Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Info CCD ZWO ASI 224MC couleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Info CCD ZWO ASI 224MC couleur Empty
MessageSujet: Info CCD ZWO ASI 224MC couleur   Info CCD ZWO ASI 224MC couleur EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:58

Bonjour,

Je maîtrise encore assez mal ma CCD qui est une ZWO ASI 224MC couleur. Je me dis que peut être quelqu'un pourrait éclairer ma modeste lanterne.

En planétaire je n'ai aucun soucis avec, enchanté!!

Mes questions portent sur son utilisation pour imager le ciel profond (à priori pas son domaine de prédilection vu la taille du capteur mais faisable quand même pour les petits objets ou zone et ça me titille de tester).
Lorsque je veux imager, je règle mon temps d'exposition correctement à la durée souhaitée, mais concernant le type de fichier proposé par Firecapture et le programme d'Asi, je cale un peut...

Firecapture: si je suis en mono, j'ai les fichier en .FIT... OK Si je met en couleur, j'ai droit au .BMP et au .JPG.... Super Mad 
Programme d'Asi (plus le nom en tête): .FIT en mono et .PNG en couleur.

Connaissez vous un programme de capture qui m'autoriserait un fichier plus brut que ça en couleur?
Est-ce limité par ma CCD?
Stacker du CP avec du .BMP ou .PNG, ca se fait? Ça vaut le coup d'essayer?
Je m'y prend comme un manche?
Vous aimez les films de gladiateurs?


Val drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Info CCD ZWO ASI 224MC couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de COULEUR! M51 et M63
» Lancement Ariane
» Info Doc PL
» ngc7479 en couleur!
» Pour info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: