Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pseudo Lacerta !

Aller en bas 
+6
PVG
Serge B
Arnaud_P
steamystef
ttf
Mestoph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 5:16

Rappel du premier message :

Coucou ! Smile

Je vais me lancer dans la création de deux pseudos Lacerta Smile Histoire de tuer le temps ! Car j'ai foutu en l'air un PC à 1700€ à cause de l'humidité la nuit Sad

J'ai donc commandé :

-  Une nouvelle imprimante 3D (la mienne est vieille et pourrie - 318€ pour la Ender 3 pro qui est super niveau qualité/prix plus tous les composants requis pour une impression lisse (j'ai commandé chez le créateur... j'ai pas confiance aux sites chinois sinon elle est à moitié prix sur cdiscount).
- 4 Raspberry 4go RAM + écrans LCD (environ 140€ * 4 (deux pour mes pseudos lacerta... les deux autres pour des projets perso) Temps de livraison inconnu... car en rupture de stock pour le moment).
- 1 module photo IR couleur 8mb (8€).
- 1 tube 1.25" 1mm d'une longueur de 1 mètre (je ferais les filets moi même j'ai ce qu'il faut pour) 10€.
- 1 tube 2.00" 1mm d'une longueur de 1 mètre (je ferais les filets moi même j'ai ce qu'il faut pour) 17€.

J'estime donc le coût d'un pseudo lacerta sans LCD : entre 60 et 100€ tout dépend de la version Raspberry et les options apportées à celui-ci. Plus la création des supports pour la caméra et les différentes adaptations pour les viseurs (le back focus est différent pour chaque configuration... donc c'est du sure mesure pour chaque installation).

Pour une version LCD il faut ajouté 80€ (moins cher si c'est un écran bas de gamme et plus petit que l'officiel).

Au niveau programmation, il y a beaucoup de boulot car j'aimerais une version autonome... Donc voir pour une détection automatique de la caméra et monture et pour cela, hélas... rien n'existe dans les alternatives gratuites et payantes.

Un système d'installation simplifié pour les drivers CCD, Capteur IR, ... Avec si possible la pré-installation d'un grande partie des drivers utilisés en astro. Maintenant si le capteur IR est bon... Normalement il est plus que suffisant pour détecter les étoiles dans le ciel donc l'achat d'une petite CCD devient useless pour l'utilisateur... Ce qui rend le projet encore plus light et moins couteux.

Voir pour une option d'intervallomètre pour les différentes marques d'APN/CCD (câble à charge de l'utilisateur hein !)

J'utiliserais certainement le code source PHD2... Je ne vais pas réinventer la roue, mais je modifierais la version afin qu'elle soit plus simple pour le dithering et y ajouter une fonction d'intervallométrie pour les APN (dans un premier lieu, je bosserais uniquement sur Canon et A7S) et modifier le décalage des pixels qui est de 1 sur PHD2 et sur le Lacerta 0.1 pour le dithering.

Donc ! Je vais construire deux versions... La première avec le module 8mb IR et la seconde avec ma QHY 5L-IIc Color.

Si sa marche... Je pourrais proposer aux membres du forum (uniquement) un pseudo Lacerta au prix d'achat des composants.
Si sa fail... J'aurais perdu l'achat de deux raspberry 4Go RAM et des heures de code a qui je trouverais une autre fonction :p

Voilà Voilà !!!

Je mettrais ce sujet à jour petit à petit Smile Pour l'instant... J'attends les livraisons.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser

Werny Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com

AuteurMessage
Mestoph
Jupiter



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:33

@Arnaud_P C'est une partie que j'ai pas totalement terminé dans ma documentation, il faut utiliser les drivres indi Smile avec indi web manager Smile

@ttf Merci pour les infos Smile je vais voir çà Smile

EDIT :

J'ai contacté AVEX afin d'avoir l'autorisation d'utiliser et de créer une application pour l'affichage de la pollution lumineuse. J'attends donc la réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:39

Ok, je vais chercher un peu plus de mon côté! Merci pour l'indice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:56

A la fin de mon document, tu as une ébauche pour çà !!! Smile

Sinon pour les logs.. Le site est une arnaque... Tu payes des modèles et ensuite il te propose d'acheter un des modèles pour 49€ et + pour obtenir les droits sur l'image...

Après recherche sur google, ce sont des images qu'on trouve facilement et libre d'utilisation... Donc maintenant que j'ai des idées... Je vais refaire le log qui me plait moi même.

J'aime pas les arnaqueurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:37

Je vais chercher dans les liens, merci !!

Ah, c'est pas cool du tout ça... Sinon, tu n'as pas une connaissance qui fait ce boulot et qui te doit un service ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:15

Je viens de faire l'icône entièrement en me basant sur un modèle... J'ai refais tout moi même sous photoshop comme çà, pas de problème de copyright et j'ai le fichier .psd qui sera en open-source sur le site...

Voici l'icône Easy Astro Box... Je dois faire le logo du titre maintenant.

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Eabico10

La résolution est de 4000 * 4000 pixels Smile

Pour le forum, je vais me baser sur un forum gratuit et lite ! Ce qui évitera les problème de robot avec le reCaptcha V3 de google... J'ai choisi FluxBB.

Le site internet sera de 4 couleurs, le footer en noir, le header en noir avec le logo + Easy Astro-Box en noir et rouge (comme sur l'icône) et la zone de texte en gris clair avec du texte noir... çà évitera de tuer les yeux et ce sera simple et joli... Enfin... Je pense... Au pire... Les couleurs elles seront modifiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:44

Ah !

J'ai l'autorisation pour l'utilisation des carte AVEX pour le projet Smile

Je me permet d'afficher cette autorisation ici Smile

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Avex10
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:44

News :

Le domaine est enregistré ! http://www.easyastrobox.com

J'ai commencé le site internet, mais il me faut plusieurs jours pour le faire donc c'est normal s'il y a des erreurs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:28

Voici un début : http://easyastrobox.com/

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:31

J'aime beaucoup, très sobre !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:02

J'ai codé l'accueil (pas encore d'annonce pour le moment, c'est normal hein !).

Le forum FluxBB est sécurisé et entièrement modifier pour qu'il s'intègre dans le site.

Et j'ai fait la partie donation...

Demain, je vais codé la gestions des mises à jour et annonces.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:35

ça marche super très bonne réalisation 
seul petit truc  si on veut ce déconnecter du forum on obtient après la phrase easyastrobox.com n'autorise pas la connexion.  
autrement ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:58

Salut Pierre !

Grand merci pour le retour du petit bug Smile Celui-ci est corrigé.

J'ai ajouté :

- L'avertissement légal comme quoi le site utilise des cookies (c'est une loi obligatoire).
- Créer la boite mail admin@easyastrobox.com
- Corrigé des bugs d'affichage au niveau des forums
- Relu et corrigé quelques fautes d'orthographe
- Optimisé les images afin d'avoir un site très rapide

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 0:12

Bon ...

Petit problème lol. Alors mon convertisseur 12v vers usb 5v 2.4A n'est pas suffisant. Donc le rpi s'allume bien. Mais il plante au moment où il chargé le Bluetooth. Sinon je vois bien le hostpot. Mais pas moyen de me connecter dessus. Et la led rouge clignote par manque de puissance du courant.

Je vais devoir faire un câble USB maison pour convertir le 12v en 5v avec une puissance de 3 ou 4A. Sauf si je trouve ça à bon prix.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 0:24

Perso je l'alimente avec mon chargeur de tel (5V, 2A), et tout tourne bien. Enfin, en apparence car je ne vois plus les leds de la pi quand elle est dans son boitier.
J'ai juste un logo de batterie faible dans la barre des tâches, à part ça, le bluethoot fonctionne bien, le hotspot aussi. 

A propos de bluethoot, pourquoi avoir mis un "module" BT dans les téléchargements alors que raspbian gère déjà ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 1:20

C'est un pi3b+ plus l'écran tactile. Même avec le chargeur de tel. Il me fait pareil.

Care la version lite de raspbian na pas les outils pour le pi4 la gestion est différente.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:31

J'ai mesuré la tension, j'ai une tension de 4.60v par moment....

Donc !!! Soit le fait d'utiliser la batterie de voiture pour la monture + l'apn + le raspberry pompe trop d'ampère sur la batterie (j'en doute fortement....).

Soit les convertisseur allume cigare de 12v vers 5v 2400mmA sont des valeurs fausse à l'affichage.
Soit la tension du convertisseur n'est pas stable.
Soit les câbles usb testés ont une section de fils trop petits et il y a une perte de tension.

Faut que j'analyse çà... C'est chiant !

En tout cas un rpi 3b+ consomme maximum 750mmA et l'écran avec luminosité au maximum 600mmA et l'USB wifi pour le clavier 75mmA...

Bon !!! En mode je fais des recherches lol!

Sinon, j'ai terminé la gestion de l'affichage des nouvelles sur la page principale du site internet en parsant le contenu de la section nouvelles du forum... C'est ainsi beaucoup plus simple pour la mise en page et l'écriture de texte sur le site !

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:35

La batterie tu oublis (ou alors elle est vraiment naze)
+-1,5 A pour les câbles USB c est vraiment pas trop (pour des câbles de charge )
tension convertisseur pas stable des doutes, mais possible si on travail proche des limites car les consommation pour l’écran, rpi, et le reste  sont annoncé en mode stable, des variations peuvent faire monter l addition, et là le convertisseur si il est limite, rame un peu 
je ne connait pas les rpi mais 4,6 V cela devrait être dans les tolérance
avec quoi mesure tu les tensions et intensités ?
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:01

Je mesure la tension sur les pins du port GPIO.

Mais le problème vient bien en partie du câble. J'ai modifier un câble en ajoutant du multi brins en cuivre d'une section de 0.75mm et la lampe rouge ne clignote plus par contre j'ai de temps en temps l'icône avec l'éclair jaune qui s'allume quand le raspberry utilise fortement le processeur.

Je continue les test... Mais pour le moment il tourne sur une batterie 1000mmA chinoise de chez action donc c'est positif !

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:44

Alors !!! La suite Smile

Le raspberry tourne depuis 2h sur une batterie 1000mmA bas de gamme et aucun problème !

J'ai résolu un problème de bluetooth par la même occasion (alimentation trop faible).

J'ai installé AnyDesk et virer VNC car trop de problème avec VNC...

Ce soir je go à Ramillies pour faire des tests avec le système... Suite quand je rentre Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 5:47

Je viens de rentrer !!!

Alors j'ai fais beaucoup de test à Ramillies...

- Le raspberry tourne parfaitement sur batterie, il était online depuis 17h30 est batterie de 10000mA vide à 5h du matin.
- Re modifié le câble USB, avec le froid j'avais de nouveau des pertes de tension... J'ai mis du câble de 1mm² et plus aucun problème.
- J'ai eu des problème avec PHD2 qui reconnaissait pas ma ccd QHY... J'avais oublié d'installer le SDK et les firmeware QHY... C'est résolu...
- Lin_Guider, PHD2 fonctionnent !
- KStars ne me permet pas d'ajouter les coordonnées GPS manuellement... Il faut que je trouve pourquoi.
- L'auto-guidage fonctionne !

Résultat :
- J'ai loupé toutes mes photos d'hier et ce soir (donc 800 photos à la poubelle). Car j'avais de l'éclairage pour bosser sur le projet :p
- J'ai tué ma 4G... j'ai dépassé les 10gigas mensuel.

A faire : Il faut que je bidouille un système pour modifier le rétro éclairage de l'écran. Car même sous écran de veille, le rétro éclairage disperse trop de lumière.

Demain, je reprend l'installation à 0 du Raspberry, je vais simplifier l'ajouter des librairie et voir si je peux pas faire un script bash qui installe le tout automatiquement.

Ensuite je referais des nouvelles images pour le Rpi4 et le Rpi3.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 7:46

Salut Mestoph ! Content que ta soirée de tests soit un succès, même partiel !
Pour la luminosité de l'écran, j'avais trouvé ceci. Ça ne fonctionne pas avec le mien (ou alors je m'y prends mal), mais je l'ai gardé au cas où : https://wiki.mchobby.be/index.php?title=RASP-PiTFT-PLUS-retroeclairage&fbclid=IwAR2T9pzlgkepS3RTlvr64SikFIie4XMR57VwlOihg_4N4upDjshEktVTg6w
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:36

Oui, çà ne fonctionne pas... J'ai pas encore eu le temps de chercher une méthode pour çà Smile Et vu qu'il y a l'évènement du club... Je vais déjà essayer d'y aller pour l'heure car j'ai encore pleins de trucs à faire Sad

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:11

Salut!

Comme dit hier, je suis interessé par le système Smile 


Maintenant, je me demande si tu saurais intégrer un système de mesure de largueur à mis hauteur des étoiles...

Par exemple avec Deepskystacker live? 
ou un autre soft automatique, genre digicam control ou Apt...

Le next step c'est aussi le controle de la map. par exemple via "sesto senso" pour faire les courbes en V.

On peut en discuter ce soir sur le terrain.


Perso en photo, je vois deux grandes demandes:
optimiser la Map (V cuver, temps control...)
Autoguidage, et surtout dithering

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:29

Pour DSS, normalement ce n'est pas possible car DSS utilise des API windows. Qui ne sont pas du tout portable en linux qui utilise POSIX.

Il y a deux solution possible pour faire tourner des applications windows sous linux :

- winme (un émulateur windows).
- virtualisation : Installation d'un système windows virtualisé.

Les deux méthodes demandent beaucoup de puissance au niveau de la machine et beaucoup de ram et je ne pense pas que ce soit possible sous un raspberry (peut-être un 4).

Je ferais donc des tests.

Pour le reste il faut que j'analyse les outils et voir s'il existe des sources ou des versions exploitables sous linux.

DSS => Windows uniquement (sans avoir fais les tests cités plus haut).
APT => Windows uniquement (est en plus c'est un logiciel payant donc je n'aurais pas les autorisations pour le mettre gratuitement dans ma distribution).
sesto senso => Déjà inclus dans mon projet Smile
Auto guidage => Je fais les tests ce soir...
Dithering => Prévu avec kstars et Ekos (pas encore coder la version PHD2).

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:19

Je ne sais pas si il est utilisable sous Linux, mais j'ai récemment découvert NINA, les résultats on l'air bon, c'est comme APT mais en open source.
https://nighttime-imaging.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:38

Ah ! Merci pour l'info !

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:13

J'ai trouvé la solution pour la luminosité de l'écran !!

Voici la solution :

sudo apt-get install -y wiringpi
cd /home/astro/Astro-Box/
mkdir adafruit-pitft && cd adafruit-pitft
nano luminosity

coller :
==================================
#!/bin/bash

VALUE=$1

if (("$VALUE" < "0")) ; then
VALUE=0
elif (("$VALUE" > "100")) ; then
VALUE=100
fi

VALUE=$(echo $VALUE | awk '{print int(((1023/100)*$VALUE)+0.5)}')

sudo sh -c 'echo "0" > /sys/class/backlight/soc\:backlight/brightness'
sudo gpio -g mode 18 pwm
sudo gpio pwmc 1000
sudo gpio -g pwm 18 $VALUE
===================================

chmod +x luminosity
sudo cp luminosity /usr/local/bin/

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 14:10

Tien je sais que pour un des projets de la missions de Saint Véran 2017 Baptiste avais développé un soft qui détectait les étoiles pour faire un comptage sur la photo...
Plutôt que de le faire avec DSS, ça devrait être possible de piquer une bibli qui contient tout ce qu'il faut et développer le soft sois-même.
Enfin je dis ça... j'ai pas le temps de le faire donc je comprendrai le besoin de prendre un truc tout fait.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:14

Test parfait pour l autoguidage !

Pseudo Lacerta ! - Page 3 20190812

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 16:26

Shocked Shocked thumright
wouah...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:28

Salut Mestoph, je viens d'essayer ta technique pour réduire la luminosité de l'écran, le dossier /sys/class/backlight est vide chez moi, certainement à cause de l'écran qui n'est pas le même.

Je crois qu'il serait donc judicieux de préciser dans ton tuto que l'écran que tu utilises est un modèle d'Adafruit, et que toutes les manipulations sont prévues pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:48

c'est déjà fait Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:36

Alors après 4 jours de tests...

Tout fonctionne de mieux en mieux avec les petits réglages !!!!

Par contre... Le dithering fonctionne pas correctement... Il faut que je trouve pourquoi.

Les applications lance bien le dithering mais il n'est pas prit en compte par la monture.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:14

Pff... Je viens de recevoir trois PI4 l'un après l'autre.... Embarassed (après des mois de délais)

Je les garde pour l'hiver comme chauffage...

Mais j'ai retrouvé un écran 3.5" dans mon brol... (sais pas le type, par contre, mais cela m'étonnerait que ce soit un Adafruit...). On va pouvoir commencer à tester...  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:49

Ahahahaha !!! Economie sur le mazout :p

C'est quoi ton écran ?

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:39

Pas d'astro !!! Car ciel pourrit !!! Donc je continue le projet.

Je vais réinstaller tout à 0 pour éclaircir certains points, pour mieux organiser les librairie, pour résoudre le problème de dithering, ...

Ensuite je vais mettre à jour le site et corriger quelques défauts sur le boitier du raspberry.

Puis les images seront mises en ligne aussi Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 2:09

Voici le lien vers le boitier du projet : https://www.thingiverse.com/thing:3834598

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:12

Coucou les enfants Smile

J'ai tout réinstallé sur un RPI 3 et effectivement, il y avait pas mal de problème de librairie sous un Rpi 3...

J'ai donc modifié tout le document afin qu'il soit compatible avec pi3 et 4...

Je vais essayé de terminé la mise en page et bien le relire ensuite j'ajouterais celui-ci et les images sur le site dédié au projet.

Merci pour vos retours Smile

Pour vos problème d'écrans, veuillez me donner les références exactes afin que je fasse des recherches pour ajouter les modifications en fonctions de ceux-ci.

Et si vous avez des idées, suggestions, demande d'ajout, ... Faite le maintenant Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:28

Bonjour ! 

Super, c'est un sacré boulot que tu fais là ! 

Pour mon écran, c'est celui-ci : https://www.velleman.eu/downloads/29/vmp400_a4v02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 0:28

Hum Arnaud... Effectivement... Je ne trouve aucune information sur comment régler la luminosité de l'écran...

Je vais voir si les sources des drivers sont dispo sur internet et analyser çà... Je pense que si on diminue la tension de l'alimentation de l'écran ou diminue le nombre de Hz... Qu'il y à moyen de le faire sans toucher au débit de l'image....

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:00

Bien !

J'ai corrigé intégralement le manuel pour le projet !

Je vais refaire de nouveau l'image hahaha et ensuite je vais tout écrire sur le site dédié au projet... Et mettre l'image en téléchargement...

J'ai trop abusé de Ramillies, donc j'ai pris du retard.

Je vais en profité pour faire une section DIY où je placerais toutes mes créations, plans, schémas, circuits, ...

Si jamais vous faites des bricolage astro... Vous pouvez les détaillés au maximum avec photo, et j'ajouterais vos création sur le site aussi Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:40

Mestoph a écrit:
J'ai trop abusé de Ramillies, donc j'ai pris du retard.

lol!  Excellent... mais c'est pas comme si tu avais un délais à tenir:lol!:

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 2:32

Voilà ... j'ai commencé la mise en page du manuel d'installation sur le site :

http://easyastrobox.com/?page=install

Il me reste les 2/3 à terminé... je le ferais demain :p

J'ai également fait en sorte que le site soit visible sur les portable (gsm)... Donc toutes les images sont redimensionnées automatiquement.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:57

Voilà Smile je viens de terminé la page d'installation du projet Smile

J'upload l'image et je commence la section téléchargements...

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:25

Hahaha !!! Je fais du monologue :p

Bon j'ai terminé le code de l'affichage de l'album photos : http://easyastrobox.com/?page=album

Pour le moment c'est des images d'un jeu... Mais on s'en fou... c'est pour les tests...

Il me rester à coder le formulaire d'ajout des images et puis je passerais à autre chose :p

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:36

Tout semble fonctionner sur la totalité du  site ..super  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:44

Merci Pierre pour le retour Smile

La galerie est terminée et j'ai ajouté quelques unes de mes photos... Quand une image est envoyée sur le site, j'inclus automatiquement un watermark en bas à droit de l'image.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 13:16

la code pour la page des téléchargements est terminé et l'image et en cours d'upload Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 13:45

Ton site est super Mestoph ! 

J'ai juste une petite suggestion : à côté des photos, pourrait-on inscrire le matériel utilisé ainsi que les exifs ?

A propos d'images, tu as déjà fait tout ça avec la EAB ? Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 20:22

Coucou Arnaud Smile

Oui ce sont les images qui ont étés réalisée avec le projet, mais autres images ne sont pas sur le site.

Pour le exifs et le matos, il faut que j'analyse comment faire... car le système que j'ai codé ne prévoyait pas çà lol

En plus je convertis les images en PNG pour qu'elle soit moins lourde et garde une belle qualité d'affichage. Et par défaut, le png ne contient aucune données exif Sad

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 2:49

Voilà Arnaud Smile

J'ai modifié tout le code de la galerie et ajouter une base de données pour stocker les informations des photos : http://easyastrobox.com/?page=album

Quand tu passes avec la souris sur les thumbnails, tu as un tooltip avec peu d'info...
Quand tu cliques avec la souris sur les thumbnails, tu ouvres la galerie avec les détails de l'image.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 6:15

Petit délire... Pour l'image EAB :

Pseudo Lacerta ! - Page 3 2019-028

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:22

Super ! Quel boulot de dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:52

Fort occupé pour le moment (prépare le ORB du 21/9) avant mon départ... 
Mais j'ai parcouru le site... Tout parait en ordre ! 
thumleft thumleft thumleft 

Au mois de novembre, je me lancerai dans la réalisation complète... 
(même si je n'ai plus de monture pour la tester...  Mr. Green)

Beau boulot...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:56

Coucou à tous Smile

Encore une belle évolution !

Alors j'ai terminé totalement la page des téléchargements : http://easyastrobox.com/?page=download

En plus de proposer les téléchargements en un seul fichier, le script PHP découpe automatiquement les fichiers de plus d'un giga octets et les proposent en téléchargement par fichier de un giga Smile.

Ce sera plus facile pour les petites connexions.

Toutes les images Raspbian (EAB) et documents sont également présents sur le site ainsi que tous les outils utilisés par le projet.

Maintenant, je vais écrire le document d'installation depuis l'image Easy Astro Box.

Voilà Voilà Smile

Il reste à faire :

- Terminer le forums (ajouter les catégories manquantes et ouvrir les droits aux membres).
- La page des tutos.
- La page à propos.
- Créer une FAQ complète regroupant les éventuels soucis rencontrés.
- Inscrire le site Internet dans tous les moteurs de recherches.
- Générer des back-links dans plusieurs forums, blogs, ... (pour avoir un bon référencement).
- Coder le sitemap.xml pour l'indexation de Google, Bing, ...
- Coder le SEO du site.
- Créer un Fankit pack (pour ceux qui souhaite faire la publicité du projet).

Après cette liste... Je pense que je pourrais ouvrir Easy Astro Box.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:28

De nos jours, c'est bien d'avoir un site internet avec des traductions dans plusieurs langues...

Mais je ne connais pas toutes les langues... Pfff...

Et google translator a stoppé ses services il y a plusieurs mois Sad

Mais !!!!

J'ai remarqué que sur un de mes vieux site internet... Les widgets de google translator fonctionnaient toujours !!! Alors....

J'ai copié les codes javascript des widgets et j'ai modifié ceux-ci pour les ajouter sur http://easyastrobox.com/ ...

Résultat... J'ai les traductions du site en plusieurs langues Smile Et aux couleurs de EAB !

J'ai même refais les images aux couleurs de EAB lol!

Pseudo Lacerta ! - Page 3 2019-012

Pseudo Lacerta ! - Page 3 2019-029

Pseudo Lacerta ! - Page 3 2019-011

Alors ??? Il est stylé mon nouveau code pour l'affichage des traductions Smile J'ai même réussi à retirer la barre supérieur toute moche de google ahahaha.

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser

Lemju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Genial   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:38

Ce projet est vraiment génial. Joli travail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 14:24

Merci Smile

_________________
Pseudo Lacerta ! - Page 3 Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 10:26

Je me pose une question :

Quelqu'un a un idée de la conso électrique de la petite box couplée a une caméra de guidage basique ?

J'ai un power bank 17ah, avec ça je fais 2-3 sortie selon la durée, je suis prêt a le recharger après chaque sortie mais faut que ça tienne la nuit Smile.

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Contenu sponsorisé





Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Lacerta !   Pseudo Lacerta ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo Lacerta !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Bricolage astro-
Sauter vers: