Bon, maintenant, je vous fait remarquer qu'entre une FITS et une RAW, il y a des différences
fondamentales... Et que "considérer des FITS comme des RAW", cela peut avoir des impacts.
Ex : RAW = 12 à 14 bits, Fits = 8,16,32,48 bits, Tiff = 8,16,32,48,64 bits
Donc
"RAW natif " (12,14) => Tiff (16), avec une "distribution de la dnamique" de 12/14 à 16 bits
"FITS natif " (16,32) => Tiff (16,32) avec la conservation de la dynamique réelle
J'espère que les créateurs de DSS on prévu un "traitement RAW" spécifique...
Car sinon, en "transformant" en RAW, vous perdrez des informations
(on "écrête" du 16 ou 32 bits d'entrée à 12 ou 14 bits en sortie, qui seront "redistribuées" en 16bits...)
Dans AstroArt, cela se configure...
Le logiciel utilise visiblement une base 48 bits commune pour tous les traitements, et les plugins sont aussi visiblement prévus pour convertir de 12/14 vers 48 et garantir une cohérence de traitement (selon la doc du plugin DSLR et CCD).
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Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)