Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour téléobjectif catadioptrique

Aller en bas 
+2
Astrolulu
Adrien_C
6 participants
AuteurMessage
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:58

Bonjour,
Je débute l'astrophotographie avec une monture Star Adventurer de SkyWatcher et mon téléobjectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR. Cependant même à 500 mm, je trouve les objets très petits.
J'envisage donc l'achat d'un téléobjectif catadioptrique ayant une grande focale avec un encombrement et un prix raisonnable comme par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/Starlens-SL900F8-Objectif-catadioptrique-Monture/dp/B01N06VL6A/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Starlens&qid=1595417907&sr=8-5


Ne connaissant pas la qualité optique de ce genre d'objectif, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si vous pouvez me conseiller quelque chose de bon  cheers
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Conseils pour téléobjectif catadioptrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique   Conseils pour téléobjectif catadioptrique EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:53

Je te le déconseille Smile la qualité optique laisse vraiment à désirer.