Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'effet Ramillies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

L'effet Ramillies Empty
MessageSujet: L'effet Ramillies   L'effet Ramillies EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:51

Mercredi, visite chez GMAN à la Noorderlaan à Anvers pour l'entretien annuel de l'Opel Astra....Ai attendu sur place puis comme il n'y avait pas trop de monde au contrôle technique juste à côté, suis passé par là aussi..OUF, pas de problèmes; phares ok ; pneus ok (ça fait des années qu'ils n'ont pas été changés)...En fait, ça m'a coûté moins que l'année dernière..
Et pourtant, d'avril 2016 à avril 2017, j'ai fait plus de 6.000 km de plus que la moyenne de toutes les années jusqu'en 2016 ! L'effet Ramillies..Chaque fois 185 km aller-retour !
La voiture a 11 ans; je ne m'en sers quasi pas dans Anvers (trop de bouchons et plus encore à prévoir dans les mois à venir) et elle est parsemée de toutes sortes d'éraflures, écaillures dues aux sorties dans des villes..
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

L'effet Ramillies Empty
MessageSujet: Re: L'effet Ramillies   L'effet Ramillies EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:38

L'astronomie ça conserve Wink

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

L'effet Ramillies Empty
MessageSujet: Re: L'effet Ramillies   L'effet Ramillies EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:12

J'y vais assez souvent aussi , ce qui augmente mon kilométrage annuel de 0,06 %........ Very Happy.
Ciel superbe hier (SQM 20,97) , Jupiter Callisto et Ganymède  étaient fantastiques jusque 01h30.
L'axe Nord Sud est presque parfait , bientôt quelques photos.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet Ramillies Empty
MessageSujet: Re: L'effet Ramillies   L'effet Ramillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Ramillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M31 à Ramillies
» Ramillies possible!
» M42 à Ramillies
» Ramillies
» Ramillies le 13 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Divers-
Sauter vers: