et vous confirmez mes craintes  Confused
Du coup, y a t-il une solution pour grossir ma focale tout en restant sur du matos que la StarAdventurer puisse supporter ? (un doubleur de focale peut-être Question )
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:39

Adrien,

Pourquoi ne choisis-tu pas des objets plus grands pour exploiter ton zoom? Avec, par exemple, Stellarium, tu peux simuler le champs couvert par ton couple objectif-capteur et sélectionner de beaux et grands objets, d'autant que l'été est le moment propice pour les photographier.

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril

Adrien_C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyJeu 23 Juil 2020 - 5:40

Je me rajoute aux autres : erreur typique, déjà testé et pour l'astro : oublie...
Pour "dépanner" sur la lune, soit (et encore)... Le reste : niet.
Soyons simplement pragmatique : il y a des limites optiques, point.

Tu es dans la problématique longtemps débattue de l'astronomie nomade (et qui le sera encore, avec le sujet actuel des smartphones à 100 mpix et une optique 
en plastique modulable...). Mais il y a des "tubes" taillés pour cela. Ex : W/O Redcat 51
Conseils pour téléobjectif catadioptrique Small

J'ai déjà vu les résultats produits avec une CCD : nickel... 

Mais, comme le dit fort justement Gheist : "un télescope par objet". Inutile d'espérer capturer une tempête sur Jupiter avec un objectif photo...
Par contre, une nébuleuse ou une comète : pas de soucis.

Certes, des observatoires "pro" et instruments de hautes précisions fonctionnent sur des objectifs photo, mais alors de très bonnes qualités.
Ex : le mythique "300mm F2.8 USM" de Canon. Mais si on parle "bon marché" => pas top...  Rolling Eyes

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Adrien_C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:44

Tu ne trouveras rien à plus de 500mm pour monter sur une Sa en objectif photo.

J’ai un 150-600 tamron mais ça ferme à 6.3 à 600 et 5.6 a 400.

Pour les cata j’avais testé un samyang 800 en diurne (f8) sans grands résultats. A voir sur du ciel profond mais je n’y crois pas trop.

Tu peux gagner en vitesse et faire de chouettes photos avec un 135 f2 par exemple, mais la focale de plus de 500 sur la SA je penses que tu peux oublier. 

Bonne soirée

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:49

Autre possibilité Max  : une lunette genre 80Ed qui va faire dans les 2.5 kg ( mais bon du coup tu oublies la photo traditionnelle) et ça te coûtera vite 500-600 euro pour avoir 600 de focale.

Tu vas être limité pour la SA, mais bien équilibré et avec des poses pas trop longues pourquoi pas.

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:50

Au finale, j'ai suivi le conseil de Geist_150, j'ai exploité mon matos au maximum de ses capacités.
Je ne connaissais pas cette fonction sur Stellarium, mais depuis que je l'ai découverte, je prépare mes soirée astro bien mieux qu'avant  Smile

Geist_150 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour téléobjectif catadioptrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix matériel
» Conseils pour achat Téléscope...
» Vos conseils et remarque pour Achat lunette 80 APO (ED)
» conseils
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: