Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB Empty
MessageSujet: La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB   La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:52

Aucune idée du public "ciblée", mais si vous voulez faire une sortie en famille....

http://www.ulb.ac.be//ccs/LaHaut_pres.html

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
PVG
Jupiter



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Montignies sur Sambre

La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB Empty
MessageSujet: Re: La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB   La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:09

Activité à Charleroi lors du Printemps des Sciences.
http://www.hainautprintempsdessciences.be/evenements/voyage-en-plein-coeur-du-cosmos-2/
Il y a une scéance le 21/03 et le 24/03 également.
J'ai visité l'expo "La haut" je vous la recommande.
Je vous invite également au 21eme dimanche des Sciences le 6 mai au Parc Reine Astrid à Charleroi.
Divers stands dont Charleroi Astro, CAAPC, ASCEN.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB Empty
MessageSujet: Re: La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB   La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:49

Aha en cherchant un sujet, je tombe sur celui-ci Smile Post un peu vieux, mais tant pis.

J'y ai travaillé pendant une semaine, et franchement, l'expo est géniale à faire en famille, on y parle de tout (conquête de la Lune, Mars, Gaïa (ULB oblige), étoiles, galaxies, système solaire, etc...).
Le système des tablettes est très bien fait. Il y a aussi un atelier (chouette et ludique) à faire, génial.
Seule restriction, il faut éviter les petit bouts qui ne savent pas encore lire, mais ils peuvent être accompagnés d'un plus grand pour expliquer les textes, sinon, il y a "plein de belles images" Smile.

L'expo ira à l'ESC en fin d'année (octobre) pour un an, puis ira à Liège, à la maison de la science à partir d'octobre 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB Empty
MessageSujet: Re: La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB   La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:01

J'irai le voir à l'ESC, c'est plus près de chez moi Bad)

Merci pour le rappel...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB Empty
MessageSujet: Re: La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB   La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La-haut, fenêtre sur le cosmos à l'ULB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROA vendredi 12-09-2014 (petite fenêtre d'Obs.)
» Cosmos sur National Geographic
» Livre COSMOS Carl Sagan
» Revue Astro "MACRO COSMOS" (Gratuit)
» National Geographic et Fox annoncent le lancement mondial de COSMOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie culturelle-
Sauter vers: