Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:05

Hello à tous,

Tout d'abord désolé pour les prochains jours, j'ai commandé du mauvais temps   Twisted Evil

Alors voilà quelques photos de l'engin... fameux objet très bien fini ainsi qu'un emballage très soigné.

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Img_0510

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Img_0511




La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Img_0512


Dernière édition par Flyx le Mar 14 Juil 2020 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:06

Avec des chiffres qui laisse tout simplement rêveur !

Plus qu'a attendre ce weekend pour les premières images  thumleft

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:29

fait signe quand tu vas a Ramillies;)

Suis interessé de voir le système à f2

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

Flyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMer 15 Juil 2020 - 8:22

ca va envoyer du photon! tu as quoi comme caméra dessus ? (et filtres ?)

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:48

Andy, certainement ce week-end (par contre ça sera la première utilisation)

Astrolulu, la ZWO ASI 071 MC (couleur) Very Happy

J'ai pris justement l'option pour pouvoir mettre des filtres dans l'HyperStar, hélas je ne possède pas encore de filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:37

C'est une bonne caméra, je te conseille un bon filtre UHC (ou tribande) qui peut fonctionner sur un télescope ouvert a f2 (ca risque d'être cher, mais à priori c'est le seul que tu aies besoin avec un capteur couleur donc ca vaut la pein).
Remarque, regarde sur [url=astrobin.com]astrobin.com[/url] les images prisent à l'hyperstar, tu verras les images prises avec un capteur couleur et si le filtre est renseigné tu pourras vérifier s'il engendre des reflets ou non Smile

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque

Flyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:40

Astrolulu a écrit:
C'est une bonne caméra, je te conseille un bon filtre UHC (ou tribande) qui peut fonctionner sur un télescope ouvert a f2 (ca risque d'être cher, mais à priori c'est le seul que tu aies besoin avec un capteur couleur donc ca vaut la pein).
Remarque, regarde sur [url=astrobin.com]astrobin.com[/url] les images prisent à l'hyperstar, tu verras les images prises avec un capteur couleur et si le filtre est renseigné tu pourras vérifier s'il engendre des reflets ou non Smile

Oui, j’espère ne pas trop galérer avec la collimation ainsi que la mise au point car en f2 pas le droit à l'erreur...


Quel filtre me conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyMer 15 Juil 2020 - 21:30

" car en f2 pas le droit à l'erreur..."

En effet, douceur et précision (dans le montage et le reste)...
Mais le couple devrait donner des images intéressantes... 
Razz

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Flyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:10

Je suppose que tu as déjà pas mal d'images ( je ne pense pas les avoir vues sur le forum ) sans l 'hyperstar , pour pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:36

pierre1270 a écrit:
Je suppose que tu as déjà pas mal d'images ( je ne pense pas les avoir vues sur le forum ) sans l 'hyperstar , pour pouvoir comparer

Etant donné que ma caméra n'est pas conseillé (sur-échantillonnage) avec le C11 en f10 ou avec le réducteur en f6.7 les images c'est direct à la corbeille car toutes dégueulasses... (cf. https://astronomy.tools/ )

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Captur10

Mais l'idée de départ été de prendre l'HyperStar afin de faire de l'astrophotographie sans passé 3 nuits à faire de belles photos. (cf. https://astronomy.tools/ )

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Captur11


Je me suis uniquement concentrer sur la maîtrise du tube et de la monture pendant les quelques sorties que j'ai pu faire... 
Dernièrement, j'ai joué avec la PoleMaster de chez QHYCCD mais aussi le suivi que je n'arrive toujours pas à maîtriser  Evil or Very Mad

Cette année, c'est l'année de la photo avec le C11 et l'HyperStar  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:43

Je n'ai pas de filtre à te proposer si ce n'est un UHC type astronomik (150euro). Comme tu as un capteur couleur ca ne sert a rien de penser au filtre à bande étroite. De plus à F2 il ne vaut mieux pas descendre sous les 10nm.

Donc un UHC me semble le meilleur compromis Smile (je rappelle que pour les galaxies, un filtre anti pollution n'apporte souvent presque rien. Car si tu gagnes en contrastes mais que tu dois poser deux fois plus, alors autant poser deux fois plus sans filtre Wink de pluss tu n'arriveras pas à des couleurs naturelles avec un filtre donc à quoi bon ? )

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque

Geist_150 et Flyx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptySam 18 Juil 2020 - 9:11

Astrolulu a écrit:
Je n'ai pas de filtre à te proposer si ce n'est un UHC type astronomik (150euro). Comme tu as un capteur couleur ca ne sert a rien de penser au filtre à bande étroite. De plus à F2 il ne vaut mieux pas descendre sous les 10nm.

Donc un UHC me semble le meilleur compromis Smile (je rappelle que pour les galaxies, un filtre anti pollution n'apporte souvent presque rien. Car si tu gagnes en contrastes mais que tu dois poser deux fois plus, alors autant poser deux fois plus sans filtre Wink de pluss tu n'arriveras pas à des couleurs naturelles avec un filtre donc à quoi bon ? )


Merci de l'info  Wink  je vais commander ça.

Sinon que penses-tu de ce filtre, sur pas mal de groupes FB il est conseillé sur des capteurs couleurs (avis perso : le rendu est plutôt pas mal).
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-photographiques/filtre-optolong-l-enhance-31,75mm_detail 

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD 10967710
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD EmptySam 18 Juil 2020 - 12:40

Ce sont deux filtres similaires, sauf que le Optolong semble un peu plus étroit:
Astronomik:
La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Astronomik_uhc_trans
optolong:


La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD L-eNhance_Filter_curve

La bande passante autour du Hb et O3 semble la même, par contre sur le Ha, optolong coupe directement après alors que UHC continue (et nécessite peut-être un IR cut du coup) mais garde le S2!

Les résultats seront assez similaires (car il y a peu de pollution/diffusion dans le rouge profond).
EDIT: au plus la bande passante est fine, au plus elle pourrait translater si l'angle d'incidence devient important (caractéristique d'une optique fort ouverte). Cependant je ne sais pas dans quelle mesure cela s'applique sur le C11 avec hyperstar (a priori pas de problème)

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty
MessageSujet: Re: La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD   La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voici enfin HyperStar V4 pour C11 EdgeHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un télescope en réalité augmentée pour reconnaître enfin les étoiles
» celestron hyperstar c8 c14
» Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L
» Enfin defiltré !
» NGC7000 / IC5070 et 5068 en grand champs à l'hyperstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: