Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Team au Chili

Aller en bas 
+2
Astrolulu
Andy
6 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Team au Chili Empty
MessageSujet: Team au Chili   Team au Chili EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:46

Salut à tous!


J'ai été approché pour former une Team dans un observatoire en remote au Chili... lol! lol! lol!

Alors le deal, c'est de payer la location de l'emplacement a raison de 75%. Le matos est apporté pour l'autre membres du team.

Notre société située au Chili à 30 km au sud de Tololo/Gemini/LSST; elle héberge actuellement 7 télescopes dans nos 2 observatoires collectifs. Il reste actuellement 11 emplacements disponibles, 4 télescopes sont en cours d'acheminement.
Notre site web est le suivant : www.deepskychile.com
Le but de mon message est de créer un lien entre un futur client et un autre astrophotographe, voire deux maximum.
Cette personne dispose d'un très bon équipement, il utilise une Paramount ME, un CAA250 Takahashi et une FSQ106.
Comme il fournirait l'ensemble du matériel, il propose que les personnes qui se joignent à lui soient responsables de 75% du coût de l'hébergement au Chili et lui d'1/4.
Le tarif mensuel de notre hébergement est de 600 US$ (soit 540 €), nous proposons actuellement aux nouveaux clients une réduction de 50% sur la première année, soit 270€ par mois pendant 12 mois. Cela comprend tous les services d'hébergement habituels : internet, sécurité, maintenance rapide, accès à une plateforme client ; ainsi qu'à toute l'instrumentation des observatoires : allsky, caméras internes et externes, météo, cloudwatcher, notifications de l'état du toit sur votre téléphone etc.
Le tarif de l'installation n'est pas comprise mais sur devis car cela dépend du setup.
La maintenance "forte" est facturée 45 dollars de l'heure.


400$ par mois pour moi... bref, je cherche a voir si il y aurait des intéressés à se joindre à l'équipe... Je vais continuer mes investigations :
temps de ciel
partage des photos
coût d'installation
durée du contrat

faite moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 13:22

C'est le genre de projet qui m'intéresse énormément mais dont je ne peux pas participer pour simple raison financière. Pour que ca ne soit pas hors de prix c'est intéressant de former une team mais pour un étudiant comme moi, ça l'est Razz .

J'avais déjà un peu regardé, en Espagne il y a des locations moins chère mais le ciel bien que très bon n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:14

Oui Il a posté sa demande sur les forum, Facebook etc...
Quand je vois le prix de la location d'un pilier, je me dis que tu ferais mieux d'investir dans un petit chalet dans un coin noir des ardennes et mettre ton matos là-bas... Certes tu as moins de nuits claires, mais ton matos reste à porté de mains et tu investis pour toi... Et puis ne plus pouvoir toucher son matos, ça rend l'activité trop "artificielle" pour moi, pourquoi ne pas louer un gros télescope qlq heures à la place alors? Si c'est payé pour avoir des brutes, autant que ça vienne d'un instrument exceptionnel, mais ce n'est que mon avis...

En faite il aurait acheté son matos à crédit, il lui reste apparemment 2ans de remboursement et ne peut pas se permettre la location seul pour l'instant... Quand sera-t-il dans deux ans? va-til prolongé la collaboration ou reprendre tout pour lui?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Claude B
Mars



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 1367 Ramillies

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:47

Le Chili ? Que de mystères perdus à jamais !
Mais à Ramillies on est servi: fera beau, fera pas beau ? Ciel médiocre ou ciel des grands soirs ? Les paris sont ouverts. Et Meteoblue qui se trompe parfois…
C'est le mystère, l'espoir, c'est l'astronomie à Ramillies.
Et puis il n'y a pas à s'épuiser car les bonnes nuits sont rares…

Au Chili, sous un ciel immuablement bleu ou noir profond tout ce mystère a disparu.
En plus, il faut payer ! Non mais…
Très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:12

Il faudrait construire un abri de 5-6 colonnes à Ramillies  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:16

oui, j'ai renoncé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:40

Qui m'offre un camping car ? Je garderais un lit douillet pour celui qui me l'offre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili EmptyDim 25 Aoû 2019 - 8:09

Ce sujet est venu plusieurs fois sur la table... Encore récemment (avec deux hébergeurs dont un au Chili) que je connais.
 Le budget (seul) est toujours environ le même : env. 600 eur /mois au Chili et 300-400 eur/mois ailleurs (France, Espagne, Maroc, Namibie, etc...).

A matériel égal, si tu comptes tous les aspects, la nuit d'observation au Chili coûte moins cher qu'une "proche" de chez soi. 

Mais, surtout, l'important : quel est le but ?

- si "bricolage" (quasi permanent, en testant ceci ou cela) soit tu formes un team de "bricoleurs" (prête à payer en permanence pour cela), soit on oublie...
Car au Chili, cela risque de coûter cher, le bricolage !

- si "observation régulière avec un matériel stable et calibré dans le but de mesure" : avec des objectifs comme variables, spectro, exoplanètes mieux
vaut le meilleur ciel possible, point. Mieux vaut aller "ailleurs" (pas forcément le Chili, mais dans le style)...   
 
- si "entre les deux", mieux vaut rester "plus près", pour des aspects bassement pratiques !  Mr. Green  

L'idéal, c'est la version "club", autour d'un matériel "polyvalent", mais avec un investissement réduit, puisque largement mutualisé (par membres).

=> c'est la solution de plusieurs clubs français que je trouve la plus réaliste financièrement.  
Ex : terrain du club (surveillance, à ne pas négliger) + télescope "large usage" comme un 300mm sur une monture sérieuse mais "courante" dans un abri (club) + 1 ou deux CCD "courantes" mais de bonne qualité... 

Perso, j'en ai déjà parlé à OCA et ils sont disposé à regarder cela avec une coupole existante... 
J'envisageait d'en parler prochainement, mais puisque l'occasion se présente... 

Quelqu'un d'intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Team au Chili Empty
MessageSujet: Re: Team au Chili   Team au Chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team au Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Chili
» Chili ou Ramillies
» Eclipse de Soleil au Chili - 2 Juillet 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Ventes de matériel astro-
Sauter vers: