Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réglements Empty
MessageSujet: Réglements   Réglements EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:07

Avant de poster, lisez ceci.

Toute annonce doit être acceptée par un des administrateurs avant de poster.

Envoyer un message privé avec votre intention et vos coordonnées complètes. Nous n'acceptons pas les vendeurs professionnels.

Toute annonce n'engage que l'auteur ou le vendeur et non les administrateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:18

Je rappelle le règlement.

Et je rajoute qu'il est interdit de poster une annonce frauduleuse pour du matériel avec vice visible ou caché mais connu du vendeur, plus cher que du neuf avec pour but de vouloir abuser, arnaquer quelqu'un qui désire acquérir du matériel de seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:02

Le mieux pour evité toute mésentende c'est qu'il envois a un administrateur la preuve qu'il a couté le prix indiqué, voir anonce en question
( voir facture)
E pour etre corecte, l'administrateur ne devra pas divulgué les donnée de facture (juste le prix)
Bien sur si le vendeur est d'accord


_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements EmptyMer 24 Aoû 2011 - 3:51

je sais pas si vous savez lire a Astronamur???? mais en tous cas les 5 ou 6 personnes qui font tournez le forum... vous vous soutenez dans le mensonge c'est bien... Bad) .... fermez une annonce quand ont se fait calomnier.... je trouve sa vraiment très bas de votre part.... mentir en disant que j'ai que j'avais payer 2300euro pour mon Dobson... or que dans toutes les annonces que j'ai lancé...je dit ..."l'ensemble vaut 2300euro!!!!" ... il y as quand meme une différance !!!!!! il faut lire!!!!!! et pas démarer au 1/4 de tours pour me calomnier!!!!!!!! .....et se que moi j'ai payer sa ne regarde que moi!!!!!! ok ????...car je connais très bien le vendeur et il ma fait un plaisir en me vendan le XX14i sans marge !!! ...car je suis un très bon client.... ok !!!!!!!!! se qui compt c'est se que sa vaut sur le marcher !!!!! et combien moi j'en veux !!!!!! et n'oublier pas !!!!!! mettre une annonce n'engage en rien !!!!!!!!!!! et n'oblige en rien !!!!!!!!!!!!! ok !!!!!!! faut pas l'oublier!!!!!


et ... je site... en copier colé


"Je ne tolère pas qu'on se serve de mon forum pour essayer d'arnaquer un visiteur qui souhaite acquérir du matériel de seconde main.

Prétendre avoir acheté à 2300€ sur ce forum contre 1850€ sur Webastro il y a un an, je trouve cela malhonnête.

Maintenant si un visiteur voit le fil du sujet, il se rendra compte qui est AstroBruxelles et il saura que ce matériel existe neuf à 1650€ plus les sacs à acquérir.

Le sujet est modéré et verrouillé"



et dire qu'ont se serre de se Forum pour "arnaqué ????? je trouve sa vraiment INSULTANT ! et CALOMNIEUX ! et en plus.....vous faite les calcules des gens en disant ... ou plus tot imposé !!!!!..-10% ou - 20% sur du matérielle 2main.... WAAAAAw .... je trouve sa fort! lol! Bad) .... sur se ... je quitte votre site.... "bien sympartique !Bad( " .... et vous souhaite Bonne Route a Vous et a vos membres...

PS : apprenez a lire !!!!!!!! et pas entre les lignes......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour plus d'info ... 0488 81 29 29
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:03

Rassure toi, nous savons lire!

astrobruxelles a écrit:
et n'oublier pas !!!!!! mettre une annonce n'engage en rien !!!!!!!!!!! et n'oblige en rien !!!!!!!!!!!!! ok !!!!!!! faut pas l'oublier!!!!

Juste pour signaler que "si": mettre une annonce engage à respecter le règlement du forum.... voila, c'est dit....
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:51

Vous vous sentez visé...

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:39

Amusant.... Et triste à la fois.

Pour clôturer le sujet. Marquons la différence...

1) il existe des sites pour déposer des annonces, sans vérification ni du bien fondé du prix, ni de la qualité, ni de l'intérêt. Les sites sont bien connus (ex : GAS) et on sait que tout achat n'engage que l'acheteur et le vendeur...

Si on veut acheter, on a intérêt à savoir ce que l'on fait et on assume...
Cela ne prête à aucune controverse...

2) Astronamur ne fonctionne pas sur le même principe. C'est un club (et un forum) dédié à l'entraide entre astroamateurs débutants et avertis.

Le sens de l'échange étant d'informer, former et montrer les particularités de notre beau domaine d'intérêt : le ciel et son observation...

Cela inclut le conseil.... Qui se doit : libre, avisé, désintéressé et orienté vers le support des moins informés.

L'expérience s'acquiers avec le temps et les erreurs Razz
L'achat et la vente d'occasion de matériel requiers ce type d'expérience.

Donc, à la différence d'autres forums, les membres postent leurs avis et opinions !!!

Et si les avis ne convergent pas pour une offre, c'est ainsi !
Ceux qui lisent le suivi peuvent se faire une opinion.

Sur Astrovega, d'ailleurs, on réagit souvent de la même manière...

Récemment, une autre offre à été déposée. Une première réaction fut de faire remarquer au vendeur que le prix demandé, malgré le parfait état du matériel, était un peu juste vu le prix du neuf. Donc : peut-être n'allait-il pas avoir le succès escompté.

Après vérification, il a en effet remarqué cela et a réagit immédiatement en adaptant son prix à une valeur parfaitement accordée à la réalité du marché.

Récation : cela, couplé à quelques réponses de tous sur l'usage possible de ce matériel pour un débutant, a fait que son matériel a été vendu en 1 jour... alien

Conclusion : non, ce forum n'est pas comme d'autres... C'est à la fois sa force et sa faiblesse... Car on se préoccupe de la qualité du message (même humoristique).

A+










Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Réglements Empty
MessageSujet: Re: Réglements   Réglements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Ventes de matériel astro-
Sauter vers: