Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tête panoramique pour Manfrotto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Tête panoramique pour Manfrotto Empty
MessageSujet: Tête panoramique pour Manfrotto   Tête panoramique pour Manfrotto EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:17

Salut,
Ma tête panoramique de mon Manfrotto, une des vis est coincée (TTF l'a aussi remarqué avant) (je l'ai enduite de HD40 mais c'est pas bon) .
Pour une nouvelle, je trouve ceci mais c'est très cher!!! 
En revanche, je trouve celle-ci....Mais pourquoi est-ce si différent en prix et est-ce qu'une Omegon peut de reposer sur un Manfrotto ?
Personne n'a de tête panoramique pour les mouvements fins ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Tête panoramique pour Manfrotto Empty
MessageSujet: Re: Tête panoramique pour Manfrotto   Tête panoramique pour Manfrotto EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:10

ce ne sont pas les mêmes réglages dans l ordre de la précision :
1 par serrage simple de la poignée +-50 €
2 par serrage mais en plus réglage par friction +- 80 €
3 le top : réglage par serrage (pour l approche ) et par boutons micrométriques pour finitions +-380€
 mais une ""occasion "" à 300€ 
https://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B000RTW9S0/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used )
 
il faut voir l usage  mais même à 300€ je trouve cela très cher comparé à une monture Star Adventurer  +- 300€
 autrement ,j ai acheté celle la je la trouve pas mal  je peu te la montré pour que tu essaye 
 https://www.amazon.fr/gp/product/B07CD8LTT5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Tête panoramique pour Manfrotto Empty
MessageSujet: Re: Tête panoramique pour Manfrotto   Tête panoramique pour Manfrotto EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:47

Merci, Pierre! J'ai réussi à déserrer le mien, ce matin, ouf!! Utile pour suivre le soleil au PST!
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Tête panoramique pour Manfrotto Empty
MessageSujet: Re: Tête panoramique pour Manfrotto   Tête panoramique pour Manfrotto EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:28

Raoul,

dans une Manfrotto, quasi tout se démonte, s'entretient ou se remplace...
Donc : un petit entretien et c'est reparti...

Pierre,

10kg pour 29,99 ? je demande à voir.... scratch

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Tête panoramique pour Manfrotto Empty
MessageSujet: Re: Tête panoramique pour Manfrotto   Tête panoramique pour Manfrotto EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:15

Oui 10 kg c est vraiment utopique en effet , je l utilise pour un APN + téléobjectif et la, ok
10kg  c est surement la limite mécanique avant la casse mais pour un réglage en douceur et facile ,je ne dépasserais pas les 2 ou 3 kilos : de toute façon ,après  c'est le pied qui ne suivra pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête panoramique pour Manfrotto Empty
MessageSujet: Re: Tête panoramique pour Manfrotto   Tête panoramique pour Manfrotto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête panoramique pour Manfrotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQ1 pour la Réunion avec Tete Manfrotto
» Une vue panoramique sur cinq lunes de Saturne
» A Vendre : Manfrotto 410
» Vente express Amazon - Manfrotto
» Vente flash Amazon - Rotule Manfrotto MHXPRO-3W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: