Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite... Orion (pour ne pas changer :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:51

Hier soir, après une journée avec un ciel clair, le ciel recommence à se boucher... 

En haute montagne, il parait que c'est le schéma le plus fréquent... Les gens du coin parlent 
certes d'un ciel étoilé (et superbe) de temps en temps, mais c'est visiblement rare...
Mais en rentrant un truc du coffre de la voiture, le ciel se dégage... Une trouée qui se déplace lentement 
(façon de parler) entre les versants de la montagne...

Donc... Pourquoi hésiter ?  Razz 

Je sors mon appareil du sac photo, le micro-pied, je m'installe sur un petit muret (oups, les nuages avancent)
et là, juste au-dessus d'un sommet : Orion qui disparaît... 

Le temps de faire UNE image... (A7s, 12500 ISO, 1/4 sec (pour minimiser le flou), 50mm f1.8 )
Avec la mise au point auto sur le sommet de la montagne... 

Je la baptise donc "Passage de M42 sur un sommet  des Alpes...

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) M42_mo10

Enfin, j'espère que c'est le cas... J'ai une connexion hyper mauvaise... (1Mbps quand tout va bien) et je ne parviens pas à voir le résultat de la publication vers le site... (je me méfie de la dégradation, notamment du fond de l'image... Car j'ai réduit la taille au max pour pouvoir "passer"...)

En tout cas, l'originale n'a pas de problème  Mr. Green

Je verrai en rentrant si elle est bien passée !  Mr. Green

Sinon je suis à côté du Pic de l'Aiguille (>3400m), ma cible, j'y suis demain... 
Et on verra si je supporte l'altitude... Il parait que le passage est "brutal" Shit 

Mais hélas, la météo n'est pas favorable...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Re: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:28

Waow merci Thierry... Très chouette photo! Bon tu verras au retour, le fond du ciel est un peu en mode "arc en ciel" Smile  Impressionnant la noirceur d'une partie du flanc de la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Re: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:40

Chouette photo !
Il y a des arcs rouges autour du centre mais c'est peut-être la réduction en jpeg.
La photo est très contrastée.
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Re: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:45

Super chouette la photo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Re: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:03

Super Photo,

J'espère que tu n'en as pas vraiment fait qu'une et que tu vas pouvoir mouliner tout ça à ton retour...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Re: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:07

ben, oui, seulement une de Orion... Embarassed
Une autre du Lion et une autre de la Grande ourse...

C'est que cela va vite, ces nuages, en hautes montagnes ! ( le temps de bouger et pointer, ils étaient tous là.. a mon sens, moins de 60 sec pour couvrir le reste de la vallée visible)

donc : pas eu trop le temps de réfléchir... max ISO et go...  Mr. Green

Aujourd'hui tous les transports "aeriens" (y compris téléphériques) sont interdits a cause du vent...
Et il y a trop d'avalanches (Hier, un mort... Evil or Very Mad et sur une piste noire "normale", même pas du hors piste!)

et donc : ciel totalement bouché... on espère un retour du soleil vendredi...(donc 24h avant le retour)

comme quoi, mieux vaut ne pas trop "miser" dessus, hors été...

rem: l'image publiée est moche, en effet... je la posterai une fois rentré... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty
MessageSujet: Re: Petite... Orion (pour ne pas changer :-)   Petite... Orion (pour ne pas changer :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite... Orion (pour ne pas changer :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite orion
» une petite Orion...
» Orion
» une petite m 57 pour le fun
» petite Lune pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Autres-
Sauter vers: