Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bon GoTo pour débuter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikowhy
astéroïde



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2018

Un bon GoTo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Un bon GoTo pour débuter ?   Un bon GoTo pour débuter ? EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:04

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en astronomie et je cherche à m'acheter mon premier engin.
Je cherche un télescope qui ne nécessite pas trop de réglages et avec système GoTo car je ne connais pas du tout le ciel et ce n'est pas la recherche qui m'intéresse mais seulement l'observation.
Donc je me suis dirigé vers un Mak, car simple, pas trop encombrant et ne nécessite pas souvent de collimation (parait-il ?).

J'ai pointé ces deux modèles :

Maksutov Skywatcher MC 102/1300 Skymax BD AZ-S GoTo

Maksutov Skywatcher MC 127/1500 Skymax BD AZ-S GoTo

Dont les différences sont en fait le diamètre et du coup le prix. Je sais que plus le diamètre est grand, plus on voit de chose car plus de lumière capté. Est-ce que le Mak 127 vaut vraiment le coup de dépenser plus d'argent par rapport au Mak 102 ? Est-ce que ces modèles permettent de faire du planétaire, mais aussi du ciel profond ?  Et que pensez-vous de la marque Skywatcher ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Un bon GoTo pour débuter ? Empty