Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Astromarket et Astroshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:45

Bonjour ! 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Astromarket est maintenant une filiale d'Astroshop, si j'ai bien compris.
Espérons que leurs prix ne vont pas augmenter pour atteindre ceux d'Astroshop... scratch
Il y a néanmoins un code promo valable jusque fin Août quand on ouvre la nouvelle page pour la première fois. Si quelqu'un veut bien le noter ici, ca serait sympa, je ne l'ai pas fait... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:50

Ouvre une session privée et voilà :



Bienvenue sur le site web renouvelé d’Astromarket.

A partir de ce jour, nous coopérons avec Astroshop. Ensemble, nous serons en mesure de vous offrir un meilleur service et une gamme encore plus étendue.

Nous devons cependant vous demander de vous ré-enregistrer une fois à votre prochaine commande car nous changeons de plateforme informatique. Il nous est impossible (et interdit par la loi) de transférer ces données privées.

Pour vous récompenser, vous recevrez 1 bon de ristourne de 20 € à votre prochain achat de plus de 100 €. Il vous suffit d’utiliser le code mentionné ci-dessous à la fin de votre procédure d’achat.

Bien entendu, nous resterons à votre service au magasin à Hasselt et au bureau à Nieuport!

A bientôt,

Jimmy Oostvogels et Hugo Ruland

CODE ristourne (valable jusqu’au 31 août 2018) : astromarket2018


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:55

C'est le début de la fin...


le site en Néelandais et dès que tu passes en français... Tu n'es plus sur astromarket mais bien astroshop...


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:56

Nickel, merci Smile 
J'ai vu ce message la première fois que j'ai ouvert la nouvelle page, je ne savais pas comment le récupérer.
Oui, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:41

J'ai eu Hugo Ruland au téléphone ce matin justement, je lui en ai parlé. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun changement le concernant (son magasin à Hasselt). Mais par contre les commandes effectuées sur Astroshop ne viendront pas d'office de Nieuwport comme avant mais peuvent du coup venir aussi d'Allemagne... Tant que ça change pas les frais de port... XD

Pour avoir comparé à chacun de mes achats, c'était quand même souvent moins chère chez Astromarket... J'espère effectivement qu'on ne pas payer l’addition de la fusion Mad  .

EDIT: Bon je ne vais pas faire l'hypocrite, les 20€ je les prendrai, ça fleur bon la Télévue Powermate dans l'air cet été Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:54

Mais donc, on doit créer un nouveau compte sur le site ?
Valéry, je compte bien en profiter aussi Smile Certainement pour un joli 200/1000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:14

Arnaud_P a écrit:
Mais donc, on doit créer un nouveau compte sur le site ?
Valéry, je compte bien en profiter aussi Smile Certainement pour un joli 200/1000 Smile
Oui, faut recréer ^^

Perso j'avais déjà créé un compte Astroshop sans rien acheté à l'époque dans ma recherche de matos donc j'ai rien du faire.

200/1000... Tu passes au gros cigare Cubain  lol!!!! Je tourne avec un 200/1000 et franchement à refaire je fais le même achat. Oui c'est du boulot à apprendre la collimation etc mais le fonctionnement d'un Newton est super amusant je trouve. Les images sont belles, et je pense qu'il y a moyen de trouver des F4, ça peut être sympa. Edit: Correction c'est le 250/1000 le F4, je pensais qu'il en existait un 200/800.
Je regrette juste mes erreurs de débutant au départ à cause desquelles j'ai un peu esquinté mon matériel... xD Du style, complètement dérégler l'araignée Boulet (j'arrive toujours pas à retrouver des aigrettes nikel après moult réglages) ou laisser tourner le moteur et aller faire une sieste sans penser que je dois faire mon retournement au méridien (j'ai plié une des tiges du moteur  Boulet) ou encore laisser le tube à l'extérieur, même refermé en période de pollen, (je l'ai retrouvé jaune poussin, j'ai eu un mal de chien à le décrasser Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:24

OK !
Aha, oui ! j'ai entendu bcp de bien de l'instrument ! J'ai pas mal hésité entre différents types (SC Cassegrains, formules "exotiques" ...), et au final dans la course au rapport qualité/prix/emmerdements/plaisir/"sécurité"/etc et avec mon "cahier des charges", c'est le Newton 200/1000 qui sort vainqueur Smile 
Ah merde, le pollen, c'est pas trop grave, mais pour la monture et la collimation, tu fais comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:54

Les modèle Quattro de Chez Skywatcher sont pas f4 ?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:19

Si il y a plusieurs Quattros : le  200/800, 250/1000 et 300/1200. Dans d'autres marques, il existe aussi  le 150/600
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:53

Moi, j'ai toujours acheté chez astroshop et perso j'ai jamais vu grande différence de prix entre les deux.

_________________
Astromarket et Astroshop Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:19

Ahhhh il me semblait bien que le quatro existait aussi en 200/800, je retombais pas dessus sur astroshop  merci xD.

Citation :
Ah merde, le pollen, c'est pas trop grave, mais pour la monture et la collimation, tu fais comment du coup ?

Tu veux dire pour avoir touché à l'araignée? Pour la collimation, si l'araignée n'est pas correctement alignée de qql milimètre ça n'empêche pas d'avoir une collimation correcte, c'est le primaire et secondaire qui doivent être alligné en fonction. Par contre tes aigrettes sur les étoiles lumineuse risque d'être vilaine ^^". Genre double aigrette ou comme chez moi, la lumière qui bave plus d'un côté que de l'autre. J'ai déjà essayé de corriger mais j'ai pas encore pris le temps de résoudre le problème à fond en faisant des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astromarket et Astroshop Empty
MessageSujet: Re: Astromarket et Astroshop   Astromarket et Astroshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astromarket et Astroshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astroshop fait-il la loi?
» Sympa astroshop
» Astroshop : bon point...
» code de réduction astroshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Actualités générales-
Sauter vers: