Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! Empty
MessageSujet: ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !   ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:16

Bonjour!

J'ai enfin pris le temps de traiter une pauvre petite image qui traînait sur mon disque dur (oui oui c'est possible même en Belgique). Il s'agit de ngc 604, une nébuleuse extra-galactique! En effet elle se situe dans un bras de notre voisine m33. Il y avait des passages nuageux donc j'ai laissé le télescope tourner et puis j'ai fait un gros tri mais je pense que la qualité n'est pas folle, ainsi que le bruit car il ne doit y avoir pas plus de 1800*3" soit 1h30. Ce qui n'est pas grand chose. 

La couleur provient d'un shoot précédent (2016 déjà...)

ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! 122643-1544515123

full: https://www.webastro.net/upload/images/122643-1544515123.jpg

Je ne pense pas avoir atteins une résolution incroyable mais c'est sympa d'avoir un objet un peu particulier Smile

La couleur provient de cette image réalisée en 2016. On reconnait la nébuleuse sur la gauche de la galaxie.
ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! 30253665096_424eb5ffe1_o
m33 - Lrvb by Mathieu Levêque, sur Flickr

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! Empty
MessageSujet: Re: ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !   ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! EmptyMer 12 Déc 2018 - 8:41

Je te trouve bien dur avec toi même...
T'as vu la taille du machin !? ... chapeau !

En passant on peut distinguer la nébuleuse dans un 200 à Ramillies, c'est sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! Empty
MessageSujet: Re: ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !   ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:08

Merci Kevin, C'est vrai qu'on distingue déjà pas mal de choses dans sa structure. Avec un temps de pose plus conséquent et de meilleures condition cela serait mieux évidement Smile 

En effet ngc604 est assez contrasté par rapport à m33 en général.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! Empty
MessageSujet: Re: ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !   ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! EmptySam 15 Déc 2018 - 5:22

Tiens, j'avais raté le post... 

Je suis Kevin sur le coup : c'est pas grand vu ta résolution... Donc : bon shoot tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! Empty
MessageSujet: Re: ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !   ngc 604, une nébuleuse extra-galactique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ngc 604, une nébuleuse extra-galactique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exoplanètes et vie extra-terrestre.
» Nébuleuse nébuleuse...
» M31 - Voisine galactique
» Nébuleuse 2
» Marathon galactique: m63 m101 ngc3079 ngc3344 ngc4565

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: