Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bague allonge brico, beaucoup moins cher !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matthias
comète



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2018

Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty
MessageSujet: Bague allonge brico, beaucoup moins cher !   Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 14:38

alors , voila hier j'ai utilisé ma nouvelle camera mono, mais je n'arrivais pas a mettre en focus.... alors que mon autoguider avais aucuns soucis ! , alors j'ai réfléchis et j'ai remarqué que j'avais mis une allonge sur l'autoguider mais pas sur la camera.. ouille cela arrive ! seul hic, je n'avais pas d'allonge , l’angoisse totale  j’étais sur le bords de pleurer cars cela faisais 1 semaine que j'attendais de tester ma ccd !  alors le bricoleur du dimanche que je suis j'ai réfléchis a une solution , et voici ce que j'ai fais :

J'ai pris un barlow x2 que j'avais reçus il y a fort longtemps , d'une qualité tellement médiocre que je me suis dis , tien.. il me suffis de casser la lentille et hop ! plus de problème.. 
donc comme tout le monde sais en astro, cela reviens très cher le matos ! alors oui le barlow en plastic bof niveau qualité mais pour une rallonge aucuns soucis ! " 5 cm de rallonge max " 

voila une bonne solution pour gagnée 10Euros ! oui oui , 10 Euros !  :

acheter astro-professional-barlowlinse-fuer-newton-reflektoren-2x-1-25-/p,54915 ( a 9.90 E ) , casser la lentille et couper l'entrée du tube , 3 min de travail et vous gagnée 10E

tubes-d-extension/orion-bague-allonge-31-75-mm/p,14075 ( vendu a 19.90 E )

il existe surement d'autres technique moins onéreux ? mais je n'en vois pas !   9.90E la rallonge qui dis mieux ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty
MessageSujet: Re: Bague allonge brico, beaucoup moins cher !   Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty
MessageSujet: Re: Bague allonge brico, beaucoup moins cher !   Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:09

Vu la qualité que tu évoques, la récupérer des poubelles ??
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
matthias
comète



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2018

Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty
MessageSujet: Re: Bague allonge brico, beaucoup moins cher !   Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:44

ahha, non celui la Smile  d'astros***  " acheter astro-professional-barlowlinse-fuer-newton-reflektoren-2x-1-25-/p,54915
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty
MessageSujet: Re: Bague allonge brico, beaucoup moins cher !   Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:08

ahaha bien vu, merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty
MessageSujet: Re: Bague allonge brico, beaucoup moins cher !   Bague allonge brico,  beaucoup moins cher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague allonge brico, beaucoup moins cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague T2 non compatible
» Allonge USB
» Allonge USB série
» Chaumont-Gistoux supprime beaucoup de lampadaires.
» Spectro pas cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Bricolage astro-
Sauter vers: