Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth

Aller en bas 
+5
Téca
Andy
ttf
Serge B
Palins
9 participants
AuteurMessage
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:00

Bonsoir voilà mon nouveau Setup alimentation, bluetooth et wifi est fonctionnel.

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3416
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3423
J'ai d'abord fabriqué une alimentation multi tension de 5V, 7,5V, 9V et 12V qui sont les tensions les plus commune en astro.
Celle-ci évite d'avoir diverses câbles qui pendent vers le sol et minimiser tout risque d'accrochage.
Un seul câble de 12V qui alimente toutes l'électroniques présente et futur.
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3213
Ma monture EQ6 est commandé via l'interface EQTooth vendu chez pierro-astro.
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Eqtoot11
Son utilisation est simple vers un Mac car ceux-ci dispose toujours d'une connection Bluetooth donc pas besoin de dongle USB.
On installe EQMac un logiciel équivalent à EQMod mais pour Mac.
On connecte l'interface EQTooth à la monture, on la met sous tension et le boitier EQTooth clignote.
On va dans les préférences Bluetooth du Mac, Linvor apparait et le jumelage se fait sans problème.
Dans EQMac il y a un bouton pour configurer Stellarium et ainsi pouvoir guider facilement votre monture sans file via ce magnifique planétarium.

Pour le reste des appareils comme la caméra guide Starshoot d'Orion et l'appareil photo Canon EOS 450d défiltré j'utilise la Wi-Fi.
Ceux-ci sont brancher à un HUB USB D-Link qui dirige toutes les informations vers un USB Device Server Silex DS510.
Ce Server permet de gérer toutes sortes de composants électronique via le logiciel SX Virtual Link et bien d'autres futures composantes comme 
par exemple ma futur MAP automatique via le Focus Motor Control de chez Shoestring Astronomy Store.
Le Server Silex alimente et envoi toutes les données vers une borne Wi-Fi Wireless Travel Router AC750 de TP-Link de 750 Mbps.
Qui n'est autre qu'un point wi-fi comme on en trouve partout à l'heure actuel.
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3214
L'ensemble est assemblé en-dessous de l'arceau de mon tube et ne perturbe en rien les mouvements de ma monture.
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3424
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3425
Concernant le suivi ma lunette de 60, équipé de la caméra Starshoot, est relié direct via le port ST4 à ma monture.
PHGUIDING reconnait automatiquement EQMac et ma caméra est relier en wi-fi via le logiciel SX Virtual Link à mon Mac.
Pour les prises de vue j'utilise le logiciel EOS Utility qui est reconnu sans soucis.
Voilà une image des différentes fenêtres qui se retrouvent sur mon écran Mac.
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3426
Jusqu'à présent mais différents tests n'ont posés aucun soucis de fonctionnalité.
J'éteint et j'allume l'ensemble sans aucune perte de connexion avec un suivi parfait. 
L'idée de base était de séparé le guidage de la monture (Bluetooth), des données de suivi et de prises de vue ou autres (Wi-Fi) et avoir le moins possible de câbles qui traînent et pendent par terre.
Et ainsi évité tout risque de perte de connexion, perte de suivi due à un afflux de données et autres catastrophes qui vous ruines vos soirées.
Malheureusement je n'ai pas pu encore tester l'ensemble pendant une nuit vu mon travail de gardien de la paix et la construction des bureaux de mon épouse. Mais j'ai encore le temps et la vie devant moi les étoiles ne bouge pas trop vite et d'ici là le ciel n'auras pas beaucoup bougé.
Si vous avez des questions n'hésité pas.
[ltr]Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3429[/ltr]

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyMer 4 Oct 2017 - 23:10

Super réalisation !

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 6:01

Merci Serge 
Il ne reste plus qu'à comme le dirais certain mais vu la météo!

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 6:13

Très joli assemblage... Et belle boîte d'alim ! thumright

J'espère que tu auras plus de chance que moi avec le boitier SX link. Le mien a des problèmes
de stabilité de connexion sur la durée (sans que j'ai le moindre élément pour dire ce qu'il se passe...)

En finale, je suis passé totalement en RJ45 (pour supprimer le WIFI) et garantir la connexion
mais rien n'y fait. Après un bout de temps  : "déconnexion" et évidemment, si tu ne fais pas attention,
c'est quand tu reviens que tu constates le problème...  Confused

Idem avec parfois la liaison avec le Canon... Le EOS capture "tombe" sans que l'on sache pourquoi...
Et quand j'ai voulu mettre une camera Atik dessus : là, il a franchement refusé de se connecter !
Mais où se trouve le problème ??? Je n'ai plus jamais eu le temps de revoir en détail, et j'ai mis la solution sur le côté.

Actuellement, j'en suis revenu à un "micro PC" dédié pour l'observatoire, avec un USB (fortement) alimenté et déporté. Et je teste la stabilité de l'ensemble... Comme le boitier va se trouver
à 100 km de chez moi, j'aimerai qu'il continue à fonctionner sans moi.  Donc, je viens d'installer un
"UPS" pour veiller aux micro-coupures => ce qui pouvait être une cause ? scratch

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:48

Merci Thierry

Comme expliqué avant j'ai testé l'ensemble sur une période d'une heure à l'intérieur et tout c'est bien passé.

Mais finalement ne se sera que après une nuit complète de photographie que je pourrais dire vraiment si j'ai des soucis de connexions.

Je voudrais tester une caméra ZWO sur mon Setup, elles sont compatibles Mac.
Cela me permettra de vérifier la compatibilité de la ZWO avec le router Silex et si elle est reconnu par le logiciel SX Virtual Link.
Si quelqu'un dans l'assemblé à une caméra ZWO à prêter, ce serais super.

Car au final je compte passé à la caméra vu leur sensibilité élevé actuellement et travailler alors en prise rapide.

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:37

@ Palins: j'ai une petite caméra ZWO ASI 178MM que je compte utiliser quand les planètes reviendront.
Ou peut-être avant sur la Lune, quand la MTO deviendra ENFIN clémente....
Je peux te la passer quelques temps.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:48

effectivement c'est un joli montage!


Faudra que tu nous présente ca lors d'une réunion Wink

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:36

Andy a écrit:
effectivement c'est un joli montage!
Faudra que tu nous présente ca lors d'une réunion Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Icon_wink

Je ne peux qu'être d'accord avec Andy !

Petite question, ça ne rallonge pas l'installation quand tu vas sur le terrain avec tout ce montage ?

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:43

Serge demain je suis à la réunion hebdomadaire donc pas de soucis pour la caméra.

Kevin l'ensemble électronique fait partie de mon arceau donc je n'ai plus cas brancher en 12V mon boitier d'alimentation, installer ma caméra et l'appareil photo.

Les préréglages pour la lunette de suivis et l'appareil photo sont déjà mis donc aucunes perte de temps.
 
Pas de préréglages via la raquette pour la mise en station car tout est enregistré dans Stellarium via EQMac, donc gains de temps à ce niveau.

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:03

Waouwwww, joli ! beau boulot ! thumleft salut cheers

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:22

Merci Steph.

Demain j'apporte des photos et mon Mac pour plus de détail.

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:10

Très belle réalisation.
Ne crains tu pas des déconnexions avec le bluetooth ? J'ai déjà eu des problèmes de communication sur le long terme. 

A++
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:10

Tof je te dirais juste tempus narrabo mais je fait confiance au matériel vendu par Pierre-Astro.

La preuve j'ai toujours envie de m'acheter une lunette triple apochromatique et après recherche j'ai trouver chez Pierre-Astro une Altair 102 F7 APO triplet. 
J'ai demandé si quelqu'un avais entendu parlé de cette marque et pouvais donner un avis quelconque mais nada personne ne connaissait.

Et voilà que dans le magasine ciel et espace N° 535 page 94 il teste cette lunette Britannique.
Résultat il la place au niveau d'une Takahashi FC-100 et Sky-watcher Esprit 100 ED qui sont de 400 à 600€ plus chère.

Et c'est donc chez Pierre-Astro que j'ai découvert cette super lulu vendu certifier conforme avec un bulletin de contrôle optique de chez Altair et de chez Pierre-Astro.

Donc Pierro-Astro a ma total confiance au moindre soucis avec l'EQTooth je le renvoie au SAV sans la moindre appréhension.

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:09

La lunette Altaïr avec bulletin (ce qui est rarissime) semble excellente.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyVen 6 Oct 2017 - 7:51

Et oui Serge cela devient rare.  cheers
En plus elle a une jumelle la Lunette TS Photoline 102mm F7 APO triplet avec les mêmes conditions de vente et SAV chez Pierro-Astro. Very Happy
Donc que du bonheur pour celui qui veux s'offrir une super lunette qualité prix imbattable. santa

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptySam 7 Oct 2017 - 13:09

Wafty quel montage, joli travail.... bon, pour la réunion hier, pas eu trop de temps mort pour en parler... mais si tu es la à la prochaine réunion on peut montrer ta réalisation sur le projecteur et tu nous expliques tout ça, c'est intéressant pour tout le monde! Stef a déjà un petit sujet à nous parler mais on peut facilement combiner les 2!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptySam 7 Oct 2017 - 14:00

OK pas soucis je prépare cela

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptySam 7 Oct 2017 - 14:03

Nickel Smile

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:45

Voici un lien vers ma présentation PowerPoint

Présentation Bluetooth et Wi-Fi pour monture et télescope

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:45

Suite épisode Setup Wi-Fi

Voilà une nouvelle ajoute à mon NEWTON une MAP motorisé sur Crayford avec boitier d'alimentation et commande Shoestring FCUSB.
Le tout fonctionne en WiFi évidemment.
L'ensemble à été tester il y a une semaine lors de la seul nuit dégagé que nous avons eux.
Et pas soucis le tout fonctionne sans perte de signal.

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3510
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Img_3511

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:33

Il ne manque qu'un robot pour rester à ta place dehors dans le froid...  cheers
Et la boucle est bouclée...  salut

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:48

C'est à l'étude affraid une IA dans un corps cybernétique colors pour appuyer sur le bouton ON/OFF. alien

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:53

SI tu prends une IA, prends en une jolie lol! lol!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:48

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth 5614022

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:08

Je préfère celle-ci
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Uzljbc10

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:21

OK, on coupe la poire en deux... 

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Tablette-de-femme-d-android-de-robot-d-isolement-45323292

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
angeviv
astéroïde



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2020

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptySam 16 Mai 2020 - 19:07

Salut Palins, belle installation. Ça m'a donné envie du coup. Mais j'y arrive paaaaaaaaas 😭
J'ai voulu également me mettre en bluetooth pour piloter mon Neq5 goto. Mais j'ai un souci avec Stellarium.
J'ai acheté le boitier bluetooth de chez Pegasus (qui à mon avis est le même que eqtooth) Sur Eqmac j'ai la petite diode verte, et je peux piloter avec eqmac (version 2.0.0beta3). Je vais dans l'onglet stellarium, je nomme mon télescope et je clique sur "configurer Stellarium".

Ensuite j'ouvre stellarium (auparavant j'avais cliqué sur charger au démarrage dans le plugin pilotage télescope et enregistré les réglages). Le problème est que mon télescope n'apparaît pas quand je clique sur l'icône dans stellarium.
J'ai essayer de le configurer manuellement, il apparaît mais quand je clique sur pointer, il ne bouge pas.

Alors qu'il bouge dans eqmac.

Y a-t-il quelque chose que je fais mal ? Aurai-tu une idée ?

Merci de m'avoir lu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth EmptySam 16 Mai 2020 - 22:24

Bonsoir, j’ai arrêté avec ce setup là, je ne fait plus que du nomade. Il y a des nouvelles constructions derrière chez moi avec des led comme éclairage publique.
Donc construire un observatoire dans mon jardin c’est fini.
J’utilise une monture Star Adventurer maintenant avec Sony A7s equipé d’un objectif canon 400mm ouvert à F 5.6.
Mon EQ6 sera bientôt équipé avec une lunette Esprit 120ED de SW et mon Sony A7s.

_________________
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth   Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Setup Wi-Fi et Bluetooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new setup
» Aide :( changement setup
» Evolution de mon setup
» mon setup progresse
» Nébuleuse de la Bulle NGC7635

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: