Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Extinction Totale.... de l'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan
Mars
Jonathan


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Tournai

Extinction Totale.... de l'éclairage  Empty
MessageSujet: Extinction Totale.... de l'éclairage    Extinction Totale.... de l'éclairage  EmptyMar 24 Mar 2020 - 3:44

Salut à tous, 

Comme vous le savez surement, nous sommes dans une situation un peu compliquée. Mais une idée mais quand même venu et je fais appel à vous et à vos contacts médiatique. Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, un gros test, tant que la planète, la faune et la flore, souffle un peu, de par, l'inactivité humaine, pourquoi pas la faire souffler un peu plus. 

L'idée serai d'éteindre énormément d'éclairage public, voirie, de villes, de villages, peu importe la taille, en Belgique, en Europe, dans une grande partie du monde, un truc qu'y se verrai de l'espace, le l'ISS. Le temps de ce confinement, une étude pourrai même être réaliser, nous avons le temps pour cela, pour réaliser l'impact. Le temps est aux économies, avec cette crise. 

Du coup, pour que le projet soit réalisable rapidement, style (le temps que l'info circule) dans une semaine. Via les médias, les réseaux, l'impact peut-être gros, j'en fais appel à Astronamur, à tous vos contacts régionaux, nationaux, médiatiques, RTBF, RTL, etc, peu importe. 

Quelqu'un veut-il jouer le jeu et lancer la machine ? 

L'idée de fond est bonne mais jouerons t'il le jeu ? 

D'ici là, portez-vous bien et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Extinction Totale.... de l'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Totale.... de l'éclairage    Extinction Totale.... de l'éclairage  EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:36

J'avais pensé à une version plus édulcorée (politiquement parlant), mais il y a à creuser !

J'évoque cela avec un groupe de travail au niveau région Wallonne...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jonathan
Mars
Jonathan


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Tournai

Extinction Totale.... de l'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Totale.... de l'éclairage    Extinction Totale.... de l'éclairage  EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:07

Oui, c'est tout à fait ça Thierry, 

J'ai juste une idée me passant par la tête. Mais je sais qu'ici, il y a des motivés pour ce genre de démarches. Et en effet, c'est plus le côté politique et économique qu'y prime, par rapport à la faune nocturne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extinction Totale.... de l'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Totale.... de l'éclairage    Extinction Totale.... de l'éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extinction Totale.... de l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse lunaire totale du 28 septembre 2015
» éclipse totale du soleil vue de Turquie
» Eclipse totale de lune du 3 mars 2007
» éclipse totale du soleil le 11 juillet 2010
» Eclipse du soleil en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: