Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une filante le 31?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Une filante le 31? Empty
MessageSujet: Une filante le 31?   Une filante le 31? EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:22

Bonsoir,

Je me demandais juste si quelqu'un aurait également vu dans l'horizon plein ouest ce soir aux alentours de 21h27, une espèce d'étoile filante... Je dis espèce, car j'en ai déjà vu un paquet, mais celle là, c'était beaucoup plus lumineux qu'une étoile filante, enfin c'est l'impression que j'en ai eu. Le ciel était nuageux et j'ai vu la lumière passer derrière les nuages c'est pour dire. C'était aussi rapide, peut être 1 seconde pour parcourir le bout d'horizon depuis son apparition, et la lumière était claire, presque bleutée. La traînée était également plus large que ce que j'ai eu l'habitude de voir. Pas très effilée mais plutôt large et régulière.

C'était rapide pas net car à travers une couche nuageuse et j'étais entrain de conduire (oui ok j'avoue même en conduisant j'ai toujours un oeil en l'air xD) mais je me demande vraiment ce que c'était car ça m'a impressionné, je me dis que peut être d'autre l'on vu...



PS: Je ne fume pas, je ne prend pas de bonbon euphorisant et je n'avais pas encore bu  rendeer.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Une filante le 31? Empty
MessageSujet: Re: Une filante le 31?   Une filante le 31? EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:29

D'accord, mais avais-tu pris des brocolis ?  Mr. Green

Une filante le 31? D0b5829230b21d4e461b453f38a26d52

Sinon, un météore (phénomène lumineux fugace) est toujours une bonne explication...
Perso : rien vu, mais à cette heure, c'était plutôt couvert, chez moi... 

A 4h du matin, par contre : ciel totalement clair...  Cool

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Une filante le 31? Empty
MessageSujet: Re: Une filante le 31?   Une filante le 31? EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:58

MMmmmmh c'est bon les brocolis  pig. Tu me donnes envie d'un ptit gratin ou une bonne soupe pour réchauffer.

J'ai regardé en image ce que ça donnait sur google, ça ressemble effectivement plutôt à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une filante le 31? Empty
MessageSujet: Re: Une filante le 31?   Une filante le 31? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une filante le 31?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile filante
» Une étoile filante pour TTF!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: