Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 auto-guidage

Aller en bas 
+9
Geist_150
Andy
Serge B
ttf
bradisback
stef-astro
Astrolulu
Téca
Mestoph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:27

Rappel du premier message :

Coucou !

J'ai besoin d'aide Smile pour l'achat d'une caméra pour l'auto-guidage.

Pour le moment j'ai trouvé sur astroshop un adaptateur qui permet de convertir ma lunette  9*50 vers T2

http://www.astroshop.de/fr/d-autres-adaptateurs/ts-optics-adaptateur-rarafocal-pour-autoguidage-sur-chercheur-skywatcher-9-x-50/p,47966

Il me faut maintenant la caméra mais là, je bloque, je ne sais pas quoi acheter qui ait un bon rapport qualité/prix.

Et je ne veux pas être limité dans le temps.... Vous pouvez m'aider ? Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com

AuteurMessage
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:03

Oui pour le PC j'y ai réfléchi, je pense utiliser mon PC dans un premier temps puis utiliser ma Pi contrôlée à distance quand je maîtriserai le logiciel de guidage.
Effectivement, ce n'est pas facile de choisir au mieux ce qui convient. Mais il faut bien faire un choix à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
steamystef
Mars



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/02/2018

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:33

Je suis bien en phase sur le bon choix à faire.
Camera dédiée à l'auto guidage ou plus polyvalente.
Sans oublier aussi le coût de l'ensemble. Pour ma part, je vise, à terme, l'achat d'une camera dédiée 'Ciel Profond' de qualité, mais c'est à terme.  Avant, je veux pouvoir affiner ma technique et pouvoir faire un peu de planétaire.  Si la caméra peut aussi faire du ciel profond, pourquoi pas.  Mon canon n'est pas défiltré (il ne le sera jamais) et il a quelques soucis de qualité pour le ciel profond.  Pour le moment, il me suffit mais pour certains objets...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:50

Si tu veux faire du Ciel profond avec une cam tout en restant dans un budget abordable, regarde ce que fait AstroLulu avec son ASI 178 mono ! C'est top ! 
Une qui est fort "en vogue", c'est la ASI 1600 refroidie. Elle a un capteur APS-C, mais le prix en prend un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:47

Finalement je vais partir sur la GPcam2 290 couleur, pour ces raisons-ci : 

 - Elle a un capteur un peu plus grand que la 224 et une meilleure résolution (1.2 VS 2.1 Mp) ; 
 - Une version USB2 me suffit, car pour l'autoguidage, je n'ai pas besoin d'une grande cadence d'image (en plus, pour l'acquisition planétaire, le port USB 3 de mon PC sera occupé par un disque dur ); 
 - en couleur, ça facilitera les possibles acquisitions planétaires ; 
 - prix bien moins élevé que la version USB 3, chez AltaïrAstro comme chez ZWO. Elle est pour le moment sous les 200€ chez SkyVision.

Bref, j'attends ma paye du job de Juillet, et je commande Smile.
Revenir en haut Aller en bas
steamystef
Mars



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/02/2018

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:51

Salut,
Je pense que c'est en effet un bon choix.
Je pensais commander aussi mais il n'y a pas moyen de préciser pour le transport et on ne peut compléter la commande sans cela.  Pour le moment, c'est en attente.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:03

Oui, j'ai vu... Et ils sont en congé pour le moment, jusqu'au 27... Truc intéressant, il est mis sur leur site que les frais de ports sont gratuits (sûrement seulement en France...).
Je me demande d'ailleurs s'ils livrent en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
steamystef
Mars



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/02/2018

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:14

Arnaud_P a écrit:
Finalement je vais partir sur la GPcam2 290 couleur, pour ces raisons-ci : 

 - prix bien moins élevé que la version USB 3, chez AltaïrAstro comme chez ZWO. Elle est pour le moment sous les 200€ chez SkyVision.


Salut,
Pas mal d'échanges plus tard, le site de SkyVision semble afficher des prix Hors taxe.  La GPCAM2 est à 230€ + 15€ de port.
Cela la fait plus cher que chez Pierre Astro.  Ayant déjà commandé chez Pierre Astro, je crois que je vais continuer mais les échanges ne sont pas terminés donc à suivre.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:23

Oh, merci pour l'info Stef !! 
J'ai aussi l'occasion d'acheter une QHY 5L 2 Mono à une équipe d'astronomes consciencieuse (Zloch Team) pour un peu moins (180€). Je crois que ja vais prendre ça (oui encore changement, je suis une véritable girouette).
Revenir en haut Aller en bas
steamystef
Mars



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/02/2018

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:13

Salut,
Bien après plusieurs recherches et messages.  J'ai commandé la GPCAM2 qui est arrivée aujourd'hui.  La boite comporte une 'CCTV lens' en plus qui semble être le complément 'meteor lens'.  Ce qui mettrait le kit au même prix que chez PierreAstro.
Emballage correct, pack complet.  J'ai installé et fait un rapide petit essai sur le paysage, c'est oufff
Maintenant, il me reste à équiper ma lunette du 'Soir: Solar system' pour la fixer en parallèle du newton et faire un test de suivit.  Mais je pourrai aussi l'essayer directement à la place d'un oculaire 1,25".  Donc faire quelques prises de bruts pour voir ce que je peux en tirer.

A suivre
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:40

Génial ! C'est bien dommage que SV affiche ses prix hors-taxes...
J'attends ton retour sur cette caméra ! 
Pour ma part, je ne recevrai pas mes affaires avant début Septembre... Encore un peu de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto-guidage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-guidage   auto-guidage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto-guidage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AUTO-GUIDAGE Update
» 1er test auto guidage PHD guiding
» Auto-guidage avec la DDM85A.
» Orion StarShoot - Caméra d'auto-guidage
» Auto-guidage multi étoiles : temps d'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: